en

Un éclat sublime... même en hiver!

Commentaires

De nos jours, plus besoin d'attendre que l'été arrive pour arborer une peau à l'éclat sain! Grâce aux produits autobronzants, vous pouvez donner à votre peau un hâle parfait toute l'année, sans craindre le vieillissement prématuré causé par le soleil.

Préparez votre peau comme une pro!

Toutes les célébrités au teint hâlé vous le diront : pour obtenir de beaux résultats, il faut mettre un peu d'effort.

Vous devez préparer votre peau pour pouvoir appliquer le produit de façon impeccable. Cela veut dire exfolier la peau et suivre notre guide pour un autobronzage parfait à tous coups.

  1. Dans la douche, exfoliez votre peau à l'aide d'un gommage pour le corps. Cela permet d'éliminer les cellules mortes et les callosités qui pourraient causer des traînées ou des taches foncées.
  2. Séchez-vous bien. Votre peau doit être complètement sèche.
  3. Massez une lotion sur les zones qui ont tendance à sécher, tels les talons, les genoux et les coudes.
  4. Un conseil : utilisez un autobronzant teinté. Puisqu'on voit le produit sur la peau, l'application s'en trouve énormément facilitée. Appliquez le produit autobronzant en commençant par vos pieds, puis en remontant. Faites-le pénétrer en massant, avec de longs mouvements. Ne laissez jamais de traînée. Revenez sur la zone jusqu'à ce que le produit soit appliqué uniformément et qu'il soit à peine visible. Appliquez-en moins sur les coudes, les genoux et les chevilles. Lavez vos mains et utilisez une brosse à ongles toutes les cinq minutes pour éviter l'accumulation de produit.

Allez-y graduellement

Les fabricants de cosmétiques proposent de nos jours des produits novateurs, adaptés à tous les teints et types de peau. Ainsi, vous ne passerez pas d'une peau blanchâtre à un teint foncé du jour au lendemain. En fait, les bronzages artificiels les mieux réussis, dont l'apparence est la plus naturelle, sont ceux dont l'effet est graduel et qui s'harmonisent à votre carnation. Demandez à une conseillère beauté de Brunet de vous donner quelques conseils.

Protégez-vous

N'oubliez pas que les produits autobronzants n'offrent habituellement aucune protection contre les rayons du soleil. Il faut donc toujours appliquer un écran solaire sur les parties exposées de votre corps. D'ailleurs, ce conseil s'applique même en hiver. En fait, la neige intensifie les rayons du soleil en les réfléchissant. Vous devez aussi faire particulièrement attention si vous vous déplacez pour aller au travail. Selon des études, le côté de notre visage qui est exposé au soleil dans une auto, même derrière une vitre, vieillit plus rapidement, qu'on soit conducteur ou passager!

Ciblez les zones à mettre en valeur

Les produits autobronzants sont plus efficaces sur de grandes zones, comme la poitrine, les jambes et les bras. Vous devez apporter une attention particulière à votre visage pour qu'il soit à son avantage. Il ne faut pas beaucoup d'autobronzant pour obtenir d'excellents résultats. De plus, les produits bronzants, les crèmes BB et les crèmes perfectrices spéciales peuvent vous donner un bel éclat ainsi que d'autres bienfaits pour la peau. Par exemple, la Crème au Caramel de NOVExpert est une crème perfectrice anti-âge teintée, que vous pouvez combiner à d'autres crèmes (comme un écran solaire). Les produits NOVExpert sont entièrement naturels et biologiques. Leur formule ne contient pas de produits chimiques ni d'additifs. La Crème au Caramel hydrate la peau, lui procure de merveilleux bienfaits anti-âge et vous donne un hâle bonne mine. Ses nuances conviennent à la plupart des carnations et s'estompent merveilleusement bien sur la peau... Et vous aurez l'assurance que votre visage est dorloté par ce soin biologique!

Un teint éclatant... à long terme!

Préservez la beauté de votre bronzage artificiel plus longtemps en exfoliant et en hydratant régulièrement votre peau. Dès que votre teint commence à pâlir, faites une retouche d'autobronzant. Assurez-vous aussi d'appliquer chaque jour votre crème perfectrice pour le visage.

En lire plus sur le sujet

​Pour une St-Valentin tout en beauté

Lire l'article +
The latest Holiday Season make-up trends

Tendances et conseils pour le maquillage des fêtes

Lire l'article +

Les looks d'été selon les stars

Lire l'article +

Au gym ou au boulot : astuces pour un maquillage naturel réussi

Lire l'article +

5 tendances maquillage à adopter pour un look estival réussi!

Lire l'article +
La beauté sous toutes ses couleurs

La beauté sous toutes ses couleurs

Lire l'article +

La beauté n’a pas d’âge

Lire l'article +

Comment nettoyer vos pinceaux de maquillage et vos autres outils beauté?

Lire l'article +

Les produits de beauté : faut-il économiser ou faire des folies?

Lire l'article +

Guide pratique pour organiser votre trousse de maquillage

Lire l'article +
Maquillage : une question d'équilibre

Maquillage : une question d'équilibre

Lire l'article +

Les dernières tendances pour le maquillage des Fêtes

Lire l'article +

La magie du doré!

Lire l'article +
Soyez en beauté, peu importe où vous allez

Soyez en beauté, peu importe où vous allez

Lire l'article +

Redécouvrez votre beauté!

Lire l'article +

En beauté pendant la belle saison

Lire l'article +

Le rose pour un éclat naturel!

Lire l'article +

4 façons d’utiliser les produits de beauté pour renforcer l’estime de soi

Lire l'article +

Des ongles originaux : trois couleurs pour encourager le CH!

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet