Maquillage contouring 101 : réussir la technique en 6 étapes faciles


Cindy Laverdière, blogueuse beauté


Qui n’a pas déjà entendu parler du maquillage contouring à la Kim Kardashian? Cette technique en vogue permet de sculpter et d’affiner le visage (et de rajeunir de quelques années!) en créant des zones d’ombres et de lumières. Résultat? Un visage plus défini et d’apparence plus jeune, sans alourdir votre routine beauté habituelle. Vous pensez que j’exagère? Vous pensez ne pas y arriver? Découvrez comment vous maquiller et réussir votre look contouring en six étapes faciles.

Maquillage contouring 101

1

Choisir la bonne palette

Un contouring réussi commence par l’utilisation des bons produits. Procurez-vous une palette contouring en poudre ou en crème (je vous suggère mes musts à la fin de cet article) ou consultez votre conseillère beauté pour connaître les produits et couleurs les mieux adaptés à votr

Choisir la bonne palette

2

Préparer sa peau

Pour débuter, assurez-vous de bien nettoyer votre visage et appliquez votre fond de teint ou votre base de maquillage habituelle.

Préparer sa peau

3

Ajouter la lumière

À l’aide d’un pinceau à fond de teint, appliquez une couleur claire (plus claire que la couleur de votre peau) au centre de votre front, en formant un grand V. Tracez une ligne de haut en bas de votre nez ainsi que sur votre menton. Dessinez également de grands V sous vos yeux avec une couleur claire légèrement teintée de jaune afin de masquer les cernes. Cette étape vous permet de définir des zones de lumière sur votre visage.

Ajouter la lumière

4

Accentuer les ombres

À l’aide du même pinceau, appliquez une couleur plus foncée que celle de votre peau sous vos pommettes, de chaque côté de votre nez, le long de votre mâchoire et sur le tour de votre front, près de la racine des cheveux. Cette étape vous permet d’accentuer les zones ombragées de votre visage et ainsi, de faire ressortir vos traits.

Accentuer les ombres

5

Estomper le tout

À l’aide d’un pinceau de finition ou d’une éponge à maquillage, estompez les lignes claires et foncées sur l’ensemble de votre visage. Vous devez estomper juste assez pour qu’on ne voie plus la définition des lignes, mais pour qu’on voie bien les zones de lumières et d’ombres sur votre visage. Comme dans toutes les techniques pour se maquiller, tout est une question d’équilibre.

Estomper le tout

6

Finaliser son maquillage

Terminez votre look avec votre fard à paupières, votre mascara et votre rouge à lèvres préférés.

Truc de pro : maximisez votre palette maquillage contouring en utilisant les tons plus foncés comme ombres à paupières pour obtenir un look joli et naturel!

N’hésitez pas à laisser vos questions dans la section des commentaires sur et passez voir notre conseillère beauté; elle saura vous aider à trouver la palette qui vous convient ainsi que les produits qui vous aideront à obtenir le look beauté de vos rêves!

Mes produits préférés :

Palette de fards à joues sculptants Revlon PhotoReady

Cette palette comprend trois nuances de fard en poudre qui, une fois appliqué, donne un effet relativement subtil. Il est donc super facile de jouer avec l’intensité du maquillage au gré de ses envies.

Dissimulateur Covergirl TRUBLEND Fixstick

Un cache-cernes qui s’applique à merveille, dans un format facile à utiliser et à glisser dans un sac à main!

cindy-laverdiere

Cindy Laverdière  |   Suivez-moi sur mon blog

Pour moi, beauté rime avec bien-être. Ma routine beauté est donc la plupart du temps composée d’ingrédients naturels doux pour ma peau et pour l’environnement. Je suis accro au café (par intraveineuse, SVP!), au Wi-Fi, aux robes maxi et à la tarte au citron. Le produit qui me suit partout? Un cache-cerne, l’indispensable de la nouvelle maman que je suis!

profil-facebook-icon.jpg  profil-insta-icon.jpg  profil-twitter-icon.jpg

×

Envoyer à un ami

Maquillage contouring 101 : réussir la technique en 6 étapes faciles

Qui n’a pas déjà entendu parler du maquillage contouring à la Kim Kardashian? Cette technique en vogue permet de sculpter et d’affiner le visage (et de rajeunir de quelques années!) en créant des zones d’ombres et de lumières. Résultat? Un visage plus défini et d’apparence plus jeune, sans alourdir votre routine beauté habituelle. Vous pensez que j’exagère? Vous pensez ne pas y arriver? Découvrez comment vous maquiller et réussir votre look contouring en six étapes faciles.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...