Duragesic timbre-72h 75mcg/hr

×

Description

Ce médicament est un analgésique narcotique. Habituellement, on l'utilise pour la douleur. On peut sentir son action en quelques heures.

Trouver une pharmacie

Mode d'emploi

Ce médicament est contenu dans un timbre que vous devez coller sur votre peau. Appliquez le côté adhésif sur un endroit sec de votre poitrine, de votre dos, de votre flanc ou du haut de votre bras. Vous ne devez pas l'appliquer sur une zone où la peau est graisseuse, endommagée ou irritée. Pour nettoyer la zone d'application, utilisez seulement de l'eau, pas d'alcool ni de savon. Si la peau est poilue, vous devez couper les poils avec des ciseaux. Ne rasez pas la peau, cela pourrait l'irriter.

Lorsque vous manipulez le timbre, évitez de toucher au côté collant. Pour l'appliquer, apposez-le sur la peau et appuyez fermement. Les timbres ne craignent pas l'eau; vous pouvez vous baigner ou vous doucher. Si le timbre n'adhère pas bien à votre peau, vous pouvez fixer les bords seulement avec du ruban adhésif pour premiers soins. Dans le cas où le timbre se détache, appliquez-en un nouveau à un endroit différent.

Au moment de changer de timbre, retirez l'ancien, puis pliez-le en deux afin que le côté collant adhère à lui-même. Vous devez ensuite l'emballer et l'entreposer de façon sécuritaire en vue de le retourner à la pharmacie pour qu'il soit éliminé adéquatement.

Lavez-vous les mains à l'eau après avoir manipulé les timbres.

Il est possible que le timbre provoque des démangeaisons ou une rougeur à l'endroit où vous le collez. Si cette réaction persiste, discutez-en avec votre pharmacien.

La chaleur peut augmenter l'absorption du médicament. Évitez les sources de chaleur comme les coussins chauffants, les couvertures électriques, les saunas, les bains chauds et les bains de soleil lorsque vous portez un timbre. Contactez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez de la fièvre.

En règle générale, on utilise ce produit à tous les trois jours. Il est possible que votre pharmacien vous ait indiqué un horaire différent qui est plus approprié pour vous. Vous devez l'appliquer régulièrement et de façon continue pour maintenir ses effets bénéfiques.

Il est important de respecter la posologie inscrite sur l'étiquette. N'en utilisez pas plus, ni plus souvent qu'indiqué. Il est déconseillé de cesser brusquement de prendre ce produit, surtout s'il a été utilisé durant plusieurs semaines. Si vous voulez cesser de l'utiliser, discutez-en avec votre pharmacien.

Évitez de prendre de l'alcool ou des produits qui en contiennent pendant que vous utilisez ce médicament.

Effets indésirables

En plus de ses effets recherchés, ce produit peut à l'occasion entraîner certains effets indésirables (effets secondaires), notamment :

  • il peut causer de la constipation - pour la prévenir, buvez beaucoup, prenez plus de fibres alimentaires;
  • il peut causer une fatigue inhabituelle;
  • il peut irriter localement;
  • il peut causer de la difficulté à respirer;
  • il peut causer des nausées et des vomissements;
  • il peut causer de la somnolence - soyez prudent avant de prendre le volant.

Chaque personne peut réagir différemment à un traitement. Si vous croyez que ce produit est la cause d'un problème qui vous incommode, qu'il soit mentionné ici ou non, discutez-en avec votre médecin ou votre pharmacien. Ils peuvent vous aider à déterminer si votre traitement en est effectivement la cause et, au besoin, vous aider à bien gérer la situation.

Conservation

Vous devriez garder ce produit à la température ambiante. Conservez-le dans un endroit sécuritaire où il ne sera pas exposé à la chaleur, à l'humidité ou à la lumière du soleil. Prenez soin qu'il ne gèle pas. Même après leur utilisation, les timbres contiennent assez de médicament pour être nocifs pour les enfants. Avant de les jeter, pliez-les en deux en joignant les surfaces collantes. Assurez-vous que des enfants ne pourront les manipuler. Ce médicament est parfois recherché pour un usage non-médical par certains adolescents, veuillez le conserver de façon sécuritaire.

Information additionnelle

Ce médicament peut interagir avec d'autres médicaments ou suppléments, parfois de façon importante. Il est toutefois possible d'en prévenir plusieurs en ajustant la dose de vos médicaments ou en changeant leur moment de prise. Vérifiez auprès de votre pharmacien avant d'utiliser ce produit en association avec d'autres médicaments, vitamines ou produits naturels.

Très rarement, ce produit peut causer des effets potentiellement sérieux, surtout s'il est pris à dose élevée ou avec certains médicaments. Si vous observez des symptômes tels de l'agitation, de la confusion, de la diarrhée, de la fièvre, des tremblements et de la rigidité ou des contractions musculaires, vous devriez contacter votre médecin.

Notes générales

Il est important de transmettre les informations suivantes à tout professionnel de la santé que vous consultez :

  • Vos antécédents médicaux et vos allergies (médicaments, aliments ou autres);
  • Si vous fumez, êtes enceinte ou désirez le devenir, ou encore si vous allaitez;
  • Tous les médicaments que vous prenez sur une base régulière ou non, y compris les médicaments sans ordonnance, les vitamines et les produits de santé naturels.
Il est également fortement conseillé d'avoir une liste à jour de vos médicaments sur vous en tout temps. Celle-ci pourrait être utile si vous devez voir un professionnel de la santé ou faire appel aux services d'urgence.

Chargement en cours...

Retour en haut