en

Tout sur les tendances coloration cheveux pour 2017

Cindy Laverdière, blogueuse beauté Commentaires

Si vous êtes comme moi, début d’année rime avec nouveauté, et rien de mieux qu’un changement de tête pour combler cette envie. Par contre, si vous n’êtes pas prête à passer aux ciseaux, un changement de couleur est une excellente option. Par où commencer? Pas de panique. Je vous énumère les toutes dernières tendances au rayon coloration des cheveux pour 2017. Cette année, on part en quête d’une nuance naturelle, moderne et parfaitement fondue. Inspirant, n’est-ce pas? Seul bémol : faire un choix ne sera pas facile!

TENDANCES COULEURS

BRONDE

Sous un éclairage, on voit du blond. Sous un autre, on voit plutôt un brun doré. Popularisée par la modèle Gigi Adid, cette couleur qui se transforme au gré de la lumière, se nomme « Bronde » (brun + blond), et il s’agit de la parfaite nuance chaude qui s’adapte à tous les teints de peau. Si vous songiez à devenir blonde, c’est peut-être l’occasion de l’essayer!

BRONDE

RICHE AUBURN

Le roux est toujours tendance, mais cette année, on opte pour les nuances cuivrées à la Emma Stone. Une teinte vibrante d’auburn réchauffe instantanément le visage, en plus d’enjoliver toutes les tenues de la garde-robe. Cette couleur au look naturel complémente tous les teints et offre une touche de glam approuvée par Rita Hayworth.

RICHE AUBURN

BRUN MOKA

En voulant adopter une crinière brunette, notre premier réflexe serait de choisir une nuance foncée et froide, alors qu’un brun moka plutôt chaud adoucit le teint en plus d’être la parfaite base pour ajouter des reflets dorés le printemps venu.

BRUN MOKA

ACAJOU FONCÉ

Si vous avez décidé d’y aller avec une couleur foncée, essayez cette nuance originale de chocolat violacé ultra foncé. Les sous-tons de prune ajoutent une vibrance subtile et ô combien élégante.

ACAJOU FONCÉ

BLOND CENDRÉ

2016 était l’année où Jennifer Lawrence a teint ses cheveux de toutes les nuances possibles de blond. Ma préférée est définitivement son blond cendré. Pas seulement réservé à l’été, ce blond se porte toute l’année!

BLOND CENDRÉ


QUELQUES CONSEILS

Attention aux couleurs foncées…

L’une des erreurs les plus souvent commises par les femmes qui colorent leurs cheveux à la maison est de choisir une nuance trop foncée. On a tendance à penser que nos cheveux sont plus foncés qu’ils ne le sont en réalité. Évitez le look gothique en optant pour une nuance un peu plus pâle que celle de votre couleur actuelle. Gardez également en tête que plus une couleur est foncée, plus elle nécessite de traitements et de visites au salon pour être décolorée.

… et aux couleurs trop pâles!

Les blondes ont peut-être plus de plaisir, mais certainement pas lorsqu’il s’agit de choisir la bonne couleur de teinture en pharmacie. Vous ne devriez tenter une coloration maison que si vous optez pour une nuance qui se rapproche de votre couleur actuelle. Si vous optez pour une nuance trop pâle, vos cheveux risquent de tourner au jaune orangé, ce qui nécessitera une visite au salon pour y remédier.

Le roux : pas toujours facile

Le roux est une couleur amusante à essayer à la maison, surtout lorsqu’on a besoin de changement. Mais attention de ne pas vous fier à la couleur sur la boîte, car la couleur finale dépend directement de la couleur actuelle de vos cheveux. Si vous désirez un rouge cuivré vibrant et que vos cheveux sont gris ou blonds, baissez d’un ou de deux tons. Sinon, vous risquez d’obtenir un résultat plus pâle que prévu. À l’inverse, si votre base est foncée ou brun moyen, il vous faudra monter d’un ton ou deux pour obtenir un résultat visible à l’œil.

Sélectionnez un shampoing spécialement formulé pour les cheveux blonds, et essayez d’éviter les shampoings volumisants qui peuvent altérer la couleur et rendre le blond plus doré.

QUELQUES ESSENTIELS POUR ENTRETENIR VOTRE NOUVELLE COULEUR

Shampoing à la camomille Reflets blonds de Klorane

Pour les blondes

Sélectionnez un shampoing spécialement formulé pour les cheveux blonds, et essayez d’éviter les shampoings volumisants qui peuvent altérer la couleur et rendre le blond plus doré.

Mon choix :Shampoing à la camomille Reflets blonds de Klorane.


Luminous Glaze de John Frieda.

Pour les brunettes

Si vous avez les cheveux bruns, votre arme de prédilection pour empêcher la couleur de devenir fade est un gloss. Un traitement chaque semaine dès que la couleur commence à pâlir redonnera à votre chevelure sa vibrance des premiers jours.

Mon choix :Luminous Glaze de John Frieda.


Shampoing Avive-Éclat Colour Protecting Radiant Red de John Frieda.

Pour les rouquines

Le plus gros problème avec les colorations rousses, c’est qu’elles tiennent mal sur le cheveu et donc pâlissent super rapidement, ou pire, tournent orangées. Pour éviter la catastrophe, veillez à utiliser un shampoing protecteur de couleur spécifiquement conçu pour les colorations rousses.

Mon choix :Shampoing Avive-Éclat Colour Protecting Radiant Red de John Frieda.

Des questions? Parlez à votre conseillère beauté Brunet, qui saura vous conseiller et vous aider à trouver la couleur qui vous convient parfaitement.

profil de l'auteur

Pour moi, beauté rime avec bien-être. Ma routine beauté est donc la plupart du temps composée d’ingrédients naturels doux pour ma peau et pour l’environnement. Je suis accro au café (par intraveineuse, SVP!), au Wi-Fi, aux robes maxi et à la tarte au citron. Le produit qui me suit partout? Un cache-cerne, l’indispensable de la nouvelle maman que je suis!

profil de l'auteur profil de l'auteur profil de l'auteur

En lire plus sur le sujet

​4 coiffures estivales de nos vedettes d’ici

Lire l'article +

3 coiffures faciles à faire pour toutes les occasions

Lire l'article +

Coiffures faciles pour l’été

Lire l'article +

4 astuces pour prendre soin de vos cheveux en hiver

Lire l'article +
Dull, autumn hair

Cheveux ternes et secs : causes et solutions

Lire l'article +

Les secrets d'une coiffure réussie

Lire l'article +
La queue de cheval : le look estival par excellence

La queue de cheval : le look estival par excellence

Lire l'article +

Les tresses ont la cote

Lire l'article +
Des cheveux sensationnels

Des cheveux sensationnels qui feront des jaloux!

Lire l'article +

Coloration capillaire 101

Lire l'article +

Coloration : les tendances automnales

Lire l'article +

3 coiffures faciles pour les Fêtes

Lire l'article +

4 astuces pour une chevelure resplendissante de santé!

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet