en

La richesse du gris pour révéler votre beauté automnale

Commentaires

Maintenant que la brise s’est rafraîchie, nous songeons à la façon de rehausser notre beauté cet automne. Certes, nous nous ennuierons du soleil et des couleurs qu’il avive, mais nous vous proposons une teinte neutre qui fera chavirer votre cœur : le splendide gris! Laissez-nous vous expliquer la manière d’intégrer cette nuance chic à votre look cet automne.

Tout d’abord... pourquoi utiliser du gris?

Certains disent que le gris est le nouveau noir. Plus doux et plus sexy, le gris comporte plus de nuances et de profondeur. Le gris est une couleur subtile, qui confère une élégance sobre. Du gris acier à l’argent sensuel, cette couleur polyvalente permet de créer un look raffiné, mais aussi de produire une allure tout à fait décontractée. 

Cette « nouvelle » tendance s’explique également par certains facteurs psychologiques. Ces temps-ci, notre monde subit plusieurs bouleversements qui ont d’importantes répercussions sur nos vies. Dans un tel contexte, les gens sont attirés par le gris, car cette couleur représente le calme et la stabilité. C’est aussi une couleur très chic. Quand un chandail en fibre douce est vendu en plusieurs teintes, celui qui est gris semble toujours un peu plus haut de gamme que les chandails d’autres couleurs, même si leurs prix sont tous identiques. Alors, prête à tirer parti de cinquante (ou plus) nuances de gris? Allons-y!

Le gris : moderne et actuel

Cet automne, les teintes argentées permettent d’actualiser le maquillage des yeux. Si vous craigniez de les utiliser auparavant, n’hésitez pas à adopter leur calme paisible cette année. Posez un fard argenté scintillant sur votre paupière, en concentrant la couleur au centre pour donner une profondeur spectaculaire à votre regard.

Nous aimons :

L’ombre Soufflé suprême Magie noire de Lise Watier

Dotée de pigments ultra-riches,d’une texture aérienne et de reflets irisés, elle s’applique facilement du bout des doigts. Et elle reste en place longtemps!

Soulignez votre regard

Comparativement à un ligneur noir, un ligneur gris adoucit le regard tout en produisant un effet plus chic et plus sexy. De plus, un ligneur gris est le complément féminin parfait des vêtements à l’allure masculine en vogue cet automne.

Nous aimons :

Le traceur paupières imperméable Charbon de Lise Watier

Il glisse à merveille sur la paupière et offre une tenue durable... beau temps, mauvais temps! Il permet de tracer facilement un trait fin et précis du coin interne au coin externe de l'œil pour créer un regard félin très chic.

Du gris sur vos ongles

Désormais, le vernis à ongles sert de baromètre des tendances. Après les verts et les bleus qui sont apparus cet été, le gris se manifeste sur le bout des doigts cet automne! Le gris est la teinte neutre idéale. Il existe tellement de nuances de gris qu’il est impossible de se tromper.

Nous aimons :

Le vernis Xtreme Wear no 220 de Sally Hansen

Ce vernis scintillant à la couleur chrome argenté, ni trop foncée, ni trop pâle, est inégalable. Grâce à ses fines microparticules chatoyantes, il vous donne une allure raffinée.

Qu’ils soient mats et veloutés ou brillants, scintillants et chatoyants, les vernis à ongles gris sont destinés à devenir des produits chouchous cette saison. Et pour bien protéger une manucure argentée…

Nous aimons :

Le vernis de protection Insta-Dri® de Sally Hansen

qui empêche le vernis de s’écailler et le rend brillant. Ces résultats peuvent même durer pendant dix jours. Surtout, il sèche le vernis à ongles en seulement 30 secondes!

Voici la façon de créer la nouvelle manucure grise :

  1. Tout d’abord, nettoyez bien vos ongles et donnez-leur la forme voulue. Même si vous ne portiez pas de vernis à ongles, passez sur vos ongles un tampon imbibé de dissolvant de vernis pour éliminer le savon ou les huiles qui nuiraient à l’application du vernis.
  2. Appliquez une base protectrice. Un conseil d’expert : optez pour une base mate, car elle semble améliorer l’adhérence du vernis.
  3. Appliquez deux couches minces et lisses de vernis à ongles gris. Servez-vous d’un crayon dissolvant pour faire disparaître les erreurs.
  4. Appliquez ensuite un protecteur de vernis à séchage rapide; assurez-vous de recouvrir l’ongle en entier, puis le bout afin que le vernis ne s’écaille pas!

Et voilà! Vous êtes maintenant prête à affronter l’automne tout en arborant un look impeccable et hyper-tendance!

En lire plus sur le sujet

Trucs infaillibles pour le maquillage des yeux

Lire l'article +

Un look félin réinventé et encore plus sexy!

Lire l'article +

La théorie de la couleur

Lire l'article +

Jeux d'ombres

Lire l'article +

Vive le bleu marine!

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet