5 tendances beauté pour 2018


Tania Lacoste Major


2018 sera synonyme de maquillage scintillant, de routine beauté simplifiée et de cheveux savamment négligés. Voici 5 tendances beauté phares pour l’année à venir et des conseils sur quoi surveiller en matière de maquillage et de dermocosmétique.

5 tendances beauté pour 2018

Les finis métalliques

Les effets métallisés ont la cote. La formule la plus simple, c’est le color-block sur la paupière mobile. Mes ombres à paupières de prédilection pour obtenir ce look sont le Eyestudio Colortattoo de Maybelline et le Duo Shadow & Glitter de Lise Watier.

gif-1.GIF

Mon astuce pour donner un peu de punch aux effets métallisés cette année? Appliquer une petite quantité de votre ombre à paupières du bout des doigts sur vos lèvres et ajouter une couche de gloss transparent pour sceller le tout!

ASTUCE : Mon astuce pour donner un peu de punch aux effets métallisés cette année? Appliquer une petite quantité de votre ombre à paupières du bout des doigts sur vos lèvres et ajouter une couche de gloss transparent.

« J’adore le Extreme Gold Highlighter de Pupa! Il est parfait pour donner un touche scintillante et glam à chacun de mes looks! »

Les finis métalliques

2

Une peau étincelante

2018 est définitivement l’année des brillants! On laisse de côté le contouring et on appuie fortement sur les highlights. Un accent de poudre illuminatrice sur le haut de l’os de la joue donne instantanément un effet de bonne mine et ajoute un petit quelque chose de pétillant au teint. Misez sur les pigments holographiques aux reflets violacés ou, pour un effet ultratendance, les fards dorés!

Une peau étincelante

3

Vite fait, bien fait!

On s’inspire des rituels beauté japonais avec leurs routines beauté simplifiées au maximum. Misez sur des produits à double ou à triple effet pour votre épiderme. Traitez plusieurs problèmes avec une seule crème, par exemple. À ce sujet, Jouviance est passée maître dans l’art du 3 en 1. La marque propose des soins de jour, de nuit et pour le contour des yeux en un seul tube. Priorisez un teint clair et une peau rayonnante que vous pourrez exposer fièrement sans une once de maquillage!

ASTUCE : Misez sur des produits à double ou à triple effet pour votre épiderme. Traitez plusieurs problèmes avec une seule crème.

4

Le multimasking

Une routine beauté abrégée est un must. Par contre, il est essentiel de se réserver des séances de multimasking chaque semaine! Idéal pour relaxer, le multimasking consiste à traiter chaque partie du visage séparément avec des masques composés d’ingrédients concentrés.

gif-4.GIF

Oh combien efficace et tellement satisfaisant, transformez ce moment en un petit spa maison!

Le multimasking

5

Le retour des scrunchies

Qui ne se souvient pas des élastiques en tissu si populaire dans les années 90? Ils sont de retour en force et sous plusieurs formes! En fausse fourrure, pailletés ou en lycra. Optez pour cet accessoire dans le but de rehausser vos tenues. Un effet chic et décontracté assuré! De plus, ce type d’élastique est idéal pour préserver la santé de vos cheveux et garder votre mise en plis intacte si vous souhaitez attacher vos cheveux un bref instant. Au revoir, les faux plis!

N’hésitez pas à demander conseil à votre cosméticienne pour le choix de vos produits. Partagez-nous sur Facebook tous vos produits coups de cœur en ce début d’année!

Produits suggérés

« Les patchs lissantes défatiguantes de Klorane sont parfaites pour préparer le contour des yeux avant le maquillage! »

profil-tania-lacoste-major.jpg

Tania Lacoste Major  |   Suivez-moi sur Les capricieuses

Coiffeuse et maquilleuse professionnelle, Tania Lacoste Major œuvre aussi bien sur les plateaux de tournage et les shooting mode et à l’arrière-scène de plusieurs défilés. Elle ouvre en 2016 son propre salon de coiffure, l'Atelier Major et partage ses secrets beauté depuis 2014 sur le blogue Les Capricieuses, aujourd'hui devenu À l'eau de rose.

profil-facebook-icon.jpg  profil-twitter-icon.jpg

×

Envoyer à un ami

5 tendances beauté pour 2018

2018 sera synonyme de maquillage scintillant, de routine beauté simplifiée et de cheveux savamment négligés. Voici 5 tendances beauté phares pour l’année à venir et des conseils sur quoi surveiller en matière de maquillage et de dermocosmétique.
De :
À :

Chargement en cours...