Astuces pour un maquillage naturel qui tient toute la journée

De la salle de sport au bureau, il est absolument possible d'avoir un maquillage qui tient bien toute la journée, surtout si l'on privilégie un look naturel. Voici quelques conseils pour être en beauté, même lorsque vous vous rendez à vélo au boulot ou lorsque vous vous entraînez sur votre heure de dîner.

Femme avec un maquillage naturel sur son vélo

L'HYDRATATION, ENCORE ET TOUJOURS

Peu importe l’activité physique choisie, votre premier réflexe devrait être de bien vous hydrater. Buvez beaucoup d’eau, mais pensez aussi à appliquer une crème avec FPS sur votre visage. En plus d’hydrater votre peau, elle la protégera adéquatement des éléments extérieurs tels que le vent, le soleil et la pollution.

LE FOND DE TEINT?

Même si faire de l’exercice vous donnera naturellement un teint resplendissant, vous pourriez avoir envie de camoufler quelques petites imperfections. Dans ce cas, optez plutôt pour une crème de jour teintée et non comédogène qui combinera correction, hydratation et protection. Elle tiendra mieux sous l’effet de la transpiration tout en permettant à votre peau de respirer librement. Il existe également des crèmes solaires teintées à toucher sec qui matifient le teint tout en lui ajoutant de l'éclat, idéales pour une activité à l'extérieur.

LA BEAUTÉ DU REGARD

Il y a tellement de choses qui passent par un simple regard! Que vous aimiez courir dans un parc ou suer sur un vélo stationnaire, voici deux conseils pour donner un éclat discret à vos yeux.

  1. Il existe des fards à paupières longue tenue en crème qui laissent un fini complètement mat et poudré, parfait pour les personnes actives. Vous n'aurez aucune difficulté à les appliquer du bout des doigts ou à l'aide d'un pinceau. Choisissez une teinte douce telle que pêche, sable ou taupe pour obtenir un effet tout en délicatesse.
  2. Si vous souhaitez donner de la tenue à vos cils pendant que vous travaillez au tonus de votre corps, adoptez un mascara hydrofuge qui recouvrira chaque cil d’un minuscule tube résistant à l'eau, et à la sueur. Vous pourrez l'appliquer dès le début de votre journée bien remplie, pour ensuite l'oublier jusqu'au soir. Il ne vous laissera pas tomber.

UN SOURIRE CRAQUANT

Pour vos lèvres, choisissez un baume hydratant transparent ou légèrement coloré avec protection solaire. Il illuminera subtilement votre sourire en plus de nourrir vos lèvres pendant votre cours de yoga en plein air ou lorsque vous soufflerez sur l'elliptique. Une petite retouche et vous serez superbe pour votre retour au bureau!

À glisser dans son sac de sport

  • Vaporisateur d'eau thermale
    En plus de fixer le maquillage, l'eau thermale contient des minéraux et des oligo-éléments qui contribuent à rafraîchir, hydrater et apaiser la peau.
  • Shampooing sec
    Pour absorber l'excès de sébum et rafraîchir vos cheveux rapidement lorsque le temps vous manque, le shampooing sec sera votre allié. Il suffit de le vaporiser sur le cuir chevelu, de le frictionner avec les doigts et de le laisser agir.

La discrétion d'un look naturel est plus difficile à atteindre qu'on le pense. Nos spécialistes en cosmétiques vous aideront à trouver les bons produits pour vous, selon votre type de peau et votre carnation.

Dernière mise à jour le 2 août 2022

×

Envoyer à un ami

Astuces pour un maquillage naturel qui tient toute la journée

La sueur est l’ennemi du maquillage : choisissez des cosmétiques résistants à l’eau pour être en beauté, même en courant.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...