en

Voyons, Maman, c'est juste du brillant à lèvres!

Commentaires

De plus en plus de préadolescentes s'intéressent au maquillage et aux rituels de beauté. Mais à partir de quel âge peuvent-elles assouvir leur curiosité à ce sujet? Sachez comment faire découvrir la beauté à votre fille pour un look adapté à son âge.

Voyons, Maman, c'est juste du brillant à lèvres!

Les enfants apprennent de leurs parents.

C'est normal qu'une fille désire imiter l'élégant rituel du maquillage de sa mère. En outre, le marketing cible des filles de plus en plus jeunes de nos jours. Pour satisfaire sa curiosité, n'hésitez pas à lui enseigner les façons appropriées de rehausser sa beauté et son estime de soi. Elle veut marcher sur vos traces. Montrez-lui la voie à suivre : vous obtiendrez ainsi de meilleurs résultats qu'en transformant les cosmétiques en un tabou.

Insistez sur la beauté naturelle et unique, pas sur les looks artificiels.

Apprenez à votre préado les bases des bons soins de la peau. Elle prendra d’excellentes habitudes pour la vie en utilisant régulièrement un écran solaire, une lotion pour le corps après la douche ou le bain, une poudre parfumée et un hydratant léger et naturel, ainsi qu'en nettoyant son visage adéquatement. Faites remarquer à votre fille les cheveux brillants et propres et les dents blanches des jeunes célébrités; vous l'inciterez ainsi à apporter le même soin à sa personne.

C'est SEULEMENT du brillant à lèvres.

On sait qu'un nouveau rouge à lèvres peut être un véritable remontant. Alors, quand votre fille obtient de bonnes notes ou effectue certaines tâches, vous pouvez la récompenser par un brillant à lèvres délicieusement parfumé. Mieux encore, amenez-la magasiner pour en choisir un : expliquez-lui les parfums et comment un peu de brillant à lèvres rosé s'harmonisera mieux à ses pommettes que le rouge intense qu'elle reluque. Aussi, donnez-lui la possibilité de choisir un parfum grâce auquel elle se sentira comme une princesse.

Ongles et manucures : de précieux moments mère-fille!

Offrez une manucure à votre jeune demoiselle et laissez-la choisir une couleur amusante de vernis à ongles. Les enfants étant ce qu'ils sont, son choix se portera probablement sur un bleu, un jaune ou un vert électrique. N'intervenez pas. Les couleurs vives et amusantes sont parfaites pour son âge. Elle aura amplement le temps de porter du rouge vin plus tard. Et, en recevant des soins d'une professionnelle pour ses ongles et ses mains, elle adoptera de bonnes habitudes. Renseignez-vous au sujet des services de manucure de Brunet et de notre gamme complète de vernis et d'outils pour les ongles.

Laissez-la exprimer son individualité avec ses cheveux.

Les attaches à cheveux, les rubans, les serre-têtes, les bijoux pour cheveux et les barrettes étincelantes... Ces articles de beauté plaisent aux jeunes filles et sont parfaits pour les préadolescentes. Si les teintures l'intriguent, permettez-lui d'essayer une coloration temporaire de couleur vive à l'Halloween (et peut-être pendant les quelques jours qui suivront!).

Informez-la.

Apprenez à votre fille qu'une bonne alimentation, contenant beaucoup de protéines, de fruits et de légumes, peut rendre ses cheveux plus épais et plus lustrés, et sa peau, plus radieuse. Soulignez le fait que la beauté rayonne de l'intérieur. La plupart des filles sont d'abord attirées par le maquillage parce qu'elles veulent se sentir belles. C'est votre rôle de lui montrer que ses réalisations, sa gentillesse et son empathie contribuent aussi à sa beauté!

En lire plus sur le sujet

Les dix secrets de beauté que tout ado doit connaître

Les dix secrets de beauté que tout ado doit connaître

Lire l'article +
Tendances cheveux pour ados

Tendances cheveux pour ados

Lire l'article +
Un style branché jusqu'au bout des ongles!

Un style branché jusqu'au bout des ongles!

Lire l'article +
Beauté

Maquillage

Lire l'article +
Manucure

Manucure

Lire l'article +
Tendance cheveux

Tendance cheveux

Lire l'article +
Préadolescents

Préadolescents

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet