en

Beauté

4 astuces pour une chevelure resplendissante de santé!

Cindy Laverdière, blogueuse beauté

04 octobre 2017

Lecture 6 min.

|
Commentaires

On en connaît toutes une; cette femme dont les cheveux toujours parfaits semblent tout droit sortis d’une publicité de produit capillaire, vous savez, celle qui se lève aux aurores pour se faire un brushing impec, et qui prend tout le temps nécessaire pour bichonner sa divine crinière sur une base régulière.

Video Facebook

Comme vous, on déborde d’admiration pour elle (en la jalousant beaucoup), et force est d’admettre qu’on ne pourrait jamais se soumettre à une telle routine. Entre le métro-boulot-dodo, on est bien trop occupées à jongler avec les aléas du train-train quotidien, sans compter qu’on n’échangerait pour rien au monde nos douces séances de snoozing matinal.

Cela dit, il y a bien quelques trucs faciles à intégrer à notre routine quotidienne qui permettent d’améliorer considérablement le bien-être de notre chevelure. Sans plus tarder, je vous présente mes quelques astuces toutes simples pour des cheveux resplendissants de santé, et pour dire adieu aux bad hair days pour toujours.

Lavez vos cheveux une à deux fois par semaine, maximum

L’eau fait gonfler l’intérieur du cheveu, faisant relever la cuticule. Lorsque cela se produit trop souvent, on se retrouve avec des cheveux ternes et cassants. Évitez de nettoyer vos cheveux plus d’une à deux fois par semaine. Oui je sais. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais avec un peu de temps et la recette d’un chignon parfait, vous y arriverez.

Commencez simplement par sauter un shampoing, puis deux, et ainsi de suite. Afin de vous faciliter la tâche, profitez de vacances au chalet ou d’un long weekend pour oublier quelques shampoings. Ce faisant, la sécrétion de sébum de votre cuir chevelu diminuera graduellement et, en plus d’économiser temps (de séchage) et argent (en produits nettoyants), votre chevelure ne s’en portera que mieux.

«

Un bon shampoing sec sera votre meilleur allié pour rafraîchir votre coiffure et absorber l’excès de sébum, tout en ajoutant texture et volume.

»

Nettoyez le cuir chevelu, pas les longueurs

Ce n’est pas tant la quantité de shampoing utilisée qui compte, mais surtout où vous l’appliquez. Shampouiner vos longueurs ne fera que les assécher davantage, en plus de les emmêler. Concentrez-vous plutôt sur le cuir chevelu. Au rinçage, le shampoing glissera le long des cheveux, les nettoyant au passage. Nul besoin de frotter.

Des cheveux forts et en santé dépendent des produits utilisés, oui, mais également d’un cuir chevelu bien bichonné. Un généreux massage de la tête favorisa la circulation sanguine, aidant ainsi à améliorer la santé de vos cheveux.

Essorez les cheveux avant d’appliquer le revitalisant

«

Assurez-vous de bien retirer l’excès d’eau de vos cheveux avec une serviette après le shampoing, avant d’appliquer le revitalisant; un excès d’eau empêchera le revitalisant de bien pénétrer et de fournir l’hydratation nécessaire à des cheveux d’allure saine et brillante.

»

Si vous manquez de temps, essorez du mieux que vous le pouvez avec vos mains.

Protégez vos cheveux des outils chauffants

«

Puisque la chaleur est l’ennemi juré de vos cheveux, armez-vous d’un produit protecteur de chaleur avant d’utiliser vos outils chauffants.

»

Pour une protection efficace, appliquez-le de façon adéquate, c’est-à-dire partout. Sur des cheveux humides, section par section, vaporisez les cheveux de la racine à la pointe. Lorsque vous avez terminé, peignez vos cheveux pour bien distribuer la formule. Recherchez un produit qui protège les cheveux jusqu’à 450 °F.

Boostez le facteur brillance

La touche finale pour une tête qui semble tout droit sortie de chez le coiffeur? La brillance! Il existe une infinie variété de vaporisateurs et de sérums lissants, mais tous n’offrent pas un résultat naturel. Les huiles sèches, qui contiennent des silicones ultralégers, offrent une brillance beaucoup plus naturelle en lissant la cuticule des cheveux. Compliments garantis!

Pour d’autres conseils sur les soins à apporter à vos cheveux, n’hésitez pas à consulter votre conseillère beauté Brunet qui saura vous aider à trouver des produits capillaires qui vous conviennent.

PRODUITS RECOMMANDÉS :

Cindy Laverdière | Suivez-moi sur mon blog

Pour moi, beauté rime avec bien-être. Ma routine beauté est donc la plupart du temps composée d’ingrédients naturels doux pour ma peau et pour l’environnement. Je suis accro au café (par intraveineuse, SVP!), au Wi-Fi, aux robes maxi et à la tarte au citron. Le produit qui me suit partout? Un cache-cerne, l’indispensable de la nouvelle maman que je suis!

En lire plus sur le sujet

Coiffures faciles pour l’été

Lire l'article +

4 astuces pour prendre soin de vos cheveux en hiver

Lire l'article +
Dull, autumn hair

Cheveux ternes et secs : causes et solutions

Lire l'article +

Les secrets d'une coiffure réussie

Lire l'article +

Les tresses ont la cote

Lire l'article +
Des cheveux sensationnels

Des cheveux sensationnels qui feront des jaloux!

Lire l'article +

Coloration : les tendances automnales

Lire l'article +

Coloration capillaire 101

Lire l'article +
La queue de cheval : le look estival par excellence

La queue de cheval : le look estival par excellence

Lire l'article +

3 coiffures faciles à faire pour toutes les occasions

Lire l'article +

Tout sur les tendances coloration cheveux pour 2017

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet