en

Une classe de maître sur le fond de teint

Commentaires

Certaines femmes n'osent pas utiliser de fond de teint. Pourtant, les maquilleurs professionnels savent que c'est l'outil secret pour obtenir une apparence impeccable. 
Voici une bonne nouvelle : nous vous présentons les secrets et les techniques des professionnels, étape par étape. En utilisant correctement le fond de teint, vous créerez un canevas parfait qui fera rayonner votre beauté naturelle!

Surmontez vos craintes et déboulonnez les mythes

Oubliez ce que vous croyez savoir au sujet des fonds de teint. De nos jours, ceux-ci n'ont plus l'air pâteux et ne donnent pas l'impression de porter un masque. Leur formule légère et aérienne ainsi qu'une bonne préparation de la peau rehausseront votre beauté sans produire une allure artificielle.

Choisissez votre formule

Ce choix est d'une importance capitale. L'utilisation d'une formule adaptée à votre type de peau est gage de confort, de tenue durable et d'un look naturel. Peau sèche? Optez pour les formules crème. Si vous n'avez pas besoin d'un pouvoir couvrant élevé, un fond de teint léger et fluide fera parfaitement l'affaire. Peau grasse? Un fond de teint non gras ou minéral en poudre peut vous donner le fini mat dont vous rêvez. Choisissez les dernières innovations, telles les formules liquide-poudre ou crème-poudre, qui produisent un fini doux et soyeux.

Trouvez votre teinte idéale

Vous devriez consacrer un peu de temps à la recherche de la teinte parfaite pour vous. N'hésitez pas à demander l’avis d’une conseillère beauté de Brunet. Essayez la teinte sur votre mâchoire, puis examinez-la à la lumière naturelle, près d'une fenêtre. La teinte devrait « disparaître » sans que vous ayez à trop frotter pour l'estomper. Achetez toujours le meilleur produit que vous pouvez vous payer. Le confort et les bienfaits qu'il vous procurera en valent vraiment le coût.

La préparation parfaite

Comme pour toutes les grandes œuvres d'art, un peu de préparation contribue beaucoup au résultat final. Votre superbe visage ne fait pas exception! Tout d'abord, nettoyez et hydratez votre visage. Patientez un peu jusqu'à l’absorption complète de l'hydratant. Choisissez une base légère pour faire durer la tenue du fond de teint, resserrer les pores et matifier votre visage.

Et maintenant, l'étape la plus importante : l'application…

Le bon outil pour appliquer le fond de teint comme une professionnelle!

Beaucoup de femmes se servent de leurs doigts pour appliquer le fond de teint, mais bien peu de maquilleurs professionnels procèdent ainsi. Ils choisissent plutôt un pinceau ou une éponge pour déposer le fond de teint sur le visage et l'étaler facilement.

Voici la façon d'utiliser un pinceau pour appliquer le fond de teint liquide :

  1. Prenez un petit pinceau aux soies légères et duveteuses afin d'obtenir un effet de maquillage à l'aérographe.
  2. Versez une petite quantité de fond de teint dans la paume d'une main.
  3. Faites tourner le bout du pinceau dans le fond de teint.
  4. Appliquez le fond de teint en effectuant des mouvements légers et circulaires pour faire « imprégner » le produit délicatement à la surface de la peau. Ne traînez jamais le pinceau sur la peau. Continuez à appliquer le fond de teint ainsi jusqu'à ce qu'il soit parfaitement estompé. Vous obtiendrez alors un fini naturel.
  5. Déposez un peu de poudre translucide pour fixer le fond de teint.

Produit en vedette!

L'éponge Vice | Versa de Chantal Lacroix, maintenant offerte chez Brunet, est une nouveauté fabuleuse. Sa texture unique vous permet de sublimer votre teint en estompant et en dissimulant les imperfections. Sa forme arrondie et effilée s'adapte parfaitement à chaque recoin du visage. Cette éponge permet de déposer la bonne quantité de fond de teint pour créer un look impeccable. 

En lire plus sur le sujet

Un maquillage minimaliste

Lire l'article +
Un bronzage divin

Look de bal : bronzage divin et maquillage lumineux

Lire l'article +

9 conseils beauté pour être belle pour les Fêtes !

Lire l'article +

Routine matinale de maquillage

Lire l'article +

Un maquillage à toute épreuve... même pendant la canicule!

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet