en

Voyez rouge !

Commentaires

Tout l’été, on a porté des baumes à lèvres discrets, couleur chair ou rose subtil, parfaits pour accompagner les robes bain-de-soleil en coton. Maintenant que les températures automnales se manifestent, on a besoin d’un peu de piment. Quoi de mieux que la couleur de la passion : le rouge sublime.

Un rouge à lèvres de couleur rouge rehausse l’élégance de votre petite robe noire préférée ou procure une allure branchée à ce chandail gris douillet qu’il faut absolument avoir cet automne. Il vous donne de l’assurance quand vous enfilez un tailleur marine et est synonyme d’opulence s’il est associé au mauve. Bref, toutes les femmes peuvent et doivent porter cette teinte.

De la bouche de vamp rouge aux lèvres colorées d’un gel teinté couleur baie... Du bordeaux riche et mat au rouge sang laqué et brillant... Peu importe la nuance, il existe un rouge à lèvres rouge parfait pour vous.

En fait, vous pourriez découvrir que vous pouvez porter deux teintes ou même plus! Le secret consiste à prendre en considération votre carnation, votre âge et la forme de votre bouche, car le rouge ne passe jamais inaperçu. Le fini du rouge à lèvres est important lui aussi. Une bouche entièrement mate ne convient pas à tout le monde. Commençons donc par quelques astuces et conseils d’expert.

À l’instar des célébrités et des mannequins, tenez toujours compte de l’éclairage! Si vous assistez à un événement en plein air, optez pour une nuance douce et plutôt diaphane. Lors d’une soirée à l’intérieur, vous pouvez porter une teinte audacieuse et vive.

Vos lèvres sont-elles fines?

Évitez les couleurs mates et sombres portées seules. Elles peuvent faire paraître vos lèvres encore plus minces. Ce conseil s’applique aussi aux femmes d’âge mûr. À la place, portez une teinte plus douce en formule crémeuse, avec une touche de brillant à lèvres rosé au centre de vos lèvres. Vos lèvres sembleront plus charnues, sans aucune injection!

Servez-vous d’un crayon à lèvres, mais pas simplement pour tracer le contour de votre bouche. Pour prolonger la tenue du rouge à lèvres et préserver au maximum son intensité, appliquez le crayon à lèvres aussi sur toute la surface de la bouche. Épongez vos lèvres, puis appliquez le rouge à lèvres.

Nous aimons :

Le crayon à lèvres ColorStayMC de Revlon®

Sa texture fantastique et durable permet de définir le contour des lèvres et de colorer la bouche. Il est véritablement conçu pour prolonger la tenue du rouge à lèvres et l’empêcher de filer.

Vous optez pour un fini mat?

Choisissez un rouge pur au fini mat qui est flatteur sur toutes les carnations.

Nous aimons :

Le rouge à lèvres mat Revlon® – Really Red

Ce rouge à lèvres est étonnamment ultra-onctueux et, comme son nom l’indique, ses pigments sont hyper saturés. Sa formule merveilleusement mate et légère n’assèche pas les lèvres, ne s’altère pas et ne devient pas pâteuse. Vous gagnez sur les deux tableaux : vous profitez d’un fini mat et riche ainsi que d’une couvrance très crémeuse. Alors, si vous n’osiez pas porter de rouge à lèvres mat auparavant, vous devriez essayer celui-ci!

Quand vous commencerez à porter du rouge à lèvres rouge, vous voudrez peut-être élargir votre palette de rouges. Voici comment choisir les teintes de rouge qui vous conviennent :

Tenez-vous devant un miroir, sous un bon éclairage, le visage complètement démaquillé. Examinez votre carnation : est-elle pâle, olive, beige, foncée ou jaunâtre? Cette étape ne devrait vous poser aucun problème.

Déterminez si la nuance de votre peau est chaude ou froide. C’est facile! Vous n’avez qu’à regarder les veines de votre poignet. Si elles semblent vertes, votre teint est chaud. Si elles sont bleues, votre teint est froid. Si vous ne distinguez pas de différence ou voyez les deux couleurs, alors votre teint est neutre, ce qui veut dire que tous les rouges vous conviennent!

Maintenant que vous avez déterminé votre carnation et sa nuance, vous pouvez trouver une palette de rouges qui vous mettent en valeur. Si votre carnation est pâle, les rouges aux tons orangés sont parfaits si sa nuance est froide, alors que le rouge brique chaud est idéal si sa nuance est chaude et jaunâtre. Les rouges riches aux accents dorés conviennent tout à fait à une carnation beige (souvent aux nuances neutres). Si votre peau est foncée, vous pouvez probablement porter des rouges vifs et intenses, qu’ils soient froids ou chauds; essayez-les pour découvrir avec lesquels vous êtes le plus à l’aise. Quant à une carnation jaunâtre aux nuances chaudes, elle sera divine associée à des rouges véritables ainsi qu’à des rouges chauds.

Vous hésitez encore? Rendez-vous au rayon des cosmétiques de votre magasin Brunet pour parler à une conseillère beauté sympathique et compétente. Elle vous aidera à choisir les rouges qui pimenteront votre look!

En lire plus sur le sujet

Astuces maquillage des lèvres pour avoir un sourire radieux

Lire l'article +

Trucs et astuces pour avoir de belles lèvres

Lire l'article +
Un sourire radieux

Un sourire radieux !

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet