en

Des cheveux sensationnels qui feront des jaloux!

Commentaires

Craignez-vous les journées humides? En été, portez-vous presque toujours une queue de cheval recouverte d'une casquette? Si vous croyez que les températures chaudes sont l'ennemi numéro un de vos cheveux, nous pouvons vous porter secours! Nos conseils d'experts, nos astuces et nos explications vous feront aimer à nouveau vos cheveux cet été.

Des cheveux sensationnels

Des cheveux propres sont des cheveux en santé

Pendant la belle saison, on passe beaucoup de temps en plein air, sous le soleil et le vent, en faisant des activités qui nous font transpirer. Nos cheveux ont alors besoin d'être mieux nettoyés. Choisissez un shampooing adapté aux exigences particulières de vos cheveux. Utilisez un shampooing clarifiant au moins toutes les deux semaines afin d'éviter l'accumulation de produits coiffants, ce qui ternirait votre chevelure.

Récupérez ce que l'été vous a volé

En été, vos cheveux peuvent devenir secs, endommagés et crépus à cause du soleil et du vent. Les revitalisants qui agissent en profondeur redonnent aux cheveux leurs nutriments essentiels et l'hydratation dont ils ont grandement besoin. Vous prévoyez passer une journée à la plage ou à la piscine? Exploitez la chaleur du soleil pour revitaliser votre chevelure. Appliquez un revitalisant sur vos cheveux, puis peignez-les en les lissant vers l'arrière et profitez des rayons solaires. À la fin de la journée, après vous être fait un shampooing et avoir appliqué un revitalisant, vous constaterez que vos cheveux seront plus doux et plus lustrés. Surtout, utilisez un shampooing et un revitalisant de qualité.

Nous aimons : Les soins capillaires Phyto.

Le légendaire coiffeur Patrick Alès a créé cette marque dans le sud de la France, il y a 60 ans. Ses produits sont fabriqués au moyen de procédés écologiques. Ils répondent aux besoins de tous les types de cheveux, y compris les cheveux colorés, grâce à une combinaison unique d'extraits végétaux.

Un style en harmonie avec vos cheveux

L'été est la saison parfaite pour adapter votre coiffure à la texture naturelle de vos cheveux. Si vos cheveux sont droits, coiffez-les sans les attacher, pour bien montrer leur lustre, ou bien faites-vous un chignon désinvolte ou une tresse latérale en queue de poisson. Si vos cheveux sont bouclés ou ondulés, tirez-en parti en choisissant une coupe et un style qui conviennent à leur texture. Sur des cheveux bouclés, une coupe au carré a une allure fraîche et moderne. Oubliez le fer à lisser pendant quelques mois et savourez le temps que vous économisez! Vous pourriez aussi adopter la coupe la plus populaire chez les célébrités en ce moment : la coupe au carré longue. Les cheveux doivent arriver entre le menton et la clavicule. Cette longueur est idéale en été, car vous pouvez encore attacher vos cheveux à l'arrière ou sur le dessus de la tête. Pour que la coupe soit encore plus tendance, les pointes peuvent être inégales et texturées.

Voici la façon de créer une coiffure texturée en séchant vos cheveux du bout des doigts :

Préparation : épongez vos cheveux humides avec une serviette, puis vaporisez un produit conçu pour coiffer les cheveux à la chaleur.
Placez une buse sur l'extrémité de votre sèche-cheveux. Penchez la tête complètement vers l'avant, puis tenez le sèche-cheveux au-dessus de votre tête en dirigeant la buse sur vos cheveux. Ne séchez pas vos cheveux en dirigeant l'air vers le haut, sinon vous aurez des frisottis.
Passez vos doigts dans vos cheveux en tortillant les pointes et en les séparant. Quand vos cheveux sont secs, ajoutez un peu d'huile, de gel ou de crème capillaire sur la pointe des cheveux.

Ce look d'apparence naturelle est mignon comme tout et différent sur chaque type de chevelure!

En lire plus sur le sujet

​4 coiffures estivales de nos vedettes d’ici

Lire l'article +

3 coiffures faciles à faire pour toutes les occasions

Lire l'article +

Coiffures faciles pour l’été

Lire l'article +

4 astuces pour prendre soin de vos cheveux en hiver

Lire l'article +
Dull, autumn hair

Cheveux ternes et secs : causes et solutions

Lire l'article +

Les secrets d'une coiffure réussie

Lire l'article +
La queue de cheval : le look estival par excellence

La queue de cheval : le look estival par excellence

Lire l'article +

Les tresses ont la cote

Lire l'article +

Coloration capillaire 101

Lire l'article +

Coloration : les tendances automnales

Lire l'article +

3 coiffures faciles pour les Fêtes

Lire l'article +

4 astuces pour une chevelure resplendissante de santé!

Lire l'article +

Tout sur les tendances coloration cheveux pour 2017

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet