en

Ne montrez pas autant de sensibilité!

Commentaires

Lors du changement des saisons, la peau sensible peut causer des problèmes. Découvrez la façon d'éviter l'hypersensibilité, les rougeurs et les démangeaisons pour arborer un teint de pêche que toutes vous envieront.

Ne montrez pas autant de sensibilité!

Comprendre la peau sensible est le premier pas pour régler ses problèmes.

Les femmes dont la peau est sensible ont un système immunitaire qui réagit aux produits, et même aux conditions météo, comme s'il s'agissait d'ennemis à combattre. Cela entraîne des rougeurs, des desquamations ainsi qu'un inconfort causé par des sensations de démangeaison, de brûlure et d'irritation.

Il est possible d'avoir la peau sensible toute sa vie. La peau peut aussi devenir soudainement sensible à la suite de fluctuations hormonales ou à cause des ingrédients irritants de certains cosmétiques.

Ce qui déclenche l'hypersensibilité

Parfums

Ce qui enchante votre sens olfactif peut irriter votre peau. Les parfums sont parmi les principaux allergènes des cosmétiques et des produits de soins de la peau. Si votre peau est sensible, optez pour des produits non parfumés. En fait, même un parfum de qualité peut causer une réaction. Si vous voulez continuer à utiliser votre fragrance préférée, essayez ce truc : vaporisez votre parfum dans l'air, puis agitez votre chemisier ou votre haut dans cette brume. Laissez le parfum sécher quelques minutes, puis habillez-vous. Ainsi, le parfum n'entrera pas en contact direct avec votre peau, mais il dégagera quand même son odeur.

Produits chimiques des savons, des nettoyants et des cosmétiques

Vous voulez vous sentir propre, pas irritée par des produits chimiques.

Les additifs des nettoyants et des savons, comme les sulfates et les agents antibactériens, peuvent déshydrater votre peau. Puisque la peau sensible est presque toujours sèche, ces additifs peuvent donc provoquer des desquamations et des démangeaisons. Choisissez des nettoyants dermocosmétiques ou des savons doux à base d'ingrédients végétaux, qui garderont votre peau propre sans causer d'inconfort.

Le talc et le mica, un pigment qui réfléchit la lumière et qu'on retrouve souvent dans les poudres bronzantes et minérales, peuvent causer des démangeaisons chez les femmes à la peau sensible. La réaction est aggravée par le fait qu'on utilise un pinceau pour appliquer les poudres, ce qui les enfonce dans les pores. Les fonds de teint et produits bronzants liquides peuvent prévenir l'inconfort.

Alcool

Les lotions tonifiantes sans alcool sont beaucoup moins irritantes pour la peau sensible.

Solutions pour les peaux sensibles

Il est important d'éviter les éléments déclencheurs. Toutefois, la meilleure solution consiste à utiliser une gamme de produits dermocosmétiques pour les soins quotidiens de la peau, formulés précisément pour les peaux sensibles. La première étape pour profiter du changement des saisons en beauté et en tout confort, c'est de visiter Brunet et de parler à l'une de nos conseillères beauté compréhensives. Vous obtiendrez une analyse gratuite de la peau pour déterminer si votre peau est vraiment sensible. Nos conseillères beauté peuvent vous aider à créer un programme de soins cutanés pour nettoyer, tonifier et traiter votre peau. Ce programme réglera les problèmes de votre peau sensible tout en aidant votre peau à se renforcer et à devenir plus résistante.

Plus il s'écoulera de temps entre chaque réaction d'hypersensibilité, plus votre peau sensible commencera à se comporter comme une peau normale. Et ce teint de pêche enviable? C'est l'apparence qu'a la peau sensible quand elle est apaisée et saine, sans rougeurs ni irritations!

En lire plus sur le sujet

keep your healthy glow despite stress and lack of sleep

5 signes visibles du stress + nos astuces pour y remédier

Lire l'article +

Une peau parfaite en 5 étapes simples

Lire l'article +

Soins de la peau pour survivre à l’hiver en beauté

Lire l'article +
The effects of the common cold on your face and skin

Le rhume : dur, dur pour la peau

Lire l'article +

Préparer sa peau pour l’hiver

Lire l'article +

Combattre les rides

Lire l'article +

Peau sèche ou peau déshydratée?

Lire l'article +

Rituel du matin

Lire l'article +

6 astuces pour effacer les signes de fatigue

Lire l'article +

Les étapes d’une bonne routine de soin du visage

Lire l'article +

8 astuces très simples pour avoir un teint lumineux

Lire l'article +
Routine beauté

Allégez votre routine beauté

Lire l'article +

Le rituel de beauté du soir

Lire l'article +

Renouvelez votre peau!

Lire l'article +

Faites le ménage printanier de votre routine beauté!

Lire l'article +

Peau sèche en hiver : SOS!

Lire l'article +

Peaux matures : 5 produits de beauté indispensables

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet