Giotrif comprimé 40mg

×

Description

Ce médicament est habituellement utilisé dans le cadre d'un traitement de chimiothérapie.

Trouver une pharmacie

Mode d'emploi

Afin de maximiser l'efficacité de ce médicament et limiter ses effets secondaires, assurez-vous que le centre de soins qui supervise votre traitement vous a fourni toutes les instructions nécessaires à une administration adéquate.

En règle générale, on utilise ce produit une fois par jour. Il est possible que votre pharmacien vous ait indiqué un horaire différent qui est plus approprié pour vous. Vous devez le prendre régulièrement et de façon continue pour maintenir ses effets bénéfiques.

Il est important de respecter la posologie inscrite sur l'étiquette. N'en utilisez pas plus, ni plus souvent qu'indiqué. Ce médicament doit être avalé entier. Il ne doit pas être coupé, croqué ou écrasé.

Si vous oubliez une dose, et qu'il reste plus de 8 heures avant la prochaine dose, prenez-la dès que vous y pensez. Ne doublez pas la dose suivante pour tenter de vous rattraper. Ce médicament ne doit pas être pris avec de la nourriture. Prenez-le à jeun - 1 heure avant ou 3 heures après un repas.

Effets indésirables

En plus de ses effets recherchés, ce produit peut à l'occasion entraîner certains effets indésirables (effets secondaires), notamment :

  • il peut diminuer l'appétit;
  • il peut causer des nausées ou, rarement, des vomissements;
  • il peut favoriser la sécheresse de la peau;
  • il peut causer des douleurs dans la bouche.
  • il peut causer de la diarrhée;
  • il peut rendre votre peau plus sensible aux rayons UV (p. ex. soleil, cabine de bronzage) - évitez le plus possible de vous exposer aux rayons UV et protégez-vous lorsque vous vous exposez au soleil;
  • il peut causer une réaction cutanée;

Chaque personne peut réagir différemment à un traitement. Si vous croyez que ce produit est la cause d'un problème qui vous incommode, qu'il soit mentionné ici ou non, discutez-en avec votre médecin ou votre pharmacien. Ils peuvent vous aider à déterminer si votre traitement en est effectivement la cause et, au besoin, vous aider à bien gérer la situation.

Conservation

Comme la plupart des médicaments, vous devriez garder ce produit à la température ambiante. Conservez-le dans un endroit sécuritaire où il ne sera pas exposé à la chaleur, à l'humidité ou à la lumière du soleil. Faites détruire de façon sécuritaire toute quantité qui vous resterait après sa date de péremption. Pour demeurer efficace, ce produit doit être conservé dans son emballage d'origine. Ne le transférez pas dans un autre contenant.

Information additionnelle

Bien que votre médicament soit adéquat dans votre situation, il peut être nuisible pour les personnes de votre entourage. Assurez-vous qu'un professionnel qui supervise votre traitement vous ait mentionné toutes les précautions nécessaires.

La prise de ce produit durant la grossesse peut être nocive pour un enfant en développement. Les femmes en âge de procréer devraient utiliser une méthode contraceptive efficace durant le traitement et pendant plusieurs semaines après la fin de celui-ci. Informez-vous auprès de votre professionnel de la santé.

Le don de sang est habituellement refusé durant ce traitement.

Éviter les traumatismes aux ongles et au bout des doigts ainsi que les produits chimiques tels les savons, les détergents et les produits pour les ongles. Garder les mains propres et sèches.

Notes générales

Il est important de transmettre les informations suivantes à tout professionnel de la santé que vous consultez :

  • Vos antécédents médicaux et vos allergies (médicaments, aliments ou autres);
  • Si vous fumez, êtes enceinte ou désirez le devenir, ou encore si vous allaitez;
  • Tous les médicaments que vous prenez sur une base régulière ou non, y compris les médicaments sans ordonnance, les vitamines et les produits de santé naturels.
Il est également fortement conseillé d'avoir une liste à jour de vos médicaments sur vous en tout temps. Celle-ci pourrait être utile si vous devez voir un professionnel de la santé ou faire appel aux services d'urgence.

Chargement en cours...

Retour en haut