Tendances beauté du printemps : maquillages, coiffures et manucures

C’est le moment idéal pour profiter des points accumulés sur votre carte fidélité Brunet! Avec autant de tendances beauté toutes plus inspirantes les unes que les autres pour le printemps 2020, aucun doute que vous voudrez toutes les essayer. À vos pinceaux!

Tendances beauté du printemps

Le maximalisme pour le maquillage des yeux

Sortez vos talents d’artistes, car le trait de ligneur est toujours tendance. Personnellement, je l’adopte façon Bardot, mais ce qu’il faut surtout retenir de la tendance de la saison, c’est que le ligneur se fait remarquer : trait ultralong, formes abstraites, lignes graphiques, couleurs flash. De tout pour tous les goûts!

Couleurs saturées, éclat de brillance et maquillages extravagants étaient sur toutes les passerelles de l’automne et s’invitent à nouveau dans notre trousse beauté pour le printemps. Pensez brillants, appliqués de perles ou tout autre détail qui saura capter le regard.

Les autres tendances maquillage des yeux pour le printemps 2020 incluent notamment des couleurs fluorescentes en touches sur les paupières ou des lignes graphiques de teintes néon, des yeux charbonneux gris foncé ou bruns saupoudrés de bronze et des ombres à paupières blanches effet peinture.

Le maximalisme pour le maquillage des yeux

Tendances maquillage du teint : brillance et rose cendré

Si comme moi, vous êtes adepte de maquillages plutôt subtils, vous aimerez les teints frais, lumineux et teintés de rose qui ont su capter mon attention. Le fard à joues tient le rôle principal de cette pièce où le monochrome est à l’honneur. On le pose sur les joues, oui, mais aussi sur les paupières et les lèvres pour un look féérique à souhait. Le fard crème de Marcelle est tout indiqué pour créer un fini naturel et brillant.

Exit les fonds de teint ultracouvrants! On veut voir le grain de la peau. Grâce à la nouvelle cuvée de formules teintées ultralégères comme le fond de teint nourrissant Clean Fresh de Covergirl, se faire un visage lumineux, naturel et frais est plus facile que jamais.

Si la brillance est à l’honneur ce printemps, elle s’exprime en touches opalescentes pour créer un effet humide encore plus brillant que les looks du passé. Pour y arriver, un produit illuminateur, c’est bien, mais pas seulement. Il faut aussi briller de l’intérieur. Boire beaucoup d’eau est un bon départ, et l’hydratation de la peau n’est pas à négliger.

Tendances maquillage du teint : brillance et rose cendré

Truc de pro : une crème riche appliquée à l’éponge après l’illuminateur sur points de lumière comme le haut de la pommette ou sur le nez procure un très bel éclat de lumière naturelle.

Tendance rouge à lèvres : le rouge vinyle!

La moue écarlate est de retour! Si on a souvent vu une bouche bien rouge accompagnée d’un regard souligné au gros trait noir, cette fois c’est tout le contraire.

Les lèvres d’un rouge riche et opaque étaient de tous les événements cette saison, avec un fini brillant effet vinyle leur conférant une allure résolument moderne. Pour y arriver, il suffit d’appliquer votre rouge à lèvres rouge préféré suivi d’un soupçon de brillant à lèvres. Avec un maquillage des yeux ultranaturel, presque nu, les lèvres rouges volent littéralement la vedette.

Tendance rouge à lèvres

Frange seventies, tresses et accessoires ont le vent en poupe

La frange effectue un retour en force sur Instagram, avec une dominante pour le toupet façon seventies. C’est donc la frange rideau qui occupe le devant du podium, nous donnant immanquablement un petit air à la Farrah Fawcett. Pour qu’il tienne bien en place, on vaporise un nuage de fixatif à tenue souple, et le tour est joué!

Coiffure idéale pour affronter l’indice humidex en beauté, la tresse dans toutes ses déclinaisons s’invite au rayon des tendances du printemps 2020. Française, africaine, torsadée, je tresse, tu tresses, nous tressons!

Pour enjoliver les coiffures printanières, ce sont les accessoires rétro qui ont la cote. Les foulards de soie s’enlacent dans une chevelure tressée ou se portent façon bandeau, noués sur le dessus de la tête. Les barrettes sont toujours présentes sur la planète tendance, procurant un look de petite fille sage lorsque posées sur les mèches qui encadrent le visage.

Frange seventies, tresses et accessoires ont le vent en poupe

Manucure à la Française ou dépareillée et couleurs néon à l’honneur

Les années 90 sont définitivement de retour et avec elles, la manucure française ne manque pas de se faire remarquer. On retrouve le classique rose et blanc, mais aussi des combinaisons plus audacieuses comme avec les pointes noires ou de couleurs néon.

Justement, parlons-en des couleurs néon! Ces teintes tout sauf ordinaires ajoutent du punch à tous les coups! Rose, orange, mauve, mais surtout les jaunes et les verts. Pourquoi n’en choisir qu’une seule lorsqu’on peut toutes les porter? Une couleur sur chaque doigt, et hop!

Quelle tendance adopterez-vous ce printemps?

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à m’en faire part ici ou sur la page Facebook de Brunet. Afin de vous aider à choisir des produits adaptés à vos besoins, n’hésitez pas à consulter votre conseillère beauté Brunet qui se fera un plaisir de vous guider.

×

Envoyer à un ami

Tendances beauté du printemps : maquillages, coiffures et manucures

C’est le moment idéal pour profiter des points accumulés sur votre carte fidélité Brunet! Avec autant de tendances beauté toutes plus inspirantes les unes que les autres pour le printemps 2020, aucun doute que vous voudrez toutes les essayer. À vos pinceaux!
De :
À :

Chargement en cours...