4 astuces pour un maquillage minimaliste

Quel est le juste milieu entre une peau fraîchement nettoyée au teint inégal et un visage pomponné au maximum? Un look à l'apparence naturelle et fraîche, qui laisse transparaître votre beauté tout en la rehaussant.

De nos jours, le maquillage «nude» est élégant, mignon et merveilleusement mat, avec un éclat subtil. Pour créer un maquillage minimaliste, il suffit de quelques petites étapes afin d'avoir un teint impeccable :

maquillage minimaliste

1

Hydratez

Pour avoir une peau impeccable, vous devez tout d'abord l'hydrater. Après avoir lavé votre visage, versez l'équivalent d'une perle de votre hydratant dans la paume d'une main, puis frottez vos paumes pour le réchauffer.

Pressez vos paumes sur vos joues et étalez l'hydratant en remontant jusqu'aux tempes. Passez ensuite vos paumes sur le front et redescendez sur le nez, puis sur le menton et enfin sur le cou.

Si vous souhaitez aller au-delà du simple hydratant à appliquer au quotidien et adoptez une routine de soin qui laissera votre peau fraîche et hydratée en tout temps, essayez le kit SOS Hydratation d'Uriage.

kit SOS Hydratation d'Uriage

2

Camouflez

Le correcteur est l'outil suprême pour éclaircir les zones sombres ainsi que pour camoufler les imperfections, les boutons et les rougeurs afin d'obtenir un teint uniforme et mat.

Optez pour un applicateur à bout en mousse ou un pinceau à cliquer, qui vous procurera un look vraiment naturel. Vous pourrez ainsi appliquer facilement le correcteur et l'estomper à la perfection pour corriger votre peau et lui donner de l'éclat d'une manière tout à fait naturelle.

Appliquez le correcteur sur les cernes, les côtés du nez et les imperfections. Estompez-le bien au moyen d'un pinceau à correcteur, d'une éponge ou du bout de vos doigts propres. Attention, si vous en utilisez trop, vous ne ferez qu'accentuer les défauts et vous ne pourrez donner l'impression de ne pas porter de maquillage!

3

Poudrez

Une fois les imperfections camouflées, vous devez uniformiser et matifier votre teint. La meilleure façon d'y arriver, c'est d'utiliser une poudre. Choisissez une poudre libre ou compacte, dans une teinte translucide.

Appliquez-la au moyen d'un pinceau, en faisant des mouvements circulaires sur vos joues, votre front et votre menton pour fondre la poudre dans votre peau.

Testez la poudre Fit Me matifiante de Maybelline reconnue pour s'adapter au teint et à la texture de votre peau.

poudre Fit Me matifiante de Maybelline

4

Recourbez

Pour égayer votre look, vous n'avez qu'à recourber vos cils. Ce recourbe-cils SAMANI est spécialement conçu pour obtenir des cils magnifiques d'allure naturelle. Appliquez ensuite un baume transparent et mat sur vos lèvres. Et voilà!

recourbe-cils SAMANI
×

Envoyer à un ami

4 astuces pour un maquillage minimaliste

Quel est le juste milieu entre une peau fraîchement nettoyée au teint inégal et un visage pomponné au maximum? Un look à l'apparence naturelle et fraîche, qui laisse transparaître votre beauté tout en la rehaussant.
De :
À :

Chargement en cours...