Diclofenac Opht. minim ophtalmique 0.1%

×

Description

Ce médicament contient un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Habituellement, on l'utilise pour la conjonctivite non infectée ou pour l'inflammation des yeux. On l'emploie aussi pour la conjonctivite allergique, ainsi que pour d'autres indications. Il débute son effet dès le premier jour du traitement.

Trouver une pharmacie

Mode d'emploi

Ce médicament doit être appliqué dans les yeux. Pour l'utiliser :

  • lavez-vous les mains et nettoyez la peau autour des yeux;
  • agitez le contenant;
  • tirez la paupière inférieure vers le bas;
  • appliquez 1 goutte du médicament;
  • fermez l'oeil et gardez-le fermé pendant 1 à 2 minutes, tout en appuyant légèrement sur le coin de l'oeil, près du nez.
Pour éviter de contaminer ce médicament, ne laissez pas l'extrémité de l'applicateur toucher à vos doigts ou à vos paupières. Prenez soin de bien refermer le contenant après chaque utilisation.

Le produit doit être utilisé dès que le contenant unidose est ouvert. Vous devriez jeter toute portion non utilisée.

Ne cessez pas de l'appliquer dès qu'une amélioration est visible. Continuez pour la durée de traitement indiquée.

Durant toute la durée d'un traitement avec ce produit, il faut éviter de porter des verres de contact : une irritation pourrait survenir.

En règle générale, on utilise ce produit quatre fois par jour. Il est possible que votre pharmacien vous ait indiqué un horaire différent qui est plus approprié pour vous.

Effets indésirables

En plus de ses effets recherchés, ce produit peut à l'occasion entraîner certains effets indésirables (effets secondaires), notamment :

  • il peut causer du larmoiement;
  • à l'utilisation, il peut causer une sensation de brûlure temporaire;
  • il peut laisser un goût désagréable dans la bouche;
  • il peut donner une vue trouble ou brouillée.

Chaque personne peut réagir différemment à un traitement. Si vous croyez que ce produit est la cause d'un problème qui vous incommode, qu'il soit mentionné ici ou non, discutez-en avec votre médecin ou votre pharmacien. Ils peuvent vous aider à déterminer si votre traitement en est effectivement la cause et, au besoin, vous aider à bien gérer la situation.

Conservation

Comme la plupart des médicaments, vous devriez garder ce produit à la température ambiante. Conservez-le dans un endroit sécuritaire où il ne sera pas exposé à la chaleur, à l'humidité ou à la lumière du soleil. Faites détruire de façon sécuritaire toute quantité qui vous resterait après sa date de péremption.

Notes générales

Il est important de transmettre les informations suivantes à tout professionnel de la santé que vous consultez :

  • Vos antécédents médicaux et vos allergies (médicaments, aliments ou autres);
  • Si vous fumez, êtes enceinte ou désirez le devenir, ou encore si vous allaitez;
  • Tous les médicaments que vous prenez sur une base régulière ou non, y compris les médicaments sans ordonnance, les vitamines et les produits de santé naturels.
Il est également fortement conseillé d'avoir une liste à jour de vos médicaments sur vous en tout temps. Celle-ci pourrait être utile si vous devez voir un professionnel de la santé ou faire appel aux services d'urgence.

Chargement en cours...

Retour en haut