en

Pour avoir des pieds en santé cet été

Commentaires

Ah, l'été! La saison rêvée pour montrer vos orteils enjolivés de belles couleurs vives. Préparez-vous à chausser vos sandales préférées et à dévoiler vos orteils. Grâce à nos conseils, vous n'hésiterez pas à afficher vos jolis pieds à l'allure parfaite.

À l'approche de la saison chaude, c'est nécessaire de bien préparer vos pieds. Éliminez la peau morte et les callosités, mais pensez-y à deux fois avant d'utiliser votre pierre ponce de l'an dernier : des bactéries pourraient s'y loger. Choisissez plutôt une pierre neuve ou, mieux encore, une lime pour pieds. Après avoir bien adouci la peau, appliquez en soirée sur vos pieds une crème riche. Un massage des pieds vous aidera aussi à vous relaxer et à dormir paisiblement.

Une pédicure de salon de beauté... à la maison!

Vous n'avez pas à prendre rendez-vous : vous pouvez vous donner une pédicure digne d'un salon de beauté en quelques petites étapes.

Enlevez le vernis à ongles. Taillez et limez les ongles de vos orteils.
Polissez vos ongles au moyen d'un polissoir.
Massez un émollient à cuticules sur le contour des ongles.
Trempez vos pieds dans l'eau chaude de 10 à 15 minutes (ou prenez une douche ou un bain).
Repoussez les cuticules à l'aide d'un bâtonnet repousse-cuticules, puis éliminez les débris et les peaux mortes autour de l'ongle et en dessous.
Appliquez un hydratant sur vos pieds. Passez ensuite un tampon imbibé de dissolvant de vernis une fois sur chaque ongle pour le préparer.
Appliquez une base de vernis, puis votre vernis à ongles et enfin un protecteur de vernis.
Utilisez un crayon dissolvant pour corriger les erreurs. Et n'ayez crainte, le vernis à ongles sur votre peau partira à votre prochaine douche.

Astuce : le lendemain, appliquez de l'huile à cuticules sur toute la surface des ongles. Vous hydraterez ainsi la peau autour du lit d'ongle et aiderez à prolonger la tenue de votre vernis.

Alerte tendance!

Les couleurs de pédicure de l'été!

Rouge cerise – cette teinte classique est flatteuse sur toutes les carnations. Elle donne une touche éclatante aux vêtements noirs, blancs, marine ou neutres.

Orange – la couleur fluo ultime de l'été, qui crée une pédicure pop et rehausse le bronzage.

Corail – on peut considérer cette nuance comme une version raffinée de l'orange fluo. Branchée, juste un peu audacieuse, mais tellement chic!

Blanc neige – cette couleur est vraiment parfaite en été! Choisissez une teinte presque opaque pour arborer un look moderne et spectaculaire, super sexy avec des sandales noires.

Aigue-marine – une nuance qui évoque le ciel d'été et les eaux tropicales. Elle vous donnera envie de plonger dans cette dernière tendance couleur.

Mauve – cette teinte est toujours riche et majestueuse; essayez un ton d'améthyste plus pâle et plus vif cet été.

Doré – l'été est le moment parfait pour les extravagances, alors parez-en tous vos orteils! Mettez de côté le beige banal de cet hiver et optez pour le doré réfléchissant qui attirera les regards.

Rose bébé – une couleur ultra-féminine à adopter! Elle donne une allure franchement sexy aux nu-pieds et apporte une touche de féminité aux chaussures noires à bout ouvert!

En lire plus sur le sujet

Les pieds, ces grands oubliés

Lire l'article +
pieds sublimes

Soyez prête à accueillir l'été en beauté... votre guide pour des pieds sublimes

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet