Au gym ou au boulot : astuces pour un maquillage naturel réussi


Erik Vigneault


La sueur est l’ennemi du maquillage : choisissez des cosmétiques résistants à l’eau pour être en beauté, même en courant.

Maquillage et activité physique, couple improbable? Que nenni! Il est tout à fait possible de réconcilier les deux avec élégance avec un maquillage naturel bien exécuté. Voici quelques conseils pour y arriver.

astuces pour un maquillage naturel réussi

L'hydratation, encore et toujours

Si vous pratiquez votre activité à l'extérieur, notamment dans un environnement très exposé au froid, au vent ou à la pollution (marche en montagne, course à pied en ville, etc.), votre premier réflexe devrait être l'hydratation. C'est la base, et vous choisirez un soin avec protection contre les UV, le cas échéant.

Le fond de teint?

Il faut s'en méfier : avec la transpiration, il risque de vous causer de mauvaises surprises, en plus de boucher les pores, qui doivent être libres pour laisser votre peau respirer sous l'effort.

Une belle solution multibénéfice : Regen Express Perfection d'IDC. Ce soin québécois combine correction, hydratation et protection. Destiné au visage, aux yeux et au cou, il convient à tous les âges et à tous les types de peau. Vous bénéficiez d'une belle couverture, vous camouflez les défauts et vous arborez un teint lumineux.

Regen Express Perfection d'IDC

La beauté du regard

Il y a tellement de choses qui passent par un simple regard! Que vous soyez à marcher dans les bois, à courir dans un parc ou à suer sur un vélo stationnaire, voici deux produits pour lui donner un éclat discret.

Ombre velours suprême, de Lise Watier, est un fard à paupières de longue tenue qui laisse un fini complètement mat et poudré. Vous n'aurez aucune difficulté à l'appliquer, du bout des doigts ou à l'aide d'un pinceau. Proposé dans une série de teintes douces, dont pêche, sable et taupe, il recèle des propriétés antioxydantes provenant de l'extrait de thé du Labrador.

Ombre velours suprême, de Lise Watier

Si vous êtes comme bien des femmes, vous souhaitez donner de la tenue à vos cils pendant que vous allez chercher du tonus pour votre corps.

Blinc est la solution sans tracas ni bavures, qui tiendra durant tout l'effort. Contrairement aux mascaras traditionnels qui peignent les cils, Blinc les recouvre de minuscules tubes résistants à l'eau. Même la sueur est sans effet sur lui!

Blinc 

Un sourire craquant

Les lèvres sont un aspect important de votre beauté; pour apparaître sous votre meilleur jour, il ne faut surtout pas les négliger.

Vous choisirez avantageusement un baume hydratant, transparent ou légèrement coloré. Il ajoutera du caractère à votre sourire et nourrira vos lèvres qui en ont bien besoin pendant que vous gravissez une montagne ou soufflez sur l'elliptique.

La discrétion d'un look naturel est plus difficile à atteindre qu'on le pense. Les conseils de nos cosméticiennesvous aideront à trouver les bons produits pour vous, selon votre type de peau et votre carnation.

×

Envoyer à un ami

Au gym ou au boulot : astuces pour un maquillage naturel réussi

La sueur est l’ennemi du maquillage : choisissez des cosmétiques résistants à l’eau pour être en beauté, même en courant.
De :
À :

Chargement en cours...