3 coiffures faciles à faire pour toutes les occasions


Cindy Laverdière, blogueuse beauté


Bonne nouvelle pour celles qui manquent de temps! Pour obtenir une coiffure réussie, pas besoin d’y passer la journée. Comme pour la cuisine, une fois que vous maîtrisez la base, vous avez tout ce qu’il faut pour vous faire une belle tête, jour après jour! Je vous propose aujourd’hui trois coiffures toujours tendance, faciles à faire et à refaire sans modération, pour toutes les occasions. Compliments garantis!

3 coiffures faciles à faire pour toutes les occasions

Le chignon haut

Cette coiffure haute est élégante tout en étant décontractée. Elle est donc tout indiquée pour passer du boulot au resto en toute simplicité. Sans compter que moins les cheveux seront propres, plus la coiffure sera réussie et plus elle tiendra en place longtemps. On aime!

Étape 1

Attachez les cheveux en queue de cheval haute à l’aide d’un élastique afin de créer une base stable pour le chignon.

Truc de pro : Utilisez vos pommettes comme guide pour déterminer la hauteur du chignon et obtenir un effet liftant!

Étape 2

Torsadez toute la longueur de la queue de cheval jusqu’à ce qu’elle commence à s’enrouler sur elle-même, puis enroulez le tout en chignon.

Étape 3

Fixez le tout en entrecroisant quelques épingles à cheveux autour de la base du chignon. Vaporisez ensuite un nuage de fixatif, et le tour est joué!

Le chignon haut

La tresse romantique

Les tresses ne prennent que quelques minutes à faire, et pourtant elles donnent l’impression qu’on y a passé la journée. Un max de style en un rien de temps, que demander de plus? Voici une tresse romantique lâche et texturée qui vous donnera une allure moderne et professionnelle en deux temps, trois mouvements.

Étape 1

Vaporisez un produit texturisant sur la longueur des cheveux pour favoriser une tenue optimale. Ensuite, divisez les cheveux en trois sections égales.

Étape 2

Croisez la section de droite au-dessus de la section du milieu et sous celle de gauche pour que la section de gauche se retrouve au milieu. Continuez de tresser les sections pour que chacune se succède au milieu, jusqu’au bout des cheveux.

Étape 3

Attachez la tresse à l’aide d’un élastique clair pour une allure épurée.

Truc de pro : Tirez délicatement de chaque côté de la tresse pour la relâcher et ajouter une touche légèrement négligée.

Étape 4

Vaporisez un peu de fixatif souple pour une tenue prolongée.

La tresse romantique

Les boucles effet plage (alias beach waves)

Véritable coiffure passe-partout, le bouclé effet plage (mieux connu sous le nom de beachwave) donne un air de jeunesse instantané et peut être obtenu avec presque toutes les longueurs de cheveux. Voici comment obtenir ce look sans avoir à prendre le prochain vol vers le Sud... Quoiqu’on ne dirait pas non à ça, hein?

Étape 1

Laissez les cheveux sécher à l’air ou séchez-les grossièrement au sèche-cheveux; d’une manière ou de l’autre, vous maximiserez la texture de vos cheveux.

Étape 2

Ensuite, à l’aide d’un fer à friser d’environ 2,5 cm (1 po) de diamètre, frisez des sections de largeur variable dans toute la chevelure.

Truc de pro : Commencez à friser à quelques centimètres de la racine et laissez quelques centimètres raides à la pointe pour obtenir sans effort des boucles savamment négligées.

Étape 3

Vaporisez un produit texturisant dans vos paumes et passez ensuite les doigts à travers les boucles pour les briser.

Les boucles effet plage

Pour obtenir plus de conseils capillaires ou pour choisir un produit adapté à votre chevelure, prenez rendez-vous avec votre cosméticienne Brunet!

cindy-laverdiere

Cindy Laverdière  |   Suivez-moi sur mon blog

Pour moi, beauté rime avec bien-être. Ma routine beauté est donc la plupart du temps composée d’ingrédients naturels doux pour ma peau et pour l’environnement. Je suis accro au café (par intraveineuse, SVP!), au Wi-Fi, aux robes maxi et à la tarte au citron. Le produit qui me suit partout? Un cache-cerne, l’indispensable de la nouvelle maman que je suis!

profil-facebook-icon.jpg  profil-insta-icon.jpg  profil-twitter-icon.jpg

×

Envoyer à un ami

3 coiffures faciles à faire pour toutes les occasions

Bonne nouvelle pour celles qui manquent de temps! Pour obtenir une coiffure réussie, pas besoin d’y passer la journée. Comme pour la cuisine, une fois que vous maîtrisez la base, vous avez tout ce qu’il faut pour vous faire une belle tête, jour après jour! Je vous propose aujourd’hui trois coiffures toujours tendance, faciles à faire et à refaire sans modération, pour toutes les occasions. Compliments garantis!
De :
À :

Chargement en cours...