Comment réussir sa manucure maison?

Vous souhaitez faire une beauté à vos ongles ou en prendre soin sans sortir de la maison? Pas de problème! Voici des conseils pour une manucure maison digne d’un salon.

Comment réussir sa manucure maison?

Préparez et nettoyez vos ongles

Avant toute chose, si vous portez du vernis, retirez-le à l’aide d’un dissolvant à vernis à ongles. Le dissolvant Personnelle est tout indiqué pour la tâche! Il est essentiel de bien retirer tout vernis résiduel, ainsi que toute matière grasse ou huileuse.

Si vous avez une manucure au gel, vous pouvez aussi utiliser un appareil à vapeur comme celui de Nail Création pour retirer le vernis plus facilement.

Ensuite, lavez et séchez bien vos mains. Lorsque c’est fait, prenez le temps de couper et de limer vos ongles afin de leur donner la forme et la longueur désirées. Pour ce faire, munissez-vous d’une lime à ongles Revlon et pensez à faire des mouvements dans un seul sens. En effet, il faut éviter de faire des va-et-vient avec la lime pour ne pas l’abîmer l’ongle.

Qui dit manucure dit aussi soin des cuticules. Il s’agit d’une étape importante à ne pas oublier lors de votre manucure maison! Pour ce faire, laissez tremper vos ongles dans un bol d’eau tiède ou utilisez un traitement émollient afin de les faire ramollir, puis repoussez-les. Au besoin, vous pouvez aussi les couper, mais attention à ne pas les tirer.

Finalement, vous pouvez utiliser un polissoir pour préparer la surface de votre ongle et l’adoucir. Une fois terminé, assurez-vous de bien nettoyer la surface de l’ongle.

 

Appliquez le vernis, une fine couche à la fois

Après une bonne préparation, c’est le temps de passer à la mise en beauté de vos ongles! Commencez par étendre une couche de base sur vos ongles pour mieux les protéger et faire durer plus longtemps votre manucure. Assurez-vous de toujours appliquer des couches fines et de bien les laisser sécher.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une lampe pour faire sécher vos ongles entre chaque couche, comme la lampe LED-UV de Looky.

Après la couche de base, c’est le temps de passer à la couleur! Choisissez quelque chose qui vous fait plaisir! Pour ajouter de la lumière et du lustre à votre look, nous vous proposons Pinky Clay de la gamme Good. Kind. Pure. de Sally Hansen, un vernis à base de plantes et végétalien à 100 %. Il est recommandé de mettre de deux à trois couches selon la couleur. Pour un rendu professionnel, il est aussi conseillé de laisser une mince bande sans couleur à la base et de chaque côté de l’ongle. Ça vous évitera aussi de déborder.

Une autre option en deux étapes s’offre à vous : 1) opter pour un vernis à ongles Miracle Gel de Sally Hansen offert dans plus de 45 teintes, 2) ajouter une couche de finition transparente et protectrice grâce au vernis activateur mat Miracle Gel pour vous obtenir une manucure éclatante et durable! Cette manucure au gel en deux étapes ne nécessite aucune lampe.

Finalement, si vous êtes plus du type tout inclus, envisagez les produits trois-en-un comme le gel Looky avec lequel vous n’avez pas à appliquer une couche de base ni de finition.

 

D’autres trucs et astuces pour une manucure maison réussie

En vrac :

  • Mettre votre main sur une surface plane quand vient le temps d’appliquer la couleur.
  • Bien choisir votre lime à ongles pour ne pas abîmer l’ongle.
  • Hydrater quotidiennement vos mains et vos cuticules.
  • Garder vos vernis au frais et à l’abri de la lumière.
  • En cas de débordement, utiliser un coton-tige ou un fin pinceau imbibé de dissolvant pour corriger le tout.

Quel est le secret d’une belle manucure maison? S’armer des bons outils, prendre le temps nécessaire pour réaliser chaque étape et, surtout, choisir une couleur à son goût!

Profitez des conseils de nos cosméticiennes et cosméticiens

Rendez-vous dans l’une de nos succursales pour les rencontrer et profiter de leurs conseils personnalisés qui vous aideront à réussir votre manucure maison!

TROUVER UNE SUCCURSALE

×

Envoyer à un ami

Comment réussir sa manucure maison?

Vous souhaitez faire une beauté à vos ongles ou en prendre soin sans sortir de la maison? Pas de problème! Voici des conseils pour une manucure maison digne d’un salon.
De :
À :

Chargement en cours...