en

Parfums d’automne

Marie-Michelle Hallée, cosméticienne chez Brunet de St-Hubert Commentaires

Après les vacances d’été, les temps libres et les journées sans contraintes, le retour au train-train quotidien de l’automne n’est pas toujours facile. Avouons-le, la rentrée est même parfois un peu brutale avec ses horaires impitoyables, les exigences au bureau, les leçons de piano du plus vieux et les cours de théâtre de la dernière.

Dans cette course effrénée, les effluves des parfums ont cette étonnante faculté d’arrêter le temps. Elles offrent pour un instant un havre de paix. Telle fragrance suscitera la rêverie, telle autre vous fera glisser dans des états de bien-être ou rappellera à votre conscience des souvenirs précieux.

Ne vous en privez pas! Le parfum est un luxe discret et raffiné, une manière de ne pas céder à la pression de tout axer sur l’utilitaire. De plus, se parfumer est un geste altruiste, car les gens de votre entourage en profitent tout autant que vous!

Les nouveautés en succursale

Brunet tient les grandes marques et vous propose comme chaque année les nouveautés les plus recherchées. Nous vous invitons à passer nous voir pour tester de nouvelles odeurs, explorer des compositions inusitées, oser l’inédit.

Les fragrances automnales

Après les parfums plus légers et fruités de l’été, la plupart des amateurs se tournent l’automne venu vers des notes davantage soutenues, souvent plus boisées, plus corsées. On recherchera des produits plus profonds sans être sombres, des fragrances racées, énergiques, capables de rivaliser avec les rudesses à venir du climat.

Mais peut-être êtes-vous de celles qui demeurent fidèles à l’année au même produit? Tout est question de personnalité et d’attitude dans la manière de porter son parfum.

Comment choisir un nouveau parfum

Le changement vous appelle? Répondez présente! Mais idéalement, faites-le matin : vos sens sont plus excités, plus réceptifs qu’en fin de journée. Vous mettez une petite goutte au poignet et patientez plusieurs minutes, le temps que le charme opère – ou qu’au contraire des notes moins agréables viennent gâcher votre plaisir. Après quelques essais, vous aurez trouvé la nouvelle signature olfactive de votre personnalité.

Comment faire tenir un parfum

Il est toujours bon de rappeler qu’un parfum tient plus longtemps sur une peau hydratée que sur une peau sèche. Et la différence est notable : l’odeur vous accompagnera deux fois plus longtemps!

L’idéal est de choisir le lait corporel de la fragrance sur laquelle vous avez jeté votre dévolu, mais sinon une crème hydratante non parfumée fera parfaitement l’affaire.

Le monde du parfum est aussi fascinant que complexe. Nous vous invitons en succursale, nos cosméticiennes vous serviront de guides dans cet étonnant voyage et vous feront faire de réjouissantes découvertes.

Je vous recommande

  • Eau de parfum Azzaro pour Elle
  • Eau de toilette Azzaro Chrome

En lire plus sur le sujet

Comment choisir son parfum selon sa personnalité : petit guide pour les femmes et les hommes

Lire l'article +

Les parfums : comment les choisir, comment les appliquer

Lire l'article +
Les parfums de l'été

Les parfums de l'été

Lire l'article +

Les multiples facettes du parfum

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet