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Beauté

6 astuces pour effacer les signes de fatigue

Cindy Laverdière, blogueuse beauté Commentaires

Parce qu’on a multiplié les heures supplémentaires au bureau, étiré l’heure du coucher trop de soirs d’affilée, souffert d’un autre épisode d’insomnie (ou du syndrome du bébé qui ne dort jamais), le manque de sommeil n’a rien de plaisant. Non seulement il nous laisse épuisée physiquement, mais il laisse également des signes de fatigue sur le visage, dévoilant un joli festival combinant cernes, poches et teint fade.

En tant que nouvelle maman, j’ai bien appris à dissimuler les signes de fatigue simplement en apportant quelques petites modifications à ma routine beauté. Je n’arrive peut-être pas à dormir autant que je le voudrais, mais je peux faire (presque) comme si c’était le cas.

Alors, si vous aussi avez désespérément besoin de récupérer, vous pourrez au moins avoir un teint frais et serez prête à conquérir le monde grâce à mes astuces antifatigue.

Bichonnez votre peau en adoptant une bonne routine beauté.

Débarrasser la peau du maquillage et des impuretés avant d’aller au lit est une étape primordiale qu’on a parfois tendance à d’oublier (consciemment ou pas!), surtout lorsqu’on est exténuée. Pourtant, si on néglige de le faire, on se retrouve inévitablement avec un visage doublement fatigué le lendemain. Le maquillage de la veille forme des croûtes irritantes autour des yeux, ce qui entraîne un regard bouffi et rougi. Pas très glam!

Prévoyez le coup en gardant des lingettes démaquillantes sur votre table de chevet. Ainsi, aucune raison de ne pas vous démaquiller rapido presto avant le dodo.

Buvez de l’eau, encore de l’eau!

Vous l’avez déjà entendu celle-là, mais ça fonctionne. Être bien hydratée est la clé d’un visage frais et dispo.

Dis-moi ce que tu manges…

Votre régime alimentaire (surtout s’il est élevé en sodium, en caféine, en sucre et en alcool) joue un rôle déterminant sur l’aspect général de la peau. Limitez votre consommation de sodium, de sucre et d’alcool pour aider votre peau à conserver son hydratation et son éclat.

Dormez bien, et assez!

Bâiller stimule la sécrétion de larmes, ce qui a tendance à favoriser l’apparition de poches sous les yeux. Si vous avez l’habitude de repousser l’heure du dodo, il y a de fortes chances que la fréquence de vos bâillements se multiplie, et que vos yeux paraissent bouffis. Un pensez-y-bien la prochaine fois que vous voudrez écouter « juste un autre » épisode de votre série télé préférée!

Camouflez les marques de fatigue.

Des yeux rougis et fatigués sont un signe évident que vous manquez de sommeil. Pour vous débarrasser des signes de fatigue, au réveil, appliquez quelques gouttes hydratantes antirougeurs pour les yeux.

Truc de pro : Illuminez instantanément votre regard en appliquant un trait de crayon pour les yeux de couleur blanche ou champagne sur la muqueuse inférieure.

La caféine : plus qu’un simple remontant!

La caféine resserre les vaisseaux sanguins. C’est pourquoi beaucoup de crèmes contour des yeux en contiennent. En effet, il s’agit d’un ingrédient qui aide à réduire les yeux bouffis du matin. Pour maximiser les effets, appliquez la crème dès votre réveil ou tout de suite après la douche.

N’hésitez pas à laisser vos questions en commentaire et parlez à votre conseillère beauté Brunet; elle vous aidera à trouver les produits de soins de la peau qui vous conviennent le mieux pour camoufler les signes de fatigue!

Sources : http://www.doctissimo.fr/html/beaute/soins-du-corps/articles/14218-pause-cafe-pause-beaute.htm

Mes produits préférés :

Lingettes démaquillantes nettoyantes^Marcelle

Redermic R yeux La Roche-Posay

Cindy Laverdière | Suivez-moi sur mon blog

Pour moi, beauté rime avec bien-être. Ma routine beauté est donc la plupart du temps composée d’ingrédients naturels doux pour ma peau et pour l’environnement. Je suis accro au café (par intraveineuse, SVP!), au Wi-Fi, aux robes maxi et à la tarte au citron. Le produit qui me suit partout? Un cache-cerne, l’indispensable de la nouvelle maman que je suis!

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