5 erreurs maquillage à ne plus faire en hiver

La transition de l’automne vers l’hiver n’est pas seulement vestimentaire. Votre routine de maquillage a également besoin d'une petite mise à jour. Voici quelques faux pas beauté à éviter cet hiver.

5 erreurs maquillage à ne plus faire en hiver

1

Utiliser la même teinte de fond de teint qu’en été

Une des erreurs maquillages les plus courantes est d’utiliser la même teinte de fond de teint toute l’année. Votre peau va incontestablement s’éclaircir durant la période froide qui est aussi la moins ensoleillée de l’année.

N'hésitez pas à demander l’avis d’une conseillère beauté de Brunet pour choisir la teinte qui vous ira le mieux selon la saison ou encore la texture la mieux adaptée à votre type de peau et à la température.

2

Avoir la main lourde avec le bronzer

Qui n’aime pas arborer un teint santé légèrement hâlé en hiver? La poudre bronzante (à ne pas confondre avec la poudre countouring) est une option à considérer pour réchauffer le teint pâle. Cependant, à moins que vous reveniez de vacances dans le Sud, il est recommandé d’ajuster drastiquement la quantité appliquée!

3

Oublier que le maquillage peut « fondre » ou « migrer »

La tenue du maquillage est enjeu en été comme en hiver. Si la transpiration peut venir altérer votre look beauté durant la saison estivale, en hiver, vous luttez contre plusieurs éléments :

  • votre écharpe, votre bonnet, le col de votre manteau,
  • les vents hivernaux qui provoquent des larmes, la neige fondue…

La liste est longue! Soyez parées à toute éventualité en :

  • protégeant le maquillage sur vos yeux grâce à un mascara hydrofuge et en n’utilisant l’eye-liner et les ombres à paupières qu’uniquement sur vos paupières supérieures,
  • appliquant une couche de poudre pressée translucide (moins salissante que la poudre libre) pour peaufiner votre look à la toute fin.
La tenue du maquillage

4

Utiliser trop de blush

Le blush (aussi appelé fard à joues) est censé coloré subtilement vos pommettes, et non vous faire ressembler à un clown! Utilisez une source de lumière naturelle pour bien l’appliquer et ne pas vous faire avoir par la lumière trop sombre de la salle de bain. Et n’oubliez pas qu’avec le « facteur froid », vos joues seront plus roses qu’à l’habitude!

5

Sous-estimer l’effet du froid sur votre peau et sur vos produits de beauté

Évitez d’avoir une peau d’apparence sèche et squameuse en adoptant les soins hydratants et les produits de maquillage. En effet, tout comme votre peau, les produits cosmétiques sont affectés par le froid. Les cires peuvent être plus fermes et certaines crèmes plus épaisses, voire glissantes.

Demandez à votre expert beauté Brunet quel produit de beauté est le plus adapté à votre type de peau et à la saison.

À lire aussi :

×

Envoyer à un ami

5 erreurs maquillage à ne plus faire en hiver

La transition de l’automne vers l’hiver n’est pas seulement vestimentaire. Votre routine de maquillage a également besoin d'une petite mise à jour. Voici quelques faux pas beauté à éviter cet hiver.
De :
À :

Chargement en cours...