3 coiffures faciles à réaliser pour l’automne

Il n’y a pas de meilleure façon d’accueillir l’automne qu’en insufflant un vent de fraîcheur à nos inspirations coiffures. Au revoir chignon haut et queue de cheval négligée, cet automne, on s’inspire de looks plus sages; les séparations sur le côté, queues de cheval basses et chignons torsadés à la nuque ont la cote! N’attendez pas trop longtemps avant de les essayer, car ces styles se retrouveront partout sur Instagram dans le temps de le dire. Découvrez ces trois coiffures ultra faciles à réaliser pour l’automne!

3 coiffures faciles à réaliser pour l’automne

1

Séparation sur le côté

Alors qu’une séparation au milieu a une saveur rétro et décontractée, la séparation sur le côté se la joue plutôt coquette et distinguée. Elle donne des airs d’écolière à certaines ou une touche plus sophistiquée à d’autres.

Personnellement, j’adore la polyvalence qu’offre la séparation sur le côté qui me permet de m’amuser avec les accessoires comme les barrettes (l’accessoire qu’il nous faut cette saison!) ou les chapeaux pour protéger mes cheveux du froid et du vent.

Pour une séparation impec, j’aime vaporiser un produit volumisant sur mes cheveux humides avant de les sécher. Ça m’assure une coiffure « vavavoum » qui se place en un rien de temps!

Séparation sur le côté

2

Queue de cheval basse

La queue de cheval attachée à la nuque est probablement la plus classique des coiffures tendances de l’automne 2019. En fait, elle l’est depuis plusieurs saisons. Le secret d’une queue de cheval des plus élégantes est de :

  1. bien lisser les cheveux avec un fer plat;
  2. dissimuler l’élastique qui les attache avec une mèche que l’on enroule autour;
  3. fixer la pointe de la mèche à l’aide d’une pince à cheveux;
  4. vaporiser un peu de fixatif pour que le tout tienne bien toute la journée.

N’oubliez pas d’utiliser un produit protecteur de chaleur au préalable afin de protéger vos cheveux des outils chauffants. Pour d’autres idées de coiffures avec une queue de cheval, consultez notre article.

Queue de cheval basse

3

Chignon torsadé

Le chignon torsadé est une super coiffure à apprendre à maîtriser, car elle semble beaucoup plus complexe à réaliser qu’elle ne l’est en réalité. Lorsqu’on est pressée le matin ou qu’on a une tonne de choses à faire autres que de s’occuper de nos cheveux, le chignon torsadé est tout indiqué.

Pour le faire :

  1. Commencez par attacher les cheveux en queue de cheval basse, au niveau de la nuque.
  2. Ensuite, entortillez les cheveux en un gros boudin serré que vous enroulerez sur lui-même comme pour former un chignon.
  3. Fixez la pointe des cheveux dans l’élastique.
  4. Puis relâchez légèrement le chignon pour le déstructurer et en faire une torsade.
  5. Vaporisez un nuage de fixatif, et le tour est joué!

Si comme moi vous aimez les produits le plus naturels possible, vous aimerez cette formule de Phyto composée d’extraits de plantes à 95 %.

Chignon torsadé

Pour davantage de conseils capillaires ou pour choisir un produit adapté à votre chevelure, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre cosméticienne Brunet!

cindy-laverdiere

Cindy Laverdière  |   Suivez-moi sur mon blog

Pour moi, beauté rime avec bien-être. Ma routine beauté est donc la plupart du temps composée d’ingrédients naturels doux pour ma peau et pour l’environnement. Je suis accro au café (par intraveineuse, SVP!), au Wi-Fi, aux robes maxi et à la tarte au citron. Le produit qui me suit partout? Un cache-cerne, l’indispensable de la nouvelle maman que je suis!

profil-facebook-icon.jpg  profil-insta-icon.jpg  profil-twitter-icon.jpg

×

Envoyer à un ami

3 coiffures faciles à réaliser pour l’automne

Cet automne, on s’inspire de looks plus sages; les séparations sur le côté, queues de cheval basses et chignons torsadés à la nuque ont la cote! Découvrez ces trois coiffures ultra faciles à réaliser pour l’automne!
De :
À :

Chargement en cours...