en

Un sourire radieux !

Commentaires

Cet été, selon les prévisions beauté, le ciel radieux mettra en valeur des teintes d'orchidée fraîche, de magenta éclatant, de tangerine caniculaire et de rouge brûlant. Voici donc le guide des couleurs de rouges à lèvres pour cet été :

Un sourire radieux

Orchidée : le must de 2014

Pantone a déclaré que la teinte orchidée était LA couleur de l'année. L'été est la période parfaite pour laisser cette nuance s'épanouir en confiance sur vos lèvres.

Des lèvres rosies... en magenta

Pour pimenter votre look, rien de mieux que le magenta. Sur une peau hâlée, cette teinte rendra votre sourire lumineux et fera scintiller votre regard.

Nous aimons : le rouge à lèvres La Fougueuse de Chantal Lacroix.

À base de cire d'abeille, cette formule crémeuse offre pouvoir hydratant et tenue confortable. Sa couleur magenta est flamboyante, riche et ravissante... Comment y résister?

Alerte rouge torride!

Qu'on l'associe à une petite robe noire, à des jeans ou à des rayures matelot, le rouge crée un look classique à coup sûr. Cet été, cette couleur adopte une allure veloutée et mate. Le reste de votre maquillage doit demeurer subtil; dessinez-vous simplement des yeux de chat intenses pour dégager sans effort une énergie séduisante.

Tangerine, la nouvelle variante orangée

La couleur orange est la dernière obsession beauté : on la retrouve sur toutes les lèvres en ce moment. Elle peut sembler un choix audacieux ou difficile à porter; il suffit de trouver la teinte et l'intensité qui vous conviennent.

Maintenant que vous savez tout au sujet des couleurs estivales tendance, parlons texture et technique...

Brillant, mat ou laqué : au gré de votre fantaisie!

Cette saison, les mannequins des défilés de mode arborent des lèvres spectaculairement mates. Le secret pour porter un rouge à lèvres mat : hydratez d'abord vos lèvres pour produire un fini velouté qui ne semble jamais sec.

Les brillants à lèvres sont un choix idéal en été. Faites l'essai d'un de ces gros crayons dont la formule permet d'obtenir divers degrés d'intensité. Appliquez-en plusieurs couches pour créer une teinte personnalisée ou un peu au milieu de lèvres mates pour leur donner de la profondeur. 

Les laques sont souvent vendues en formules liquides avec applicateur souple. Elles parent les lèvres d'une brillance et d'une couleur intenses. Choisissez une laque enrichie d'hydratants pour rendre vos lèvres douces et lisses.

La manière la plus simple d'avoir une allure élégante et raffinée cet été est de porter du rouge à lèvres. Quelques étapes simples pour faire durer le rouge à lèvres…

  1. Au moyen d'une brosse à dents humide, exfoliez vos lèvres pour les débarrasser des peaux mortes et sèches.
  2. Utilisez une base ou un hydratant pour les lèvres, de préférence avec FPS afin de protéger vos lèvres.
  3. Servez-vous d'un pinceau à lèvres pour appliquer une mince couche de correcteur sur vos lèvres.
  4. Choisissez un crayon à lèvres de la même couleur que vos lèvres ou votre rouge à lèvres pour tracer le contour de votre bouche, puis estompez-le sur toute la surface des lèvres.
  5. Appliquez du rouge à lèvres sur le revers de votre main, puis étalez-le sur vos lèvres à l'aide d'un pinceau à lèvres.
  6. Appliquez une deuxième couche en passant le rouge à lèvres directement sur vos lèvres; ouvrez la bouche légèrement afin d'atteindre les coins extérieurs.
  7. Épongez vos lèvres avec un mouchoir en papier que vous laisserez sur vos lèvres, puis appliquez de la poudre libre ou compacte SUR le mouchoir pour fixer le rouge à lèvres.

En lire plus sur le sujet

Astuces maquillage des lèvres pour avoir un sourire radieux

Lire l'article +

Voyez rouge !

Lire l'article +

Trucs et astuces pour avoir de belles lèvres

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet