3 coiffures faciles pour les Fêtes

Voir vidéo(s)

Cindy Laverdière, blogueuse beauté


Le temps des fêtes a ce petit quelque chose qui nous donne l’envie de « glamouriser » notre répertoire de coiffures.

3 coiffures faciles pour les Fêtes

Parce que personne ne veut porter le même style pour toutes les réceptions, je vous ai préparé trois coiffures festives qui se prêtent à toutes les occasions, du classique « party de bureau » à une veillée déjantée du jour de l’An. Le plus beau dans tout ça? Elles sont incroyablement faciles à réaliser et s’adaptent à tous les types de cheveux. Suivez le guide!

3 coiffures faciles pour les Fêtes

Avant de commencer

Afin de recréer ces trois coiffures, il vous faudra une base ondulée. Pour ce faire, frisez les cheveux par petites sections (toujours dans le même sens) à l’aide d’un fer à friser d’environ un 1 pouce de diamètre (3/4 de pouce si vous avez les cheveux plus courts). L’objectif est de créer une belle ondulation d’allure rétro.

Truc de pro : vaporisez un peu de produit texturisant sur vos cheveux mouillés avant de les sécher afin de maximiser la tenue des boucles.

Une fois toute la chevelure frisée, vous pourrez poursuivre avec les étapes des coiffures ci-dessous.

« Pour ce look, n’attrapez que les mèches d’un côté pour créer la tresse, et non les deux côtés comme pour une tresse française classique. »

base cheveux ondulée

La tresse française réinventée

La tresse française est peut-être un tantinet trop sage pour les fêtes, c’est pourquoi je vous propose une version plus tendance et osée de cette coiffure classique.

  1. Créez une séparation profonde à l’aide d’un peigne à queue.
  2. Commencez à tresser le côté sous la séparation, en dirigeant la tresse horizontalement vers l’arrière de la tête. Pour ce look, n’attrapez que les mèches d’un côté pour créer la tresse, et non les deux côtés comme pour une tresse française classique.
  3. Fixez la tresse en place au niveau de la nuque avec un élastique transparent. Vaporisez un peu de fixatif pour une tenue prolongée.

« Qui dit chignon, dit coiffure de soirée! Un look à essayer pour vos soirées chics! »

Qui dit chignon, dit coiffure de soirée!

Le chignon torsadé

Parfaitement imparfait, ce chignon légèrement décoiffé est joliment bohème et romantique. En y ajoutant de petites torsades de chaque côté, l’élégance est au rendez-vous. Compliments garantis!

  1. Commencez en appliquant un peu d’huile lissante sur les longueurs, pour ajouter de la brillance à la coiffure. Puis, faites une séparation centrale à l’aide d’un peigne à queue.
  2. Prenez une section de 2 pouces de chaque côté de la tête, à partir du dessus puis jusqu’à l’arrière des oreilles. Attachez le reste des cheveux en une queue de cheval basse à l’aide d’un élastique.
  3. Juste au-dessus de l’élastique, séparez la queue de cheval en deux pour créer un espace. Faites passer la queue de cheval dans l’espace par le dessus. Enroulez ensuite les cheveux sur eux-mêmes à l’aide de l’index et du majeur pour créer un rouleau lâche qui deviendra le chignon. Fixez le tout en place à l’aide de pinces à cheveux.
  4. Torsadez les deux sections du devant en les dirigeant vers l’arrière, puis fixez les extrémités sur le dessus du chignon. Vaporisez un peu de fixatif pour maximiser la tenue.

« Pour créer un effet liftant, positionnez la queue de cheval légèrement au-dessus de vos oreilles. »

chignon torsadé

La queue de cheval glamour

La queue de cheval est une véritable coiffure passe-partout. J’ai eu envie de la revamper en lui donnant une petite touche de glam, parfaite pour vos soirées du temps des fêtes.

  1. Isolez toute la partie du dessus de la tête à l’aide d’une pince à cheveux, et attachez le reste en queue de cheval. Vaporisez un nuage de fixatif pour bien lisser les cheveux rebelles ou appliquez une cire pour un fini plus brillant.
    Truc de pro : pour créer un effet liftant, positionnez la queue de cheval légèrement au-dessus de vos oreilles.
  2. Libérez la section du haut et vaporisez la racine des cheveux de fixatif. Ensuite, crêpez les cheveux par sections d’environ un pouce.
    Truc de pro : afin de maximiser la tenue du crêpage, peignez les cheveux à rebrousse-poil deux fois d’un côté, puis une fois de l’autre côté.
  3. Une fois le crêpage terminé, placez les cheveux du côté de votre choix et lissez bien (mais pas trop!) le dessus avec un peigne. Faites passer les cheveux juste au-dessus de l’oreille, puis enroulez le reste autour de l’élastique et fixez le tout à l'aide de pinces à cheveux. Un nuage de fixatif et le tour est joué!

 

Nul besoin de passer chez le coiffeur pour avoir des cheveux parfaits pour les fêtes. Ces trois styles sont si faciles à réaliser que vous pourrez vous vanter d’avoir tout fait vous-même!

Pour d’autres conseils coiffure ou sur les soins à apporter à vos cheveux, n’hésitez pas à consulter votre conseillère beauté Brunet qui saura vous aider à trouver les produits capillaires qui vous conviennent. Et n’hésitez pas à partager le produit miracle que vous avez récemment découvert sur notre page Facebook!

3 coiffures faciles pour les Fêtes

PRODUITS RECOMMANDÉS :

  • Fixatif Forever Full Luxurious Volume de John Frieda
  • Traitement léger sans rinçage Huile d’argan de Live Clean
  • Cire Brillance de Garnier Fructis
  • Peigne à crêper de Samani

cindy-laverdiere

Cindy Laverdière  |   Suivez-moi sur mon blog

Pour moi, beauté rime avec bien-être. Ma routine beauté est donc la plupart du temps composée d’ingrédients naturels doux pour ma peau et pour l’environnement. Je suis accro au café (par intraveineuse, SVP!), au Wi-Fi, aux robes maxi et à la tarte au citron. Le produit qui me suit partout? Un cache-cerne, l’indispensable de la nouvelle maman que je suis!

profil-facebook-icon.jpg  profil-insta-icon.jpg  profil-twitter-icon.jpg

×

Envoyer à un ami

3 coiffures faciles pour les Fêtes

Le temps des fêtes a ce petit quelque chose qui nous donne l’envie de «glamouriser» notre répertoire de coiffures.
De :
À :

Chargement en cours...