Des idées pour fêter l'Halloween à la maison

Le latte à la citrouille et les bougies à l'odeur de cannelle, de noix de muscade et de girofle ont déjà fait leur grand retour annuel! Cela signifie qu'Halloween approche à pas de géant. Bien que la fête soit un peu différente cette année, toute la famille peut s'amuser autant que l'an dernier. Voici quelques idées pour le faire en toute sécurité.

Des idées pour fêter Halloween à la maison

1

Calendrier de l’avent spécial Halloween et pinata de bonbons

Comptez à rebours jusqu'au jour le plus effrayant de l'année tout en vous accordant une petite friandise par jour avec un calendrier de l’avent d’Halloween! Encore plus amusant, fabriquer votre calendrier de l'avent vous-même.

Le jour J, proposez à tous une pinata de bonbons sur laquelle taper. De quoi évacuer quelques petites frustrations!

2

Soirée de films d'horreur avec beaucoup de sucreries

Adieu maïs soufflé, bonjour bol de bonbons! Choisissez un film adapté à la tranche d'âge de tous les cinéphiles réunis et installez-vous confortablement dans votre sofa pour une soirée de films d'horreur en famille.

Voici une petite astuce pour faire une blague à vos proches : au moment le plus effrayant du film, déposez doucement un bonbon sur leurs épaules. C'est suffisant pour les faire sauter au plafond! A éviter avec les membres de la famille qui ont des problèmes cardiaques, bien sûr!

Notre recommandation de film : Charlie et la chocolaterie!

3

Chasse aux bonbons dans le jardin ou dans une pièce

Cette année, remplacez le porte-à-porte par une chasse aux bonbons à la maison. Que ce soit dans votre jardin ou dans une pièce de votre domicile, n'hésitez pas à cacher vos bonbons dans des décorations d'Halloween ou les objets du quotidien.

Cependant, veillez à les entreposer dans des endroits sûrs pour votre santé et celles de proches. Évitez, par exemple, de les cacher à proximité de produits toxiques, d'une source de chaleur ou trop en hauteur.

Vous avez décidé de faire du porte-à-porte malgré la situation actuelle?

Suivez ces conseils pour être en accord avec les mesures générales et éviter la contamination :

Si vous partez à la quête de bonbons :

  1. Portez un vrai masque de protection (le masque de votre costume d'Halloween ne compte pas!).
  2. Circulez dans votre quartier, à proximité votre résidence, en compagnie de membres de votre foyer seulement.
  3. N'entrez pas chez vos voisins et abstenez-vous de chanter ou de crier devant les personnes qui donnent les friandises pour éviter la projection de gouttelettes,
  4. Juste après la récolte, lavez-vous les mains et placez les friandises en quarantaine pour une période d’au moins 24 heures (pour éviter la frustration de l'attente, préparez vous-mêmes des sacs pour vos enfants pour une consommation le soir même!)

Si vous offrez des bonbons :

  1. Lavez-vous les mains et portez un masque de protection lorsque vous préparez les bonbons à offrir.
  2. Séparez les friandises dans un sac individuel.
  3. Évitez de vous faire contaminer en disposant les bonbons dans un endroit qui permet aux enfants de se servir à deux mètres de vous.

Pour plus d’informations : Questions et réponses sur les événements et les activités dans le contexte de la COVID-19

3 idées de maquillages d’Halloween faciles à faire

Que vous soyez du genre à vous préparer des semaines à l'avance ou plutôt dernière minute découvrir toutes nos idées de maquillage simple et facile à réaliser en seulement quelques minutes. Mais avant de commencer, assurez-vous de bien :

  • prendre connaissance des produits qui composent votre maquillage avant de la mettre sur une peau sensible ou sur la peau des enfants.
  • Mettez toujours une base protectrice avant de commencer à vous maquiller.
  • Vérifiez qu’il vous reste assez de démaquillant (il n’y a rien de pire que de ne pas bien se nettoyer le visage après un maquillage couvrant!)

Maquillage de licorne

Le maquillage de licorne est certainement le plus rapide et le plus facile à réaliser. Tout le monde a un rouge à lèvres ou un fard à joues qu'il n'ose pas porter car les couleurs ou la texture sont trop osées!

Halloween est le moment parfait pour utiliser ces couleurs trop pétillantes ou trop nacrées pour être portées tous les jours.Du rouge au rose en passant par le violet, n'hésitez pas à utiliser les nuances les plus colorées. Le maquillage peut être complété par quelques autocollants brillants. La touche finale? Un serre-tête avec une petite corne de licorne. Vous pouvez aussi remplacer le serre-tête par une petite couronne! La licorne devient une princesse!

Maquillage de licorne

Maquillage d’Halloween simple (blanc et noir)

Pour créer ce look, vous n'aurez besoin que de deux couleurs (noir et blanc) et d'une bonne base de protection. Après avoir appliqué une base protectrice sur votre visage, étalez le blanc avec un pinceau sur tout votre visage. Évitez le contour des yeux pour le moment. Une fois que la base blanche est sèche et vous pouvez commencer à noircir le contour de vos yeux.

N'oubliez pas de protéger vos cheveux (ou votre barbe). Cependant, si maquiller vos cheveux et votre barbe fait aussi partie du look, assurez-vous que le produit ne les abîme pas! 

Maquillage d’Halloween simple (blanc et noir)

Maquillage de clown effrayant

Jaune, bleu, vert... À première vue, le maquillage de clown donne un air sympathique à la personne qui le porte, mais avec quelques astuces, vous pouvez rapidement le rendre effrayant.

  1. Utilisez les couleurs les plus vives de votre palette pour un superbe look de clown! Pour le côté effrayant, n'hésitez pas à vraiment forcer chaque trait. 
  2. Tracez un triangle au-dessus de vos sourcils et en dessous de vos yeux avec une couleur criarde. Ensuite, remplissez votre triangle avec la couleur de votre choix.
  3. Avec un pinceau, tracez de faux sourcils au-dessus des triangles sur votre front.
  4. Pour le nez, au lieu du traditionnel nez rond rouge, faites un losange.
  5. Ajoutez une bouche effrayante qui s'étend jusqu'au centre de vos joues.
  6. Vous pouvez compléter votre look avec une perruque ou un spray pour vous teindre les cheveux.
Maquillage de clown effrayant
×

Envoyer à un ami

Des idées pour fêter l'Halloween à la maison

Le latte à la citrouille et les bougies à l'odeur de cannelle, de noix de muscade et de girofle ont déjà fait leur grand retour annuel! Cela signifie qu'Halloween approche à pas de géant. Bien que la fête soit un peu différente cette année, toute la famille peut s'amuser autant que l'an dernier. Voici quelques idées pour le faire en toute sécurité.
De :
À :

Chargement en cours...