en

Les dernières tendances pour le maquillage des Fêtes

Commentaires

Que vous soyez une maman hyperdébordée, une professionnelle aguerrie ou une diva éblouissante, le temps des Fêtes est le moment idéal de sortir de votre zone de confort beauté en transformant votre look. Nos conseillères beauté ont réuni les dernières tendances en maquillage de cette année pour vous aider à traverser la période des Fêtes... en beauté!

Des yeux qui étincellent comme des joyaux

Le traceur vous donne l'occasion parfaite de transgresser les règles sur le maquillage des yeux et le teint, surtout si vous utilisez des tons de pierres précieuses. Turquoise, émeraude, améthyste ou saphir, un traceur à teinte de joyau est une merveilleuse façon d'obtenir un look spectaculaire instantanément. Tracez une ligne fine à la base des cils supérieurs et inférieurs, dessinez-vous des yeux de chat, appliquez un petit trait dans le coin externe des yeux ou choisissez un look multicolore élégant.

Pour créer un effet multicolore, tracez une ligne améthyste sur la paupière supérieure, une ligne émeraude ou saphir sur la paupière inférieure et appliquez une touche de blanc diamant dans le coin de l'œil. Vous pouvez combiner cet effet à une ombre à paupières pâle de couleur perle pour produire un contraste audacieux ou à une ombre à paupières grise pour obtenir un look plus subtil, mais tout aussi éblouissant.

Une petite astuce : pour vous assurer que la couleur reste intense, qu'elle ne s'altère pas et qu'elle ne file pas sur les paupières, choisissez des formules hydrofuges.

Des lèvres écarlates et sensuelles

L'intensité du rouge écarlate donne aux lèvres une allure chic, intemporelle et toujours festive pendant la période des Fêtes. Si vos lèvres sont charnues, utilisez une formule riche et mate. Si vos lèvres gagneraient à être plus pulpeuses, choisissez une formule diaphane au rouge brillant, qui rendra vos lèvres douces pour les baisers sous le gui.

Une petite astuce : appliquez un gel teinté sous votre rouge à lèvres pour prolonger sa tenue. Optez pour un produit à pointe-feutre qui assure une tenue longue durée.

Des joues rosées

Quand le temps des Fêtes arrive, la plupart d'entre nous ont perdu leur beau hâle des mois d'été. Mais, à la place d'un bronzage artificiel, essayez d'accentuer votre pâleur avec des joues rougissantes aux couleurs de baies. Ce look romantique s'harmonise aussi bien à des lèvres écarlates qu'à un rouge à lèvres de couleur chair.

Le gel teinté et le fard à joues crème conviennent le mieux, surtout pour les teintes qui contiennent une touche de doré qui capte la lumière.

Une petite astuce : mélangez votre fard à joues crème de couleur baies à un soupçon d'ombre à paupières crème dorée. Vous brillerez de mille feux!

La perfection en teintes prune

Si vous désirez jouer la femme fatale ou la sirène pendant le temps des fêtes, rien de mieux que les tons de mauve. Les tons prune sont flatteurs pour toutes les carnations et les couleurs d'iris.

Pour vraiment mettre vos yeux en valeur, combinez une ombre à paupières prune à un traceur prune. Si vos yeux sont verts ou noisette, vous ferez ressortir leurs reflets verdâtres. Si vos yeux sont bruns, votre regard sera plus radieux. Et si vos yeux sont bleus, ils deviendront tout à fait envoûtants. Quant aux lèvres qui arborent une couleur prune brillante et intense, elles sont sensuelles et chic.

Essayez le prune cette saison. Vous serez étonnée!

Des cils bien fournis

Voilà un look parfait pour les Fêtes, surtout pour les femmes âgées de plus de 40 ans, qui s'inquiètent souvent des changements que subit leur peau. Vous pourriez utiliser des extensions de cils ou bien essayer quelques faux cils individuels, posés uniquement sur le coin externe supérieur de vos yeux. C'est un véritable lifting instantané pour les yeux! En tout temps, un mascara volumisant qui crée une frange de cils longs et épais permet facilement d'accentuer votre look.

En lire plus sur le sujet

​Pour une St-Valentin tout en beauté

Lire l'article +
The latest Holiday Season make-up trends

Tendances et conseils pour le maquillage des fêtes

Lire l'article +

Les looks d'été selon les stars

Lire l'article +

Au gym ou au boulot : astuces pour un maquillage naturel réussi

Lire l'article +

5 tendances maquillage à adopter pour un look estival réussi!

Lire l'article +
La beauté sous toutes ses couleurs

La beauté sous toutes ses couleurs

Lire l'article +

La beauté n’a pas d’âge

Lire l'article +

Un éclat sublime... même en hiver!

Lire l'article +

Comment nettoyer vos pinceaux de maquillage et vos autres outils beauté?

Lire l'article +

Les produits de beauté : faut-il économiser ou faire des folies?

Lire l'article +

Guide pratique pour organiser votre trousse de maquillage

Lire l'article +
Maquillage : une question d'équilibre

Maquillage : une question d'équilibre

Lire l'article +

La magie du doré!

Lire l'article +
Soyez en beauté, peu importe où vous allez

Soyez en beauté, peu importe où vous allez

Lire l'article +

Redécouvrez votre beauté!

Lire l'article +

En beauté pendant la belle saison

Lire l'article +

Le rose pour un éclat naturel!

Lire l'article +

4 façons d’utiliser les produits de beauté pour renforcer l’estime de soi

Lire l'article +

Des ongles originaux : trois couleurs pour encourager le CH!

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet