Comment choisir son parfum selon sa personnalité

Petit guide pour les femmes et les hommes


Tania Lacoste Major, coiffeuse et maquilleuse professionnelle


Comme de nombreuses règles entrent en ligne de compte, choisir un parfum, qu’il soit pour femme ou pour homme, peut s’avérer un véritable casse-tête. A priori, il est primordial d’accorder une grande sensibilité à cette décision, surtout lorsqu’on songe à l’offrir en cadeau.

Comment choisir son parfum selon sa personnalité

Lorsque vient le temps de choisir un parfum, mieux vaut opter pour une fragrance qui s’agence à notre personnalité. Voici donc un guide pour vous aider à déterminer le type de parfums qui vous convient, en fonction de votre personnalité.

les floraux

Pour l’éternelle romantique : les floraux

Notes aromatiques : jasmin, rose, lilas

Les notes subtiles tout en douceur des essences florales vont comme un gant aux personnalités douces, attentionnées et passionnées.

Les parfums floraux nous rappellent souvent des souvenirs d’enfance et sont synonymes de réconfort. Ils sont tout indiqués pour les grandes romantiques et celles qui ont la tête dans les nuages.

Pour la bombe d’énergie : les hespéridés

Notes aromatiques : citron, bergamote, pamplemousse

Idéales pour celles qui sont dynamiques, pétillantes et énergiques, les parfums hespéridés sont conçus à partir d’essences d’agrumes.

Toutes les personnes qui interagiront avec vous seront aussitôt dynamisées par la fraîcheur et la vitalité que dégagera votre parfum!

les orientaux ou ambrés

Pour la séductrice : les orientaux ou ambrés

Notes aromatiques : vanille, cannelle, coriandre

Envoûtantes, les essences ambrées ont du caractère et évoquent la sensualité. Ce type de parfum laisse une ambiance feutrée après votre passage. Pour les friandes de voyages et de découvertes, cette famille de parfums est idéale!

les chyprés

Pour la mystérieuse : les chyprés

Notes aromatiques : bergamote, jasmin, rose, patchouli, mousse de chêne

Convenant tant aux femmes qu’aux hommes, les parfums chyprés ont une histoire particulière. S’inspirant du parfum Chypre créé en 1917 par François Coty, ils évoquent des bouquets de lichen et de verdure.

La complexité de cette préparation convient à merveille aux personnalités mystérieuses et originales.

  • Miss Dior de Dior
  • Cabochard" de Grès
les boisés

Pour le raffiné : les boisés

Notes aromatiques : cèdre, santal, vétiver

Chic, élégant et sobre sont des qualificatifs qui s’appliquent au profil requis pour porter un parfum boisé. Les effluves de cèdre et de vétiver, qu’affectionnent généralement les hommes, rappellent particulièrement la forêt.

Pour l’homme fort, mais sensible : les cuirs

Notes aromatiques : miel, tabac, bouleau

Cette famille olfactive rappelle le luxe de la maroquinerie. Parfums d’hiver, les cuirs évoquent la confiance et le calme.

  • Polo de Ralph Lauren

Pour le discret : les fougères

Notes aromatiques : sauge, basilic, menthe

Typiquement masculines, les notes de fougères conviennent à merveille aux sportifs. Dégageant un sillage frais et empreint de virilité, les essences subtiles de cette famille n’attireront pas instantanément les regards sur vous.

  • Paco Rabanne pour Homme de Paco Rabanne
  • Azzaro pour Homme d’Azzaro
  • Fleur du mâle de Gaultier

Pour choisir votre parfum, faites appel une de nos cosméticiennes. Elles sauront vous conseiller, particulièrement si vous cherchez une idée-cadeau pour un proche.

×

Envoyer à un ami

Comment choisir son parfum selon sa personnalité

Comme de nombreuses règles entrent en ligne de compte, choisir un parfum, qu’il soit pour femme ou pour homme, peut s’avérer un véritable casse-tête. A priori, il est primordial d’accorder une grande sensibilité à cette décision, surtout lorsqu’on songe à l’offrir en cadeau.
De :
À :

Chargement en cours...