en

Routine matinale de maquillage

Commentaires

Vous aimeriez rester sous la couette encore quelque temps après la sonnerie du réveil? Nous avons une routine qui vous permettra de dormir plus longtemps le matin et de passer moins de temps à vous pomponner... tout en produisant des résultats sensationnels!

Tout est dans la préparation!

Après la douche, préparez votre visage pour le maquillage en appliquant un hydratant quotidien et une crème pour le contour des yeux. Utilisez ensuite un correcteur pour masquer les imperfections et avoir un regard réveillé. Nous suggérons de choisir un soin correcteur qui camoufle et éclaircit. Intégrez ce produit 2 en 1 à votre routine matinale pour gagner du temps. Un petit truc : assurez-vous d’employer la bonne teinte et la bonne formule. Appliquez-en avec modération. Un correcteur trop épais et de la mauvaise teinte aura l'air pâteux sur votre peau et vieillira votre regard. Optez pour une nuance à peine plus claire que votre carnation.

Ensuite, appliquez une base. Essayez la base La Parfaite, de Chantal Lacroix. Ce voile perfecteur hyper-léger permet de lisser le grain de la peau et de sublimer le teint en toute simplicité, tout en réduisant l'apparence des pores, des ridules et des signes de fatigue. C'est bien plus qu'une étape essentielle avant l'application du fond de teint : cette base prolonge la tenue du maquillage et vous donne une apparence impeccable. Sa formule remarquable procure aussi à votre peau une sensation de confort et de bien-être, deux éléments importants pour une belle peau!

Il faut ensuite appliquer le fond de teint. Versez-en une petite quantité sur le dessus de votre main, puis appliquez-le du bout des doigts, en l'étalant bien à partir du centre du visage vers l'extérieur, sur le front, le nez, les joues et le menton. Appliquez un fard à joues rosé sur vos pommettes pour leur donner un éclat sain et naturel. Si vous le désirez, remplacez le fard par une poudre bronzante pour obtenir un look sophistiqué.

Des yeux lumineux en moins de rien!

Pour la journée, en règle générale, il est préférable d'opter pour un maquillage simple et frais. Une ombre à paupières pâle, dans une teinte claire ou ivoire, agrandit le regard. Une petite touche d'illuminateur sous l'arcade sourcilière offrira un mini-lift à vos yeux. Ajoutez une ligne de traceur brun ou bronze; utilisez un crayon à pointe souple, plus facile à appliquer. Courbez ensuite vos cils. Vous rajeunirez ainsi votre regard instantanément et donnerez l'impression que vos yeux sont plus grands. Ouvrez le recourbe-cils et placez vos cils supérieurs à l'intérieur. Refermez lentement le recourbe-cils. Vos cils devraient s'étaler uniformément le long de la pince supérieure. Si vous sentez un pincement, placez le recourbe-cils autrement. Tenez-le fermé en comptant jusqu'à dix. Répétez les étapes pour l'autre œil. Appliquez le mascara. Les jours où vous avez l'air fatiguée, utilisez un mascara volumisant, en accordant une attention particulière au coin externe de vos cils supérieurs. C'est une autre façon de donner un lift à vos yeux et d'agrandir votre regard.

Souriez!

Un look n'est jamais complet sans de jolies lèvres. Les nouveaux rouges à lèvres à pointe feutre s'appliquent facilement et rapidement; leur tenue est durable. Appliquez ensuite immédiatement un peu de brillant à lèvres, et le tour est joué! Temps nécessaire pour vous maquiller? Nous pensons qu'il vous faudra moins de dix minutes. Et, avec bien peu d'effort, vous aurez un look adorable!

En lire plus sur le sujet

Un maquillage minimaliste

Lire l'article +
Un bronzage divin

Look de bal : bronzage divin et maquillage lumineux

Lire l'article +

Un maquillage à toute épreuve... même pendant la canicule!

Lire l'article +

Une classe de maître sur le fond de teint

Lire l'article +

9 conseils beauté pour être belle pour les Fêtes !

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet