en

Astuces maquillage des lèvres pour avoir un sourire radieux

Cindy Laverdière, blogueuse beauté Commentaires

Les lèvres sont-elles une arme de séduction massive? Il semblerait bien que oui. Une étude menée par l’Université de Manchester révèle que dans les 10 premières secondes d’une rencontre avec une femme, l’homme passe plus de la moitié du temps à regarder sa bouche.

Alors, si vous souhaitez tomber dans l’œil d’un beau Jules, attrapez votre plus beau rouge à lèvres et suivez mes conseils et astuces pour un maquillage des lèvres impeccable!

Avant de maquiller, il faut soigner

Il est difficile de maquiller des lèvres asséchées et crevassées. La première règle à suivre est donc de les bichonner. Les lèvres sont fragiles. Leur épiderme est beaucoup plus mince que celui du visage. Elles sont constamment exposées à de nombreux agresseurs comme le vent, le soleil, la pollution et le froid. Et comme si ce n’était pas assez, on passe notre temps à les mordiller et à les humecter!

Un soin gommage tout en douceur vous aidera à vous débarrasser des peaux mortes. Pour ce faire, ayez recours à un exfoliant adapté à la peau délicate des lèvres ou encore, utilisez une brosse à dents à poils souples. Allez-y avec précaution : une exfoliation trop intense fera plus de mal que de bien.

Préparez votre propre gommage pour les lèvres en mélangeant de l’huile de noix de coco et du sucre. Frottez légèrement en mouvement circulaire sur les zones sèches.

Hydratez

Votre rouge s’étalera mieux et fera davantage effet sur des lèvres saines et bien lisses.

Hydratez-les à l’aide d’une crème hydratante ou d’un baume à lèvres nourrissant et hydratant. J’aime toujours avoir un baume à lèvres à portée de main : dans mon manteau, mon sac à main préféré, sur ma table de chevet, au bureau, dans la salle de bains… bref, partout! De cette façon, hydrater mes lèvres tout au long de la journée est un vrai jeu d’enfant.

Je vous entends. Vous vous dites que je suis « accro » au baume à lèvres? En fait, il s’agit d’un mythe. Si vous avez besoin de réappliquer du baume à lèvres plus souvent qu’à l’habitude à certaines périodes de l’année, c’est probablement en raison des conditions météorologiques et il est normal de le faire. Prêtez attention à la façon dont vos lèvres se sentent et traitez-les en conséquence. Surtout, évitez de lécher vos lèvres, car la salive a tendance à dessécher et à faire craquer la peau plus rapidement.

Pense-bête : Des lèvres sèches qui craquent sont souvent signe de déshydratation. Pensez à boire suffisamment d’eau pour avoir des lèvres douces et bien charnues.

Place à la couleur!

Maintenant que vous avez les lèvres bien exfoliées et hydratées, vous êtes prête pour la couleur.

 

Truc de pro : Avant d’appliquer de la couleur, étirez la peau de vos lèvres en affichant un sourire forcé tout en tenant vos lèvres fermées. Cela permettra une application précise et rapide et évitera que vos lèvres ne bougent dans tous les sens!

Après avoir appliqué le rouge à lèvres, placez un papier mouchoir entre vos lèvres et pressez doucement. Cela aidera à bien sceller votre rouge. Pour une couleur intense, appliquez une seconde couche de rouge à lèvres et répétez le processus.

Dents jaunes? Opération camouflage.

Que ce soit dans les magazines, à la télévision ou sur vos blogues préférés, tout le monde semble avoir une dentition parfaite : les dents sont droites, parfaitement alignées et brillent d’un blanc immaculé.

Astuce beauté : Optez pour un rouge à lèvres d’un rouge légèrement bleuté pour donner l’illusion de dents plus blanches.

Dans la vraie vie (sans Photoshop), les choses sont un peu différentes. Si vous souhaitez atténuer le jaune de vos dents, maquillez vos lèvres de teintes plus froides. Sous l’effet d’un rouge bleuté, par exemple, vos dents paraîtront plus blanches. Évitez les couleurs chaudes, comme l’orange ou le rouge profond.

Maintenant que votre bouche est à votre goût, affichez votre plus beau sourire!

Vous avez des questions? N’hésitez pas à m’en faire part ici ou sur la page Facebook de Brunet ou consultez votre conseillère beauté Brunet, qui saura vous aider à choisir les produits qui vous conviennent.

Sources : Les lèvres, l’élément le plus sexy des femmes (20 minutes)

Mes produits préférés :

Cindy Laverdière | Suivez-moi sur mon blog

Pour moi, beauté rime avec bien-être. Ma routine beauté est donc la plupart du temps composée d’ingrédients naturels doux pour ma peau et pour l’environnement. Je suis accro au café (par intraveineuse, SVP!), au Wi-Fi, aux robes maxi et à la tarte au citron. Le produit qui me suit partout? Un cache-cerne, l’indispensable de la nouvelle maman que je suis!

En lire plus sur le sujet

Voyez rouge !

Lire l'article +

Trucs et astuces pour avoir de belles lèvres

Lire l'article +
Un sourire radieux

Un sourire radieux !

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet