en

La beauté sous toutes ses couleurs

Commentaires

Les innombrables nuances qu’on retrouve dans les présentoirs de maquillage peuvent donner le vertige. Laissez-nous vous montrer la façon de choisir les teintes qui rehausseront le mieux votre beauté!

La beauté sous toutes ses couleurs

On a toutes déjà fait la même erreur. Après avoir vu une photo où un mannequin ou une célébrité avait une allure magnifique, on décide d'essayer ce maquillage. Mais, si ce look nous a plu, c'est parce qu'un maquilleur professionnel avait choisi les couleurs parfaites pour le sujet! De plus, une séance de photo professionnelle ainsi que des retouches par la suite peuvent mettre en valeur la carnation et les yeux d'une femme afin que tout soit particulièrement attrayant.

Voici quelques conseils pour choisir les teintes de maquillage qui feront dire aux autres : « Moi aussi, je veux ce look! »

Pleins feux sur les yeux!

Brun – Cette teinte est flatteuse sur toutes les paupières, pourvu que vous adaptiez son intensité et sa nuance. Avec une ombre de cette couleur appliquée sur les paupières en entier, vos yeux pourraient paraître plus petits. Par contre, un traceur brun crémeux vous donnera de doux yeux de biche.

Vert – Les verts électriques peuvent conférer une allure avant-gardiste aux beautés aux yeux verdâtres. Toutefois, les vert mousse avec un soupçon de doré ou de brun conviennent mieux à la plupart des femmes.

Bronze/Or – Ces choix superbes avantagent la majorité des femmes. Mais assurez-vous que la touche dorée n'est pas trop jaune, sinon votre teint pourrait avoir l'air jaunâtre.

Bleu marine – C'est le nouveau noir, à juste titre. Un traceur bleu marine produit un look sophistiqué. Cette couleur ressort sur toutes les peaux, qu'elles soient foncées ou pâles, et elle semble généralement plus douce et moins terne que le noir. En fait, si un look vous plaît, mais que vous croyez qu'il sera trop intense pour vous parce qu'il met en vedette le noir, utilisez du bleu marine à la place. Vous pourriez être agréablement surprise!

Nude/Naturel – Douces et onctueuses, ces nuances naturelles d'ombres à paupières mettent la peau en valeur, car elles laissent transparaître le teint naturel tout en lui conférant un fini soigné.

Embellissez vos pommettes

Bois de rose – Cette couleur parera vos joues d'une couleur neutre et naturelle. Elle met davantage en valeur les teints moyens à foncés.

Corail/Pêche – Ces nuances donnent une allure éthérée et romantique aux teints pâles, quoiqu'elles puissent convenir à certains teints foncés.

Un sourire tout en couleur!

Nude/Chair – Cette teinte est idéale pour toutes les carnations. Pour un look raffiné, le secret est de choisir une nuance qui se rapproche le plus de la couleur naturelle de vos lèvres. Par exemple, si vos lèvres ont des nuances roses, choisissez une teinte chair rosée.

Rose – Les roses tendres véritables doivent être translucides pour créer une allure vraiment flatteuse. Quant aux roses avec une touche de brun, ils conviennent parfaitement à toutes les carnations.

Baies – Ces teintes sont parfaites pour ajouter un éclat de couleur, mais privilégiez les textures brillantes ou semi-translucides. Faites des essais pour savoir ce qui s'harmonise à votre teint. Un conseil : si la couleur est trop vive ou trop foncée, atténuez-la avec un brillant à lèvres.

Rouge – Le rouge crée instantanément un effet spectaculaire et sophistiqué. Optez pour un rouge chaud si vous avez un teint chaud, ou pour un rouge froid si vous avez un teint froid.

La texture a aussi son importance. Une texture matte s'agence à un look classique pour le bureau ou à une robe de soirée chic, tandis qu'un rouge au fini brillant s'harmonise toujours parfaitement à un t-shirt décontracté, à une veste de cuir et à des jeans.

En lire plus sur le sujet

Guide pratique pour organiser votre trousse de maquillage

Lire l'article +

5 tendances maquillage à adopter pour un look estival réussi!

Lire l'article +

​Pour une St-Valentin tout en beauté

Lire l'article +
The latest Holiday Season make-up trends

Tendances et conseils pour le maquillage des fêtes

Lire l'article +

Les looks d'été selon les stars

Lire l'article +

Au gym ou au boulot : astuces pour un maquillage naturel réussi

Lire l'article +

La beauté n’a pas d’âge

Lire l'article +

Un éclat sublime... même en hiver!

Lire l'article +

Comment nettoyer vos pinceaux de maquillage et vos autres outils beauté?

Lire l'article +

Les produits de beauté : faut-il économiser ou faire des folies?

Lire l'article +
Maquillage : une question d'équilibre

Maquillage : une question d'équilibre

Lire l'article +

Les dernières tendances pour le maquillage des Fêtes

Lire l'article +

La magie du doré!

Lire l'article +
Soyez en beauté, peu importe où vous allez

Soyez en beauté, peu importe où vous allez

Lire l'article +

Redécouvrez votre beauté!

Lire l'article +

En beauté pendant la belle saison

Lire l'article +

Le rose pour un éclat naturel!

Lire l'article +

4 façons d’utiliser les produits de beauté pour renforcer l’estime de soi

Lire l'article +

Des ongles originaux : trois couleurs pour encourager le CH!

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet