en

Un maquillage à toute épreuve... même pendant la canicule!

Commentaires

Les vagues de chaleur sont éprouvantes à bien des égards. Quand les journées sont torrides et hyper humides, le maquillage peut couler et filer. Impossible alors d'avoir un look impeccable! Laissez-nous vous montrer de quelle façon vous pouvez avoir une apparence fraîche et une allure sublime, même par temps chaud!

La préparation mène à la perfection

Le maquillage a tendance à couler à cause de la chaleur et de la transpiration, mais aussi à cause du sébum. Puisque la peau produit plus de sébum en été, il faut employer un nettoyant en gel non gras avant d'appliquer le maquillage. Et si vous utilisez un masque nettoyant ou à l'argile chaque semaine, vous contrôlerez également la production de sébum.

Un peu de camouflage

Faites disparaître les cernes foncés et les poches sous les yeux au moyen d'un correcteur hydrofuge. Il ne filera pas, même si vous avez très chaud!

N'hésitez pas à matifier

Pour donner à votre peau un fini mat, velouté et parfait pendant la belle saison, servez-vous d'une base de maquillage. Elle lissera votre peau et uniformisera votre teint.

Nous aimons : la BASE DE MAQUILLAGE UNIFIANTE ET LISSANTE de Pupa.

Pupa

Cette base à la texture légère et confortable est enrichie de vitamine E. Elle laisse la peau fraîche tout en matifiant et en uniformisant le teint. Sa formule innovante produit même un effet de poudre de soie.

Des pommettes adorables!

Rangez votre fard à joues en poudre et utilisez un gel teinté léger et durable à la place. Sa couleur est intense, car sa formule longue durée contient plus de pigments et moins d'additifs. Pour l'appliquer à la perfection, allez-y par touches délicates. Il suffit de l'appliquer d'abord sur le revers de la main. Ensuite, tapez doucement le bout des doigts sur le gel pour les colorer légèrement, puis tapotez le bout des doigts sur vos pommettes. La couleur se fixe rapidement et dure toute la journée.

Une ombre sans bavures

La base à paupières est un produit idéal en été. Appliquez-la sur vos paupières, suivie d'une ombre à paupières compacte ou en crème. Ainsi, la couleur restera en place. La base aide à préserver l'éclat de votre ombre et l'empêche de fuir dans les plis.

Des cils au galbe charmeur Si vos cils manquent de tonus quand il fait chaud et humide, dirigez la chaleur de votre sèche-cheveux sur votre recourbe-cils : il sera plus efficace. Patientez quelques secondes après l'avoir chauffé et testez-le sur un bras. Pour une frange de cils recourbés qui agrandit le regard, recourbez vos cils en trois étapes : d'abord les racines, puis le milieu et finalement près des pointes. Appliquez un mascara hydrofuge ou un mascara tube; ainsi, vos cils conserveront leur courbure et votre mascara tiendra!

Le secret d'un look parfait : la poudre

La poudre libre est l'arme secrète des maquilleurs, car elle crée un fini mat et durable:

  1. Servez-vous d'un pinceau kabuki doux pour obtenir de meilleurs résultats. Passez le pinceau sur la poudre, puis tapotez-le pour éliminer l'excès de poudre.
  2. En faisant des mouvements circulaires, passez le pinceau partout sur votre visage jusqu'à ce que la poudre se fonde dans la peau.
  3. Estompez légèrement la poudre avec le pinceau sur le cou et le décolleté. Votre teint sera uniforme et la peau exposée aura un fini soigné et adorable!

En lire plus sur le sujet

Un maquillage minimaliste

Lire l'article +
Un bronzage divin

Look de bal : bronzage divin et maquillage lumineux

Lire l'article +

Une classe de maître sur le fond de teint

Lire l'article +

Routine matinale de maquillage

Lire l'article +

9 conseils beauté pour être belle pour les Fêtes !

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet