Estalis timbre-2/sem 50+140mcg

×

Description

Ce médicament contient des hormones (oestrogène et progestatif). Habituellement, on l'utilise pour atténuer les bouffées de chaleur de la ménopause, pour la prévention de l'ostéoporose ou comme supplément d'hormones féminines.

Trouver une pharmacie

Mode d'emploi

Ce médicament est contenu dans un timbre que vous devez coller sur votre peau. Il doit être apposé sur une zone sans poil, comme l'abdomen ou le haut des fesses. Pour l'appliquer : nettoyez bien la peau et asséchez-la, puis appliquez le timbre et appuyez fermement.

Lorsque vous manipulez le timbre, évitez de toucher au côté collant. Lorsque vous devrez le changer, appliquez le nouveau à un endroit différent du précédent. Attendez une semaine avant d'appliquer un autre timbre au même endroit. Les timbres ne craignent pas l'eau - vous pouvez vous baigner ou vous doucher. Si votre timbre décolle durant la journée, recollez-le ou remplacez-le par un autre.

Il est possible que le timbre provoque des démangeaisons ou une rougeur à l'endroit où vous le collez. Si cette réaction persiste, discutez-en avec votre pharmacien.

En règle générale, on utilise ce produit deux fois par semaine. Il est possible que votre pharmacien vous ait indiqué un horaire différent qui est plus approprié pour vous. Vous devez l'appliquer régulièrement et de façon continue pour maintenir ses effets bénéfiques.

Effets indésirables

En plus de ses effets recherchés, ce produit peut à l'occasion entraîner certains effets indésirables (effets secondaires), notamment :

  • il peut causer des nausées ou, rarement, des vomissements;
  • il peut faire enfler les seins et les rendre plus sensibles;
  • il peut modifier votre appétit sexuel (libido).
  • il peut provoquer une rétention de liquide et de l'enflure (oedème);
  • il peut provoquer de la rougeur locale;

Chaque personne peut réagir différemment à un traitement. Si vous croyez que ce produit est la cause d'un problème qui vous incommode, qu'il soit mentionné ici ou non, discutez-en avec votre médecin ou votre pharmacien. Ils peuvent vous aider à déterminer si votre traitement en est effectivement la cause et, au besoin, vous aider à bien gérer la situation.

Conservation

Vous devriez garder ce produit à la température ambiante. Conservez-le dans un endroit sécuritaire où il ne sera pas exposé à la chaleur, à l'humidité ou à la lumière du soleil. Prenez soin qu'il ne gèle pas. Même après leur utilisation, les timbres contiennent assez de médicament pour être nocifs pour les enfants. Avant de les jeter, pliez-les en deux en joignant les surfaces collantes. Assurez-vous que des enfants ne pourront les manipuler.

Information additionnelle

La prise de ce produit durant la grossesse peut être nocive pour un enfant en développement. Les femmes en âge de procréer devraient utiliser une méthode contraceptive efficace.

Les femmes enceintes devraient éviter de l'utiliser. Si vous planifiez une grossesse ou encore devenez enceinte, contactez votre médecin traitant.

Notes générales

Il est important de transmettre les informations suivantes à tout professionnel de la santé que vous consultez :

  • Vos antécédents médicaux et vos allergies (médicaments, aliments ou autres);
  • Si vous fumez, êtes enceinte ou désirez le devenir, ou encore si vous allaitez;
  • Tous les médicaments que vous prenez sur une base régulière ou non, y compris les médicaments sans ordonnance, les vitamines et les produits de santé naturels.
Il est également fortement conseillé d'avoir une liste à jour de vos médicaments sur vous en tout temps. Celle-ci pourrait être utile si vous devez voir un professionnel de la santé ou faire appel aux services d'urgence.

Chargement en cours...

Retour en haut