Gibraltar

Gibraltar
×


À propos

Un voyage à l'étranger est une occasion de rencontrer d'autres gens et d'entrer en contact avec une culture différente de la nôtre. Il faut cependant être prudent! Les voyages peuvent aussi nous exposer à des conditions sanitaires inadéquates et à des maladies qui sont peu communes chez nous. Ce document vous présente diverses informations pratiques pour voyager en santé et en sécurité à l'étranger. En voyage comme à la maison, un peu de prévention évite bien des problèmes.

Région
Europe
Population
29 000
Capitale
Gibraltar
Langues
Anglais, espagnol, llanito
Monnaie
livre de Gibraltar (GIP)

Avant votre séjour

Immunisations et dépistages

Cette section vous présente les immunisations et les dépistages recommandés pour les canadiens se dirigeant vers votre destination-voyage (Gibraltar). Certains peuvent être exigés par les autorités sanitaires locales.

Immunisations recommandés

Diphtérie, tétanos, poliomyélite, rougeole

Ces vaccins sont inclus dans l'immunisation de tous les Canadiens. Vérifiez si vous avez bien été vacciné et si vous avez reçu les doses de rappel indiquées.

Hépatite B

Faible prévalence de porteurs. La vaccination est recommandée pour les voyageurs devant séjourner dans le pays quelques mois ou plus, les personnes travaillant dans le domaine de la santé ou recevant des soins de santé, les gens qui sont en contact étroit avec la population locale, les parents adoptant un enfant et les personnes ayant des relations sexuelles avec les habitants du pays.

Durant votre séjour

Autres préoccupations

Une fois sur place, demeurez prudent car vous pourriez être exposé à d'autres maladies. En effet, on signale la présence dans le pays de certaines maladies pouvant présenter un risque pour votre santé! Ce risque est lié aux activités que vous choisirez et aux endroits que vous visiterez.

Encéphalite européenne à tiques

La vaccination est recommandée pour les voyageurs qui prévoient visiter ou travailler dans les régions boisées et les fermes, pour les randonneurs, les campeurs et les expatriés. Les produits laitiers non pasteurisés peuvent également transmettre la maladie. La vaccination n'est pas recommandée pour un court séjour en région urbaine.

Rage

Le vaccin est recommandé uniquement pour des groupes particuliers de voyageurs. On pense entre autres aux individus qui travailleront sur place en tant que vétérinaires, aux animaliers et aux spéléologues et aux voyageurs aventuriers.

Maladie de Lyme

Les personnes qui se rendent dans des zones rurales des régions endémiques, particulièrement les campeurs et les randonneurs sont plus à risque d'être exposés. Ces voyageurs devraient se protéger adéquatement des piqûres d'insectes.

Ces recommandations sont faites pour l'ensemble des voyageurs. Un centre de santé-voyage pourra personnaliser pour vous un programme de protection adapté à vos besoins et à votre état de santé. Si plusieurs vaccins sont nécessaires, prévoyez qu'un programme de vaccinations puisse s'étendre sur plusieurs semaines.

En santé à l'étranger

Avant votre départ, vous pourriez vous inscrire au service des « Canadiens à l'étranger ». Votre inscription permet à ce service de vous contacter et de vous aider en cas d'urgence durant votre séjour à l'étranger. Visitez le site Web de Affaires étrangères et Commerce international Canada pour avoir plus d'information sur ce service et savoir comment vous y inscrire.

Si vous avez acheté une assurance santé-voyage, votre police comprend probablement un service d'assistance 24 heures/7 jours pour vous aider à obtenir des soins et à en assurer le paiement. Assurez-vous d'avoir leur coordonnées avec vous en tout temps.

Assurez-vous bien que votre passeport est valide pour toute la durée de votre séjour.
Plusieurs pays exigent que votre passeport soit valide au moins six mois après la date prévue de votre retour.

Bon voyage!



Chargement en cours...

Retour en haut