en

Beauté

Les multiples facettes du parfum

Commentaires

Au lieu de vous parfumer machinalement, pourquoi ne pas trouver d'autres façons d'intégrer le parfum à votre vie? Son impact pourrait vous surprendre!

Le pouvoir du parfum est connu depuis les temps anciens. Les pommades parfumées, créées à partir d'huiles et de plantes, pourraient avoir été utilisées dès le septième millénaire avant notre ère pour oindre le corps. Dans l'Antiquité, les Romains, les Égyptiens, les Grecs et les Chinois se servaient d’huiles essentielles pour le bain et la guérison du corps. De nos jours, on sait qu'un parfum peut influer sur l'humeur et la modifier, évoquer des souvenirs, séduire, provoquer et motiver.

Coco Chanel a déjà dit : « Une femme qui ne porte pas de parfum n'a pas d'avenir. » Cette affirmation peut sembler un peu exagérée. Mais, d'une certaine façon, en portant du parfum, on communique de l'espoir... pour la journée, pour une nouvelle histoire d'amour, pour une aventure merveilleuse.

L'effet du parfum s'explique assez facilement. Les nerfs olfactifs sont reliés au cerveau, où les impulsions générées par le parfum créent instantanément des souvenirs. Ce qui est plus mystérieux, c'est la détente et l'énergie que peut produire le parfum.

Il y a de nouvelles façons simples, amusantes et intéressantes d'intégrer le pouvoir du parfum à votre vie de tous les jours.

Une garde-robe de parfums

Certaines femmes préfèrent avoir une fragrance signature. Mais, franchement, si vous portiez les mêmes vêtements jour après jour, votre entourage finirait par penser que vous manquez d'originalité... Et vous seriez du même avis! Essayez de vous construire une garde-robe de parfums, avec une fragrance pour chaque occasion différente. Il y a des femmes qui aiment porter un parfum distinct le samedi matin; elles jurent qu'il les motive à faire les courses et les autres petites tâches. Certains parfums conviennent parfaitement aux situations plus sérieuses, quand vous voulez exprimer votre détermination et votre pouvoir. Bien sûr, les parfums envoûtants sont idéals pour les moments romantiques.

Vernis à ongles parfumé

Procurez-vous cette innovation si ce n'est déjà fait! Le vernis à ongles est synonyme de plaisir à faible coût. Et s’il est parfumé, il vous fait vivre une toute nouvelle expérience. Des parfums fruités et floraux jusqu'aux senteurs sucrées et épicées, ces nouveaux vernis révèlent leur fragrance seulement quand ils sont secs, ce qui les rend un peu mystérieux et très amusants!

Créez une ambiance parfumée

Les vaporisateurs d'ambiance sont parfaits pour donner le ton dans une pièce de la maison. Dans les chambres à coucher et les coins-détente, utilisez des vaporisateurs aux notes relaxantes, comme la vanille ou le vétiver. Dans les bureaux et les lieux de travail, utilisez des vaporisateurs aux notes énergisantes, comme la verveine et la menthe poivrée.

Vaporisateur et eau de linge

Vous avez de la difficulté à vous endormir? Utilisez un vaporisateur de linge ou une eau de linge au parfum de lavande sur vos draps et vos taies d'oreiller. Vous rêverez à poings fermés!

Maquillage parfumé

De la poudre bronzante qui sent le chocolat jusqu'au fard à joues au parfum de melon d'eau, le maquillage parfumé est tout simplement délectable! Un des produits préférés est le baume à lèvres parfumé. Non seulement il aide vos lèvres à rester douces et soyeuses, mais il calme aussi vos fringales grâce aux parfums délicieux de cacao, de miel, de fruits et de vanille, entre autres.

Pendentifs et médaillons parfumés

Autrefois, les femmes ne pouvaient se passer de ces bijoux. Si vous les essayez, il est fort possible que vous les adoptiez vous aussi! On peut trouver de jolis pendentifs d'époque ou de nouveaux pendentifs à l'allure antique. Certains sont de minuscules flacons; d'autres sont des médailles qui contiennent du parfum solide. Ces pendentifs sont parfaits pour les retouches. De plus, vous vous démarquerez en les portant sur une longue chaîne!

Parfum en crème

Doux comme une caresse, les parfums en crème vous offrent une nouvelle façon de vous parfumer. Ils sont souvent offerts dans des boîtes métalliques de collection. Si vous en conservez un ou plusieurs dans le tiroir de votre bureau ou dans votre sac à main, vous pourrez ainsi vous parfumer en tout temps.

En lire plus sur le sujet

Comment choisir son parfum selon sa personnalité : petit guide pour les femmes et les hommes

Lire l'article +

Parfums d’automne

Lire l'article +

Les parfums : comment les choisir, comment les appliquer

Lire l'article +
Les parfums de l'été

Les parfums de l'été

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet