en

9 conseils beauté pour être belle pour les Fêtes !

Commentaires

Les Fêtes de fin d'année approchent à grands pas ! C'est l'occasion de se retrouver en famille, entre amis ou en tête-à-tête amoureux. Évidemment, nous cherchons toutes à être au « top » de notre beauté pour réveillonner. Voici quelques conseils pour vous sentir belle et bien dans votre peau les soirs de festivités.

SOINS DU VISAGE

Exfoliez votre peau.

Le gommage permet de nettoyer l'épiderme en profondeur et de le débarrasser des peaux mortes. Cette opération a aussi pour objectif d'affiner le grain de la peau, de clarifier le teint et de stimuler le renouvellement cellulaire. Comme il existe de nombreux produits exfoliants et que le choix d'un tel produit dépend de votre type de peau, le mieux est de vous informer auprès de votre conseillère beauté en pharmacie qui saura vous aider.

Utilisez un masque.

Le masque du visage est un soin de la peau complémentaire à l'exfoliation. Ce produit s'utilise une fois par semaine en moyenne — après un gommage pour un meilleur résultat. Il suffit de l'appliquer sur le visage et de laisser agir une dizaine de minutes avant de rincer abondamment. Il existe différents types de masques (hydratants, purifiants, tonifiants, etc.). Là encore, mieux vaut vous informer pour trouver celui qui est le mieux adapté à votre type de peau.

Hydratez en profondeur.

N’oubliez surtout pas de bien hydrater la peau de votre visage matin et soir. Il s'agit d'une étape cruciale au quotidien ! Les soins hydratants ont en effet pour but de retenir l'humidité de l'épiderme en surface et d’ainsi l'empêcher de s'évaporer. Résultat : la peau est souple et élastique, ce qui donne un effet « bonne mine ». Privilégiez des crèmes de jour et de nuit pour un effet magnifié.

MAQUILLAGE

Ensoleillez votre teint.

Tout d'abord, appliquez un fond de teint avec une éponge pour unifier votre teint. Utilisez ensuite un crayon correcteur pour dissimuler vos cernes ainsi que vos imperfections. Puis, déposez légèrement sur votre visage une poudre libre à l'aide d'un gros pinceau. Cela permettra de matifier la peau trop brillante et de fixer le fond de teint. Terminez en appliquant un fard à joues, histoire de vous donner instantanément un grand coup d'éclat. Posez-le sur l'os de vos pommettes et estompez-le en remontant vers le haut de vos oreilles.

Illuminez votre regard.

Pour un regard « glamour », utilisez une ombre à paupières. Appliquez-en uniquement sur la paupière mobile avec un pinceau. Bordez ensuite les cils supérieurs – et pourquoi pas les cils inférieurs ! — d'un trait de crayon khôl ou de traceur liquide pour créer un effet sensuel. Puis, maquillez les cils avec un mascara pour intensifier votre regard. N'oubliez pas de toujours commencer à la base des cils pour un résultat plus spectaculaire.

Rehaussez vos lèvres.

À Noël, faites scintiller vos lèvres avec un rouge brillant pour un fini ultra-chic et un look festif !  Oubliez toutefois les rouges à lèvres trop sombres qui rétrécissent la bouche, donnent un air sévère et accentuent les rides de la marionnette (de chaque côté des lèvres). Pour la bouche, le mot d'ordre, c'est la couleur. Après tout, c'est la fête ! Cette année, n'hésitez donc pas à essayer des teintes d’un rouge vibrant. Pour la finition, utilisez un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres. Sourire radieux garanti !

SOINS DES CHEVEUX

Optez pour une routine de lavage appropriée.

Pour avoir une belle chevelure, il faut procéder à un lavage régulier des cheveux. En fonction de votre type de cheveux et de vos exigences, sachez que le shampoing peut être fait tous les jours, tous les deux jours... ou toutes les semaines. Le plus important est de veiller à bien rincer vos cheveux. N'oubliez pas non plus le revitalisant, à choisir en fonction de vos besoins (cheveux colorés, cheveux secs, cheveux gras, etc.). Bien utilisé, le revitalisant est indispensable, car il hydrate non seulement votre chevelure, mais il permet aussi de la protéger des agressions extérieures (soleil, pollution, etc.), de faciliter le démêlage et de refermer les écailles pour plus de souplesse et de brillance. Là encore, il faut penser à bien rincer pour avoir des cheveux brillants et légers.

Nourrissez-les avec un masque.

Le masque capillaire peut vraiment être un soin miracle pour vos cheveux, car il apporte beaucoup de tonus à la chevelure, la rend lustrée et super soyeuse. Ce soin réparateur et nourrissant est recommandé à raison de deux à trois fois par année, selon l'état de santé de vos cheveux. Il s'utilise après le shampoing, sur des cheveux bien épongés. De façon générale, il est recommandé d'appliquer le produit sur les longueurs et les pointes — jamais à la racine. Il est ensuite important de respecter le temps de pause recommandé, puis de terminer en rinçant abondamment pour éliminer tous les dépôts qui pourraient rendre la chevelure terne.

Séchez-les en douceur.

Que ce soit au séchoir ou à l'air libre, nous avons toutes notre manière préférée de sécher nos cheveux. Dans tous les cas, mieux vaut respecter quelques règles pour conserver leur éclat. D'abord, sachez que les cheveux sont plus fragiles lorsqu'ils sont mouillés. Faites attention de ne pas les frictionner trop fort ni trop longtemps avec une serviette. La meilleure solution est de les tamponner avec la serviette pour absorber l'humidité. Cela dit, si vous utilisez un séchoir, essayez de ne pas le tenir trop près de votre tête. Privilégiez également l'air tiède à l'air chaud, si vous avez un modèle à chaleur réglable. 

En lire plus sur le sujet

Un maquillage à toute épreuve... même pendant la canicule!

Lire l'article +

Un maquillage minimaliste

Lire l'article +
Un bronzage divin

Look de bal : bronzage divin et maquillage lumineux

Lire l'article +

Une classe de maître sur le fond de teint

Lire l'article +

Routine matinale de maquillage

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet