en

Tout propre et tout beau!

Commentaires

L'étape la plus importante de la beauté masculine est le nettoyage de la peau. Assurez-vous de connaître la bonne façon de procéder.

Tout propre et tout beau!

Un homme a besoin de son nettoyant à lui.

La peau d'un homme est différente de celle d'une femme. La peau masculine est plus épaisse, car son derme (la couche intermédiaire de la peau) contient plus de collagène, et ses pores sont plus gros. La peau d'un homme conservera une apparence de jeunesse plus longtemps grâce à ses glandes sébacées, qui sont très actives, et au sébum qu'elles produisent. Mais les glandes peuvent s'emballer et rendre la peau grasse et brillante, obstruer les pores, et causer des points noirs et des boutons.

Voilà pourquoi le nettoyage est la base de tout programme de soins pour la peau d'un homme.

Oubliez les savons en pain.

Les pains de savon ne sont pas la solution idéale pour le nettoyage du visage. Leurs ingrédients irritants peuvent assécher la peau, ce qui peut ensuite stimuler la production de sébum ou complètement déshydrater une peau déjà sèche. C'est important de choisir le bon nettoyant et la technique adéquate pour que votre peau soit purifiée et saine.

Gel nettoyant

Un gel nettoyant est léger et rafraîchissant. Souvent, il contient des agents qui procurent une sensation de fraîcheur, tels que la menthe, l'huile de théier ou l'aloès, pour calmer les irritations et contrôler le sébum.

Crème nettoyante

Si votre peau est normale à sèche, une crème nettoyante est idéale pour exfolier délicatement la peau et la nettoyer. Elle rend la peau douce, lisse et souple. Choisissez une formule non comédogène, ce qui signifie simplement que les ingrédients n'obstrueront pas vos pores.

Nettoyant moussant

Ce produit élimine l'excès de sueur, de saleté et de sébum grâce à une action nettoyante en profondeur. Il aide aussi à soulever les poils de la barbe, préparant le visage à un rasage précis et confortable.

Nettoyant exfoliant

Ce type de nettoyant est offert en gel ou en crème. Il contient de petites microbilles qui délogent les impuretés incrustées dans les pores obstrués et les points noirs. Il peut aussi contenir des ingrédients exfoliants, tel l'acide glycolique, qui éliminent les cellules mortes, adoucissent la peau rugueuse et atténuent l'apparence des ridules.

Masque nettoyant détoxifiant

C'est une excellente idée pour un homme d'intégrer un masque à base d'argile à son programme de nettoyage, en l'utilisant une ou deux fois par semaine. Ce masque est parfait après une séance d'entraînement intensive ou avant une soirée spéciale. Facile à employer, il apporte de nombreux bienfaits à la peau. Après avoir appliqué un masque, il suffit habituellement de le laisser agir dix minutes pour qu'il opère sa magie.

Si vous utilisez un masque d'argile pour la première fois, voici quelques conseils :

  • Pour maximiser les bienfaits d'un masque, utilisez un nettoyant exfoliant en premier lieu.
  • N'ayez pas recours aux masques trop souvent; une ou deux fois par semaine suffisent.
  • Évitez la zone du contour des yeux, où la peau est plus mince et plus fragile.

En lire plus sur le sujet

Femme au regard perplexe devant une quantité de produits pour la peau

Choisir la bonne crème selon son type de peau

Lire l'article +

Brunet et la dermocosmétique

Lire l'article +
Soin du corps

Soins du corps

Lire l'article +
Soins capillaires

Soins capillaires

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet