en

Les parfums de l'été

Commentaires

Nous voici en plein cœur de la saison estivale. Les jours sont longs et chauds, suivis de nuits à peine plus fraîches. Quand le mercure grimpe et qu'on désire retrouver une sensation de fraîcheur, on vaporise du parfum sur notre peau. Mais, souvent, notre fragrance signature n'est pas la solution. L'eau de parfum riche et enveloppante qui nous charmait en hiver nous semble maintenant un peu trop lourde. Ce qu'il faut faire, c'est alléger votre aura grâce à une fragrance estivale...

Les parfums de l'été

En harmonie avec la belle saison

On ne sert pas une soupe chaude lors d'un pique-nique estival. De même, certains parfums conviennent davantage aux températures froides. En été, recherchez les accents fruités, floraux et marins ainsi que les notes d'agrumes.

Empêchez la chaleur de faire disparaître votre fragrance

Votre parfum préféré peut se dissiper très vite à cause de la chaleur estivale.

Puisque notre température corporelle est plus élevée, l'alcool du parfum s'évapore plus rapidement, ce qui estompe son odeur. Si vous choisissez un parfum à base d'eau, optez pour un vaporisateur que vous pourrez emporter pour faire des retouches parfumées au cours de la journée. Si vous vous exposez au soleil direct et que votre peau est sensible, voici une astuce : vaporisez le parfum sur l'envers de vos vêtements.

Faites preuve de créativité en matière de parfum

Les déodorants parfumés ainsi que les produits pour cheveux qui sentent bon la noix de coco et autres notes estivales vous donneront une sensation de fraîcheur. Ou bien essayez une formule novatrice qui combine parfum et hydratation.

Nous aimons : l'Eau parfumée corps de Jean d'Avèze.

Légère et voluptueuse, cette eau parfumée constitue une façon vraiment nouvelle de se parfumer et de s'hydrater en une petite étape. Vous pouvez l'appliquer partout sur votre corps après la douche. Elle contient des ingrédients actifs et apaisants, à l'effet durable, ainsi que de la glycérine, un humectant naturel qui aide la peau à rester hydratée.

Trois fragrances délicieuses vous procureront une douce sensation de fraîcheur : Arôme de Jouvence, qui contient de l'aloès et du thé blanc, Éclat de soie, qui contient un extrait de soie et de coton, ainsi que l'Eau de soin ensoleillée, qui contient de l'huile de grenade.

La superposition de parfums : un langage à apprendre

Il s'agit simplement de combiner gel douche, lotion et parfum. En choisissant des parfums coordonnés ou complémentaires, on peut élaborer sa propre fragrance signature et s’assurer qu’elle nous enveloppe toute la journée. En mélangeant des fragrances différentes, vous inventerez une formule unique qui se mariera à votre chimie corporelle pour aider votre parfum à durer longtemps. 

  1. N'utilisez pas un savon ordinaire, non parfumé : imaginez votre douche ou votre bain comme l'étape de base pour créer votre fragrance. C'est parfait si votre gel douche correspond exactement à votre parfum. Sinon, commencez par un produit dont la note ou le groupe de notes, comme des notes florales ou fruitées, s'agence à votre parfum. Les odeurs d'agrumes et de thé s'harmonisent bien à presque tous les parfums.
     
  2. Quand vous avez fini votre douche, utilisez une lotion pour le corps aux notes coordonnées. Appliquez-la quand votre peau est encore légèrement humide afin qu'elle retienne l'humidité et crée une base parfumée durable.
     
  3. La touche finale : un pschitt d'un parfum qui convient à l'été. Songez aux arômes flottant dans l'air pendant un marché fermier, un matin de juillet. Les parfums frais aux notes florales et fruitées sont des choix idéaux pendant la saison chaude.

En lire plus sur le sujet

Comment choisir son parfum selon sa personnalité : petit guide pour les femmes et les hommes

Lire l'article +

Les parfums : comment les choisir, comment les appliquer

Lire l'article +

Parfums d’automne

Lire l'article +

Les multiples facettes du parfum

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet