en

Beauté

4 astuces pour prendre soin de vos cheveux en hiver

Commentaires

Froid, vent, neige, chauffage intérieur, électricité statique... l’hiver n'est pas la meilleure saison pour nos cheveux. C’est donc le moment de redoubler d’attention à leur égard. Suivez nos quatre conseils pour conserver une belle chevelure durant toute la saison hivernale.

Couvrez votre chevelure

Afin de protéger vos cheveux du froid, du vent et de la neige, couvrez-les lorsque vous êtes à l’extérieur. Vous n’aimez pas porter de tuques et de capuchons, car ils rendent vos cheveux statiques et rebelles? Utilisez un foulard en soie ou en satin comme barrière entre vos cheveux et votre couvre-chef. Le tissu du foulard empêchera la formation d’électricité statique due aux frottements et au climat.

Séchez bien vos cheveux avant de sortir

Bien que cela semble aller de soi, ne sortez jamais avec les cheveux mouillés en hiver! Et ce n’est pas parce que vous risquez d’attraper une pneumonie – ce qui est un mythe! –, mais bien parce que vous risquez d’endommager vos cheveux. Au contact du froid, l’eau sur vos cheveux peut en effet geler, et ainsi les fragiliser, voire les faire casser. Assurez-vous donc que vos cheveux sont bien secs avant de sortir à l’extérieur. Vous pouvez aussi les laver le soir afin qu’ils aient le temps de sécher complètement durant la nuit.

Hydratez-les!

L’hiver, c’est vraiment le moment d’utiliser des soins extrêmement hydratants pour vos cheveux, même si vous n’en avez pas l’habitude. Choisissez un revitalisant qui convient le mieux à votre type de cheveux (secs, normaux, gras, colorés, etc.) parmi les différentes formules offertes sur le marché et utilisez-le chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Dans le doute, demandez conseil à votre coiffeur ou à votre conseillère beauté chez Brunet. Pensez également à appliquer un masque hydratant au moins une fois par semaine en hiver pour restaurer la beauté de vos cheveux abîmés. Ce type de soin réhydrate en effet la fibre capillaire et lui permet de lutter contre l’effet chaud/froid, qui favorise la déshydratation et fragilise le cheveu.

Nourrissez-les!

Une belle chevelure commence par une bonne alimentation. En effet, bien manger apportera à vos cheveux les éléments nécessaires à leur beauté et à leur santé. Les oméga-3 par exemple (thon, saumon, hareng, maquereau, noix, etc.), contribuent à nourrir et à réparer les cheveux. Aussi, la viande maigre (la volaille, par exemple), le poisson, les produits laitiers et les œufs sont d’excellentes sources de protéines idéales pour renforcer les fibres capillaires. La plupart de ces aliments sont également une bonne source de fer, un minéral extrêmement important pour nos cheveux. Enfin, n’oubliez pas de manger beaucoup de fruits et de légumes. Bourrés de vitamines, ces aliments sont nécessaires à la force de vos cheveux.

En lire plus sur le sujet

​4 coiffures estivales de nos vedettes d’ici

Lire l'article +

3 coiffures faciles à faire pour toutes les occasions

Lire l'article +

Coiffures faciles pour l’été

Lire l'article +
Dull, autumn hair

Cheveux ternes et secs : causes et solutions

Lire l'article +

Les secrets d'une coiffure réussie

Lire l'article +
La queue de cheval : le look estival par excellence

La queue de cheval : le look estival par excellence

Lire l'article +

Les tresses ont la cote

Lire l'article +
Des cheveux sensationnels

Des cheveux sensationnels qui feront des jaloux!

Lire l'article +

Coloration capillaire 101

Lire l'article +

Coloration : les tendances automnales

Lire l'article +

3 coiffures faciles pour les Fêtes

Lire l'article +

4 astuces pour une chevelure resplendissante de santé!

Lire l'article +

Tout sur les tendances coloration cheveux pour 2017

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet