Activités et cadeaux de la fête des Mères : nos meilleures suggestions!

Mamans, grands-mamans, futures mamans… il y a mille manières de leur offrir une douce journée – en personne ou à distance. Besoin d’inspiration? Préparez-vous à gâter celles que vous aimez avec nos suggestions d’activités, de bricolages et de cadeaux pour la fête des Mères!

1. Un moment de détente pour les mamans pressées

Les journées de 24 heures semblent toujours trop courtes pour maman? Offrez-lui une occasion de s’arrêter.

  • Le matin, préparez-lui une boisson chaude et laissez-la relaxer pendant que le reste de la famille concocte un brunch avec ses plats favoris : pas question qu’elle touche à quoi que ce soit!
  • Créez un ensemble-cadeau spécial détente avec des produits qu’elle aime : soins pour le bain, masque beauté, chandelle parfumée, diffuseur d’huiles essentielles, livres ou magazines, etc. Assurez-vous qu’elle prend quelques heures de sa journée pour en profiter.
  • Agrémentez son cadeau de petits bricolages adaptés à la fête des Mères : demandez aux enfants de décorer une carte de leur plus beau dessin ou de motifs découpés dans du carton multicolore – bouquet de fleurs, cœur, etc. –, et de composer un mot doux à y inscrire. Si vous lui offrez un livre, pourquoi ne pas fabriquer un marque-page pour l’accompagner? Il suffit de découper un rectangle allongé dans du carton blanc, d’orner l’une des faces d’un dessin ou d’une photo significative et de faire signer l’autre face par tous les membres de la famille.
Une mère heureuse tient ses deux enfants souriants serrés contre elle.

2. Un peu de vert pour les mamans passionnées de nature

Passer ses temps libres à l’extérieur, rechercher les mentions « bio » et « naturel » sur les étiquettes… Ça vous rappelle une maman que vous connaissez? Faites-lui plaisir en lui proposant une journée qui lui ressemble!

  • Si le temps s’y prête, partez en famille pour faire une activité de plein air qui lui plaît : une excursion à vélo, une randonnée en montagne, une sortie en kayak… Vous pouvez aussi, tout simplement, remplir un panier à pique-nique (avec une petite gâterie spécialement pour maman!) et trouver un joli endroit où déguster votre repas.
  • La météo est incertaine? Beau temps, mauvais temps, il est toujours possible de gâter maman avec des cadeaux qui titilleront sa fibre écolo (encore plus s’il s’agit de marques locales!). Les produits formulés avec des ingrédients naturels sont de plus en plus nombreux : plusieurs options parfaites s’offrent à vous pour remplir sa trousse à maquillage ou son armoire de soins.
  • Lancez-vous dans l’artisanat avec les petits : utilisez de la peinture adaptée pour décorer un pot en verre que vous avez déjà chez vous (pas de gaspillage!). Remplissez-le de sels de bain maison fabriqués avec des sels d’Epsom non parfumés, quelques gouttes d’huiles essentielles, et – si vous voulez – des fleurs, des herbes ou des tranches de fruits séchés.

3. Une pensée pour les grands-mamans

Cette année, il peut être plus difficile de rendre visite à grand-maman… Mais il est toujours possible de lui offrir votre présence en cadeau pour la fête des Mères!

  • Réunissez tous ses enfants et ses petits-enfants pour un brunch virtuel ou faites-lui parvenir un message vidéo dans lequel chacun lui adresse ses vœux tour à tour.
  • Elle n’est pas 100 % à l’aise avec la technologie? Préparez, spécialement pour elle, un album rempli des plus belles images de votre famille, ou un scrapbook rassemblant les œuvres de vos enfants, des messages et des photos choisies. Si vous pouvez, allez déposer votre cadeau sur le pas de sa porte avec un petit extra – bouquet de fleurs, gâteries sucrées, etc.

4. Du doux pour les futures (ou les nouvelles!) mamans

Une femme de votre entourage célébrera sa première fête des Mères? Passez lui porter un assortiment de surprises qui lui feront du bien!

  • Offrez-lui des soins enveloppants pour son rituel beauté, une couverture confortable pour les soirées cocooning ou les siestes avec bébé… Si vous vous sentez l’âme créative, vous pouvez même préparer un cahier personnalisé, parfait pour immortaliser les premières étapes de la vie de son tout-petit.
  • Et pour le nouveau venu? Les produits essentiels pour l’heure du bain et la toilette quotidienne, un livre à dévorer (ou à mâchouiller), une compilation de chansons douces sélectionnées avec soin… Les choix ne manquent pas!
 

Bon à savoir

  • Vous cherchez d’autres idées-cadeaux pour la fête des Mères? Jetez un coup d’œil à notre guide : il y a de tout, pour toutes les mamans. En prime, vous recevez un ensemble de quatre bols à l’achat de 60 $ ou plus de cosmétiques!
  • Si vous êtes toujours embêté.e, rappelez-vous que vous ne vous trompez jamais avec une carte-cadeau Brunet...
Guide Fête des Mères

Préparez la fête chez Brunet

Passez en magasin et trouvez tout le nécessaire pour célébrer maman.

  • Recevez les conseils avisés de nos cosméticiennes et cosméticiens.
  • Accumulez des points sur votre carte beauté en choisissant le cadeau idéal.
  • Bénéficiez d’un service d’emballage-cadeau gratuit à l’achat de produits cosmétiques (dans les succursales participantes).

(Psst! Vous pouvez aussi utiliser la Commande Express pour faire tous les achats que vous voulez sans bouger de chez vous…)

Trouver une succursale

Profitez de nos aubaines et de nos promotions

Consulter la circulaire

×

Envoyer à un ami

Activités et cadeaux de la fête des Mères : nos meilleures suggestions!

Mamans, grands-mamans, futures mamans… il y a mille manières de leur offrir une douce journée – en personne ou à distance. Besoin d’inspiration? Préparez-vous à gâter celles que vous aimez avec nos suggestions d’activités, de bricolages et de cadeaux pour la fête des Mères!
De :
À :

Chargement en cours...