5 tendances beauté pour l’automne


Cindy Laverdière, blogueuse beauté


Alors qu’on s’apprête à dire au revoir à notre beau hâle doré et à nos maillots de bain, je vous présente 5 bonnes raisons d’accueillir le temps plus frais en beauté.

5 tendances beauté pour l’automne

Grâce aux toutes dernières inspirations aperçues sur les tapis rouges et les passerelles de défilés, on se retrouve avec de fabuleuses idées à essayer sur nos yeux, nos lèvres, nos joues, nos ongles et nos cheveux cet automne. Découvrez 5 tendances beauté à adopter sans tarder!

Osez le regard félin

1

Osez le regard félin

Il peut être classique, sophistiqué, discret, ou encore voyant, séduisant, provocateur. Il peut être intégré dans une foule de looks, des plus audacieux aux plus délicats.

En ce qui a trait aux tendances beauté de l’automne 2018, on l’a aperçu sur presque toutes les passerelles. Certains designers ont utilisé une ligne simple pour définir les yeux de façon subtile, tandis que d’autres ont peint les yeux avec des traits bien épais. Du liquide au gel en passant par le crayon, toutes les variantes sont possibles, à condition que le trait soit noir et profond.

ASTUCE : Pour un effet diffus et polyvalent, j’aime bien appliquer mon trait d’eye-liner près de la ligne des cils, puis je l’estompe à l’aide de l’embout mousse ou d’un pinceau en biseau.

Adoptez le rouge à lèvres

2

Adoptez le rouge à lèvres

Autre classique beauté : le rouge à lèvres rouge. Celui-ci est là pour rester, tout simplement parce qu’il est toujours aussi efficace pour atteindre l’objectif de tout maquillage : nous faire paraître et nous faire sentir belle. Il évoque les vedettes du cinéma muet et les soirées les plus prestigieuses d’Hollywood.

Le rouge à lèvres est exubérant tout en étant énigmatique et séduisant. Il suggère magie et mystère. C’est le complément parfait de toute trousse de beauté.

ASTUCE : J’opte toujours pour une nuance plus froide qui fait des merveilles pour raviver un regard fatigué et qui vous donne le plus beau des sourires, tout en donnant l’impression de dents plus blanches.

Optez pour un teint de pêche

3

Optez pour un teint de pêche

Oubliez la palette bronze de l’été, l’automne 2018 met en scène une palette de fards d’une chaude nuance de pêche tirant vers le taupe.

Sur les passerelles, on a pu observer plusieurs façons de l’appliquer. Parfois, le fard était utilisé en contouring pour définir les ombres du visage. Ailleurs, il était plutôt appliqué sur le haut des pommettes et étiré jusqu’aux sourcils pour créer un effet joues rosies et bonne mine. Personnellement, c’est l’interprétation que je préfère.

Choisissez le rouge pour vos ongles

4

Choisissez le rouge pour vos ongles

Le temps est venu de changer vos vernis blancs, pastel et fluo au profit d’une nuance plus sombre et sensuelle. Bien que le rouge soit une couleur de manucure classique, les pros savent que la nuance peut varier du rouge cerise au riche bordeaux.

5

Craquez pour les cheveux lisses

« Branchez votre fer plat si vous ne l’avez pas encore fait, car cet automne, les cheveux ultra‑lisses sont là pour rester. »

La tendance inspirée par Cher l’année dernière a évolué et englobe désormais toutes les longueurs de cheveux, des bobs au menton aux coupes longues.

Même si les cheveux raides n’ont jamais vraiment disparu du paysage beauté, depuis quelques années, l’accent est surtout mis sur le coiffé-décoiffé. Cet automne, toutefois, peut-être grâce à tous les accessoires des années 90 qui font leur grand retour, le fer plat aura à nouveau droit à son heure de gloire en tant qu’outil coiffant incontournable.

Craquez pour les cheveux lisses

Produits recommandés :

  • John Frieda - Vaporisateur pour fer à lisser Frizz Ease 3-Day Straight
  • Lise Watier - Rouge Intense Suprême, nuance Suzan
  • Pupa Milano - Crayon à yeux automatique Made to Last, couleur #100 (Noir)
  • L'Oréal Paris - Fard à joue True Match Super-Blendable, nuance W3-4
  • Sally Hansen - Vernis Miracle Gel, nuance Can’t Beet Royalty

cindy-laverdiere

Cindy Laverdière  |   Suivez-moi sur mon blog

Pour moi, beauté rime avec bien-être. Ma routine beauté est donc la plupart du temps composée d’ingrédients naturels doux pour ma peau et pour l’environnement. Je suis accro au café (par intraveineuse, SVP!), au Wi-Fi, aux robes maxi et à la tarte au citron. Le produit qui me suit partout? Un cache-cerne, l’indispensable de la nouvelle maman que je suis!

profil-facebook-icon.jpg  profil-insta-icon.jpg  profil-twitter-icon.jpg

×

Envoyer à un ami

5 tendances beauté pour l’automne

Alors qu’on s’apprête à dire au revoir à notre beau hâle doré et à nos maillots de bain, je vous présente 5 bonnes raisons d’accueillir le temps plus frais en beauté.
De :
À :

Chargement en cours...