5 tendances maquillage à adopter pour un look estival réussi!

L’été arrive — enfin! — et amène avec lui l’envie de se refaire une beauté! Voici cinq tendances maquillage incontournables de l'été.

5 tendances maquillage à adopter pour un look estival réussi!

1

Les couleurs pastel

Cet été, les paupières se parent de pastels radieux. Peu importe la couleur, optez pour des teintes pâles qui mettront vos yeux en valeur!

Pour plus de punch, osez le dégradé de couleurs et mélangez les teintes qui vous attirent! Vous pourriez, par exemple, utiliser deux teintes de bleu différentes. Veillez toutefois à conserver la couleur plus pâle à l'intérieur de la paupière afin de ne pas alourdir votre œil.

Pour d'autres conseils judicieux, n'hésitez pas à consulter votre cosméticienne.

2

L'œil charbonneux

Le « smokey eye » ou « œil charbonneux » demeure dans la liste des tendances observées cet été. Celui-ci permet de dessiner un regard profond et impressionnant tout en faisant ressortir la couleur de vos yeux.

Si le « smokey » vous semble trop intense pour la saison estivale, vous pouvez miser sur le « demi-smokey » en appliquant la couleur uniquement sur la paupière supérieure et dans le coin externe de l'œil.

Et pour celles qui privilégient un maquillage plus naturel, utilisez simplement un crayon liquide (liner) pour créer différents tracés (œil de chat qui s'étire vers la tempe, pointillé sur le contour de l'œil, etc.) selon les occasions!

3

Les lèvres colorées

Cet été, il y a deux couleurs à avoir dans votre trousse à maquillage et à poser sur vos lèvres : le rose et le rouge. Que vous ayez les lèvres charnues ou très menues, n'hésitez surtout pas à les rehausser de ces magnifiques couleurs.

Ces deux teintes de rouges à lèvres lumineuses et estivales donnent un effet « bonne mine » immédiat, que votre bronzage en soit à ses premiers balbutiements ou bien déjà affirmé. Covergirl offre d’ailleurs un magnifique brillant à lèvres rouge Colorlicious.

Mettez donc de côté le brillant à lèvres (gloss) et les couleurs subtiles, et optez plutôt pour des couleurs vives et mates telles que le rose fuchsia, le rose bonbon, le rouge coquelicot et le rouge corail. De plus, n'oubliez pas d'ourler vos lèvres avec un crayon à lèvres dans la même teinte pour un résultat final impeccable.

4

Le fond de teint léger

Cet été, la mode est au naturel. Laissez donc place à la légèreté côté fond de teint. Misez sur un produit qui donne l'impression d'une peau nue. Pensez également à utiliser un anticernes ou un correcteur pour camoufler les petites imperfections.

L'idée est de créer un teint parfait et lumineux en prenant bien soin de faire ressortir les éléments clés de votre visage tels que les yeux et les lèvres.

Essayez notamment le fond de teint Maybelline Fit Me Matte + Poreless. Pour trouver les produits qui vous conviennent, adressez-vous à votre conseillère beauté en pharmacie.

5

Les joues bien rehaussées

Avec les beaux jours qui arrivent, le moment est venu d'arborer un teint « bonne mine » et lumineux! Si, la saison dernière, le fard à joues avait fait son timide, il revient en force cette année.

N'hésitez donc pas à rehausser vos pommettes avec un fard à joues dans les teintes de rose clair, de rose fuchsia, de pêche, d'orangé, etc.

Pour des pommettes bien définies, choisissez un fard à joues en poudre, en crème ou en bâton. Pour vous aider dans votre sélection, consultez votre conseillère beauté en pharmacie.

Conseils d’experts!

Venez rencontrer votre cosméticienne Brunet. Son rôle est de mettre en valeur votre beauté naturelle en vous donnant de judicieux conseils et en vous proposant les produits qui conviennent à votre peau et à votre personnalité. Elle connaît parfaitement les produits disponibles et aura à cœur de vous aider.

×

Envoyer à un ami

5 tendances maquillage à adopter pour un look estival réussi!

L’été arrive — enfin! — et amène avec lui l’envie de se refaire une beauté! Voici cinq tendances maquillage incontournables de l'été.
De :
À :

Chargement en cours...