en

Programme MaSanté

Comment m'inscrire au programme MaSanté?
L’inscription se fait en trois étapes faciles :
  • Demandez votre carte MaSanté avec votre numéro de compte et votre NIP auprès de votre pharmacien.
  • Créez votre dossier personnel MonBrunet sur brunet.ca, puis cliquez sur "activez votre dossier" dans la section MaSanté.
  • Complétez votre dossier avec vos renseignements de santé personnels en inscrivant le numéro de compte et le NIP de votre carte MaSanté. Vous pourez alors consulter vos ordonnances et faire vos demandes de renouvellement en ligne.


Notez que l’inscription au programme MaSanté ne peut se faire sans votre consentement et vos données demeurent confidentielles en tout temps.

Si vous avez des questions sur le programme MaSanté ou si vous avez besoin d'aide lors de l'inscription, n'hésitez pas à  nous joindre et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Est-ce que je peux renouveler, modifier ou ajouter des renouvellements de prescription en ligne?
Non. Seul un pharmacien peut ajouter, modifier ou renouveler des prescriptions. MaSanté vous permet toutefois de faire une demande de renouvellement en ligne.
Que dois-je faire en cas d'erreur dans mes renouvellements?
Nous vous invitons à contacter votre pharmacien par téléphone. Vous trouverez ses coordonnées en cliquant sur son nom dans votre dossier MaSanté ou encore en effectuant une recherche dans la section « Trouver mon Brunet ».
Est-ce que je suis obligé d’avoir la carte MaSanté pour avoir accès au site?
Vous avez besoin de la carte MaSanté remise par votre pharmacien pour avoir accès à vos ordonnances en ligne. Toutefois vous avez accès au site Web de Brunet et à la section MonBrunetsans la carte.
Pourquoi dois-je passer en pharmacie pour avoir accès à certaines fonctionnalités, comme le renouvellement?
C'est pour votre sécurité que nous vous demandons de vous présenter en pharmacie pour recevoir un NIP à usage unique afin d'avoir accès à votre dossier. Ainsi, nous nous assurons de votre identité et de votre consentement à utiliser le service.
Est-ce que MaSanté remplace mon pharmacien?
Pas du tout. MaSanté n’est qu’un outil qui vous aide à mieux gérer votre santé et qui permet à votre pharmacien de vous offrir un service des plus personnalisés.
Quelle est la différence entre mon NIP et mon mot de passe Brunet?
Le mot de passe est choisi par l'utilisateur et sert à se connecter au site. Le NIP est attribué en pharmacie et sert à relier votre dossier en ligne à votre dossier en pharmacie. Il ne sera demandé qu’à l’étape « Compléter mon dossier ». Vous n'en n'aurez donc besoin qu'une seule fois, pour télécharger vos ordonnances dans votre dossier MaSanté. Une fois cette opération terminée, nous ne vous demanderons jamais d'entrer cette information à nouveau.
Le programme MaSanté est-il payant?
Non. Le programme MaSanté est une gamme de services gratuits qui présentée par tous les pharmaciens-propriétaires affiliés à Brunet.
Est-ce que je peux faire la demande de ma carte en ligne?
Vous devez passer à votre succursale Brunet affiliée et en faire la demande à votre pharmacien. Nous ne pouvons pas envoyer vos renseignements personnels, tels que le NIP, par la poste ou par courriel pour des raisons de sécurité.
J’ai commandé mes médicaments pour une livraison et ils ne sont pas arrivés.
En ce qui concerne la livraison des médicaments, il faut tenir compte des heures d’ouverture de votre pharmacie. Le pharmacien fait son possible pour livrer vos médicaments à l’heure demandée, cependant, cela n’est pas garanti.
Est-ce que Brunet peut faire mon inscription pour moi?
Pour votre sécurité, comme il s’agit de données personnelles, nous ne pouvons malheureusement pas le faire pour vous. Cependant, il fera un plaisir à votre conseiller santé de vous aider. Également, vous pouvez nous joindre en tout temps par courriel.
À quoi sert le programme MaSanté?
Le programme MaSanté sert à vous faciliter la vie et à vous faire économiser du temps!
Grâce aux rappels programmables, vous n'oubliez plus de prendre vos médicaments.
Grâce à la fonction de renouvellement en ligne, vous pouvez demander vos renouvellements de médicaments, chez vous ou partout ailleurs, et même vous faire livrer vos prescriptions.
Grâce au partage de dossier en tout temps, vous pouvez avoir accès à vos ordonnances en tout temps et de partout dans le monde.
Est-ce que je dois être inscrit à MaSanté pour être client de Brunet?
Non. Ce sont simplement des services hyper personnalisés supplémentaires que vous offre votre pharmacie.
Est-ce que je dois être un client de Brunet pour pouvoir m'inscrire à MaSanté?
Oui, vous devez être un client d'une pharmacie affiliée à Brunet pour avoir accès à vos ordonnances en ligne via MaSanté.
Comment désactiver mon compte?
Vous devez passer à votre pharmacie afin de demander de retirer l’accès à l’information de votre dossier pharmaceutique sur le site Ma Santé. Votre compte MonBrunet demeure toutefois actif.