Camping : quoi mettre dans votre trousse de cosmétiques?

Ah, le camping! Enfin! Le retour aux sources, le rapprochement avec la nature et votre for intérieur. Vous avez la ferme intention de vous éloigner pour un temps des artifices de la vie citadine et des dictats de la mode pour être parfaitement zen pendant quelques jours…

N’empêche qu’avant de prendre la route, après un dernier coup d’œil rassurant dans le miroir, vous vous demandez de quoi vous aurez l’air après avoir passé trois jours dans les bois sans douche chaude. Pas de panique : voici quelques trucs pour préparer la parfaite trousse de cosmétiques simplifiée en vue de votre escapade en plein air. De quoi profiter pleinement des charmes de la nature sans perdre les vôtres!

Femme qui s'applique de la crème dans sa tente en camping

SOINS DU VISAGE SIMPLIFIÉS

Que diriez-vous de simplifier votre routine de soins pour le visage? Pensez petit et léger! Ce n’est pas le moment d’emporter votre collection entière de nettoyants, de crèmes ou de rouges à lèvres. En camping, c’est la nature qui est grandiose, pas votre sac de cosmétiques. Choisissez simplement un nettoyant pour retirer la couche huileuse accumulée sur votre peau et une crème hydratante non grasse avec écran solaire, ainsi qu'un baume à lèvres. Avez-vous des échantillons à la maison? Voilà le temps de les utiliser afin de gagner encore plus d’espace.

S’il vous reste une toute petite place dans votre trousse, glissez-y un petit format de brumisateur d’eau thermale. Par temps chaud, un petit pschitt vous procurera une sensation de fraîcheur immédiate et contribuera à l’hydratation de votre visage.

LAVAGE DE CHEVEUX SANS EAU

Le shampooing sec fait de petits miracles en camping, surtout quand on n’a pas facilement accès à une douche à l’eau chaude (ou à une douche tout court). Il permet d’absorber le sébum accumulé sur le cuir chevelu.

Suivez ces trois étapes pour un résultat optimal :

  1. Vaporisez le shampooing sec près de la racine de vos cheveux.
  2. Frictionnez délicatement votre chevelure pour bien répartir le produit.
  3. Laissez agir quelques minutes avant de vous coiffer. On oublie le sèche-cheveux. Votre brosse préférée et quelques élastiques vous permettront de vous faire une queue de cheval ou un chignon décoiffé, deux coiffures parfaites (et pratiques) pour le camping!

Texture, volume, propreté : le shampooing sec donne d’étonnants résultats, au point où vous voudrez peut-être l’adopter aussi en ville.

Si vous avez la chance d’avoir une douche à votre portée, vous préférerez peut-être un shampooing en barre ou des produits 2 en 1 qui servent à la fois pour les cheveux et le corps, ou comme shampooing et revitalisant.

Idéalement, les articles que l’on glissera dans notre trousse seront écoresponsables, faits d’ingrédients naturels, biodégradables et sans parfum. Ainsi, vous réduirez autant votre empreinte écologique que l’appétit des moustiques. En optant pour des cosmétiques inodores, vous éviterez qu’un nuage d’insectes bourdonne autour de vous et votre nez sera libre de profiter des effluves offerts par votre nouveau milieu de vie.

EXCURSION EN VUE? QUOI GLISSER DANS SON SAC À DOS

Après avoir dormi une bonne nuit aux sons du vent dans les branches et des hululements des hiboux, vous vous apprêtez à partir pour une activité dans les grands espaces qui vous entourent. Voici nos suggestions de produits à emporter pour vous parer à toute éventualité!

Le soleil : on l’aime, mais…

On ne le dira jamais assez : la crème solaire est un must! On en met partout. N’oubliez surtout pas votre visage. Si votre crème de jour n’offre pas de protection contre les rayons du soleil, prenez l’habitude d’appliquer également de la crème solaire sur votre visage lors de votre routine du matin. Même si votre soin de jour en contient, il est recommandé de réappliquer une protection solaire toutes les deux heures passées sous le soleil.

Les caractéristiques d'une bonne crème solaire :

  • FPS de 30 ou plus
  • protection à large spectre contre les rayons UVA et UVB
  • absorption rapide
  • sans parfum
  • résistante à l'eau, surtout si vous prévoyez vous baigner ou faire du sport.

Un baume pour les petits bobos

Piqûres, brûlures, démangeaisons, égratignures : malgré vos précautions, le camping a aussi quelques désagréments. Heureusement, il existe divers onguents fort pratiques aux multiples bienfaits parfaits pour la trousse de premiers soins. Certains contiennent un antihistaminique pour soulager les démangeaisons, d’autres un antibiotique pour éviter les infections. Souvent, et c’est ce qu’il faut rechercher pour le camping, ils sont polyvalents et peuvent apaiser plusieurs maux à la fois.

En succursale, nos spécialistes pourront vous indiquer quels soins solaires ou quels onguents correspondent le mieux à vos besoins.

De l’eau et encore de l’eau

Buvez beaucoup! On vous l’a dit, vous l’avez lu, et pourtant, vous l’oubliez encore souvent. En camping, vous passerez probablement vos journées au soleil et au vent. Le processus de déshydratation de l’épiderme est alors plus rapide que dans les conditions habituelles de votre vie quotidienne. Or, l’eau est un formidable hydratant pour votre peau. Afin de vous inciter à boire plus d’eau, pensez à l'aromatiser naturellement avec vos saveurs préférées.

Et n’oubliez pas que vous êtes en camping, pas à un cinq à sept branché : laissez la perfection en ville. Ça aussi, ça repose…

Dernière mise à jour le 14 juillet 2022

PRÉPAREZ VOTRE TROUSSE POUR LE PLEIN AIR

Consulter la circulaire

×

Envoyer à un ami

Camping : quoi mettre dans votre trousse de cosmétiques?

On ne le dira jamais assez : en camping, la crème solaire est un must. Et l’eau, beaucoup d’eau, est un plus.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...