en

Un maquillage minimaliste

Commentaires

Un nombre incroyable de célébrités affichent leur magnifique égoportrait en prétendant ne porter aucun maquillage. Est-ce qu'on y croit? Hum... probablement pas. Mais il faut bien admettre qu'un teint frais et mat, sans aucune imperfection, est toujours ravissant. Quelle importance qu'il n'y ait aucun maquillage sur la peau ou que ce soit seulement une impression! Découvrez la façon de laisser resplendir votre beauté naturelle grâce au maquillage minimaliste.

À un extrême, une peau fraîchement nettoyée au teint inégal. À l'autre, un visage pomponné au maximum. Le juste milieu : un look à l'apparence naturelle et fraîche, qui laisse transparaître votre beauté tout en la rehaussant.

De nos jours, le maquillage « nude » est élégant, mignon et merveilleusement mat, avec un éclat subtil. Mais il faut avant tout que la peau soit bien hydratée, sans aucune trace d'imperfection!

Pour hydrater votre peau et lutter contre les défauts cutanés, choisissez un produit qui cible les imperfections. Les formules ne sont plus pâteuses comme autrefois : leur texture est légère, aérienne et vraiment efficace!

Nous aimons :

Le soin hydratant contre l'acné Normaderm de Vichy

Pour avoir une peau impeccable, vous devez tout d'abord l'hydrater. Si votre peau est sujette aux boutons, vous savez qu'elle peut avoir l'air luisante, squameuse et enflammée. Ce soin transformateur éliminera les imperfections, les rougeurs et la sécheresse tout en matifiant votre peau. Votre visage aura une apparence presque parfaite.

Camouflez pour mieux révéler votre beauté naturelle

Le correcteur est l'outil suprême pour éclaircir les zones sombres ainsi que pour camoufler les imperfections, les boutons et les rougeurs afin d'obtenir un teint uniforme et mat. Optez pour un applicateur à bout en mousse ou un pinceau à cliquer, qui vous procurera un look vraiment naturel. Vous pourrez ainsi appliquer facilement le correcteur et l'estomper à la perfection pour corriger votre peau et lui donner de l'éclat d'une manière tout à fait naturelle.

Une fois les imperfections camouflées, vous devez uniformiser et matifier votre teint. La meilleure façon d'y arriver, c'est d'utiliser une poudre.

Nous aimons :

La poudre Dream WonderMC de Maybelline 

Si vous préférez les poudres compactes, cette formule à la texture riche vous conviendra parfaitement. Elle glisse sur la peau pour lui donner un fini crémeux, lisse et velouté. Puisque sa couvrance est progressive, appliquez-en un peu sur votre visage, puis appliquez-la à nouveau jusqu'à ce que vous obteniez l'effet couvrant désiré. Mais pour donner l'impression de ne pas porter de maquillage, il n'en faut pas beaucoup pour arborer un teint de pêche.

La poudre faciale translucide de Marcelle

Cette poudre libre hypoallergène et non parfumée est idéale même pour les peaux sensibles. Sa texture légère et aérienne produit un fini soyeux, presque crémeux, qui procure à la peau une apparence lisse et satinée. 

Pour créer un maquillage minimaliste, il suffit de quelques petites étapes afin d'avoir un teint impeccable :

Hydratez : votre visage étant fraîchement lavé et tonifié, versez l'équivalent d'une perle de votre hydratant dans la paume d'une main, puis frottez vos paumes pour le réchauffer. Pressez vos paumes sur vos joues et étalez l'hydratant en remontant jusqu'aux tempes. Passez ensuite vos paumes sur le front et redescendez sur le nez, puis sur le menton et enfin sur le cou.

Un conseil : appliquez seulement un peu de correcteur; si vous en utilisez trop, vous ne ferez qu'accentuer les défauts et vous ne pourrez donner l'impression de ne pas porter de maquillage!

Camouflez : appliquez le correcteur sur les cernes, les côtés du nez et les imperfections. Estompez-le bien au moyen d'un pinceau à correcteur, d'une éponge ou du bout de vos doigts propres.

Poudrez : choisissez une poudre libre ou compacte, dans une teinte translucide. Appliquez-la au moyen d'un pinceau, en faisant des mouvements circulaires sur vos joues, votre front et votre menton pour fondre la poudre dans votre peau.

TOUCHES DE FINITION :

Pour égayer votre look, vous n'avez qu'à recourber vos cils, puis à appliquer un baume transparent et mat sur vos lèvres.

Et voilà! Vous pouvez maintenant publier fièrement votre égoportrait, car vous n'avez rien à envier à toutes ces célébrités!

En lire plus sur le sujet

Un bronzage divin

Look de bal : bronzage divin et maquillage lumineux

Lire l'article +

9 conseils beauté pour être belle pour les Fêtes !

Lire l'article +

Routine matinale de maquillage

Lire l'article +

Une classe de maître sur le fond de teint

Lire l'article +

Un maquillage à toute épreuve... même pendant la canicule!

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet