Auro Risedronate comprimé 35mg

×

Description

Ce médicament est habituellement utilisé pour l'ostéoporose. Il produit son plein effet après quelques mois, mais on ne sent normalement pas son action.

Trouver une pharmacie

Mode d'emploi

En règle générale, on utilise ce produit une fois par semaine. Il est possible que votre pharmacien vous ait indiqué un horaire différent qui est plus approprié pour vous. Vous devez le prendre régulièrement et de façon continue pour maintenir ses effets bénéfiques.

Parce qu'il peut irriter l'oesophage, ce produit doit être avalé avec un grand verre d'eau. De plus, vous devez éviter de vous coucher pour au moins 30 minutes après la prise. Il est déconseillé de couper, croquer ou écraser ce médicament, car il peut être irritant pour la bouche et les voies digestives.

Il est important de respecter la posologie inscrite sur l'étiquette. N'en utilisez pas plus, ni plus souvent qu'indiqué. Ce médicament doit être pris à jeun le matin, au moins 30 minutes avant toute nourriture. Il doit être pris seulement avec de l'eau, même le jus d'orange et le café peuvent diminuer son absorption.

Pour assurer son efficacité, ne le prenez pas en même temps que du lait, un antiacide ou un supplément de minéraux (calcium, fer, magnésium ou zinc). Attendez au moins 30 minutes après la prise du médicament.

Effets indésirables

En plus de ses effets recherchés, ce produit peut à l'occasion entraîner certains effets indésirables (effets secondaires), notamment :

  • il peut causer des maux de tête;
  • il peut causer des douleurs articulaires;
  • il peut causer des nausées ou, rarement, des vomissements;
  • il peut causer des maux de ventre;
  • il peut causer des étourdissements - levez-vous lentement;
  • il peut entraîner la formation d'ulcères de l'estomac.

Chaque personne peut réagir différemment à un traitement. Si vous croyez que ce produit est la cause d'un problème qui vous incommode, qu'il soit mentionné ici ou non, discutez-en avec votre médecin ou votre pharmacien. Ils peuvent vous aider à déterminer si votre traitement en est effectivement la cause et, au besoin, vous aider à bien gérer la situation.

Notes générales

Il est important de transmettre les informations suivantes à tout professionnel de la santé que vous consultez :

  • Vos antécédents médicaux et vos allergies (médicaments, aliments ou autres);
  • Si vous fumez, êtes enceinte ou désirez le devenir, ou encore si vous allaitez;
  • Tous les médicaments que vous prenez sur une base régulière ou non, y compris les médicaments sans ordonnance, les vitamines et les produits de santé naturels.
Il est également fortement conseillé d'avoir une liste à jour de vos médicaments sur vous en tout temps. Celle-ci pourrait être utile si vous devez voir un professionnel de la santé ou faire appel aux services d'urgence.

Chargement en cours...

Retour en haut