Maquillage des Fêtes : les tendances de l'année

Les célébrations des Fêtes s'en viennent et vous avez besoin d'inspiration pour vos looks maquillage? Simon Houle, chef cosméticien chez Brunet, vous présente les dernières tendances, ses conseils de pro et ses produits coup de coeur. Sortez votre trousse et amusez-vous : c'est le moment parfait pour oser!

Une femme aux cheveux foncés, vêtue d'un veston noir chic, applique du rouge à lèvres en crème devant un miroir pour compléter son maquillage des Fêtes basé sur les tendances de la saison.

1

Les paupières métalliques

Cette année, la texture métallisée est de toutes les palettes de fards. Argent, doré, rose gold, couleurs variées : vous avez le choix! Pour un maquillage des yeux bien équilibré...

  • Déposez le fard métallisé sur la paupière mobile, et utilisez des textures plus mates aux coins interne et externe de l'oeil, ainsi qu'au creux de la paupière.
  • Créez un dégradé en combinant trois couleurs de la même teinte - beige clair à l'intérieur, doré sur la paupière mobile et brun chaud à l'extérieur, par exemple.

Pssst! Vous voulez un regard de feu? Osez les faux cils! Il existe plusieurs variétés faciles à poser, peu importe votre niveau d'expérience.

Astuce de pro :

Vous vous demandez quelle couleur choisir pour mettre vos yeux en valeur? Voici quelques pistes!

  • Pour les yeux bruns : le prune, le mauve et le sarcelle (un vert bleuté)
  • Pour les yeux bleus : le pêche, le brun ou le cuivré
  • Pour les yeux verts : les teintes chaudes comme le rose, le bourgogne ou les bruns riches

Les coups de coeur de Simon

  • Les traceurs et fards à paupières pailletés Stardust de Lise Watier. Leur texture liquide et leur applicateur pinceau les rend polyvalents et faciles à appliquer : une touche sur la paupière mobile, et l'oeil devient scintillant! Le choix idéal pour transformer un maquillage de jour en maquillage de soirée.
  • Les faux cils Looky Deluxe d'Elle R Cosmétiques. Non seulement la colle s'applique bien, mais vous avez toute une variété à votre disposition : que vous préfériez un effet plus naturel ou un look plus dramatique, vous trouverez chaussure à votre pied - ou cils à votre paupière! Et si vous êtes moins à l'aise avec la colle, vous pouvez vous tourner vers les faux cils magnétiques : il suffit de dessiner une ligne sur votre paupière avec un traceur aimanté, puis d'y fixer la frange de cils!
Les coups de coeur de Simon - Paupières métallique

2

Le rouge à lèvres vibrant

Vous avez peut-être utilisé moins de rouge à lèvres cette année; c'est le moment de renouer avec des couleurs vives, comme le rouge feu ou le rose pop, et des finis ultrabrillants! Un plan gagnant : appliquer un rouge mat de la teinte de votre choix sur l'ensemble de vos lèvres, puis déposer un peu de gloss or au centre. En plus de donner une touche festive à votre look, ce geste donnera l'impression que vos lèvres sont plus pulpeuses.

Petite note : vous voulez vous assurer de créer un équilibre entre vos yeux et vos lèvres. Avant de choisir votre nuance de rouge, il est toujours préférable de vous demander si vous mettrez l'accent sur votre regard ou sur votre sourire. Cela dépend de vos préférences - et du temps dont vous disposez!

Astuce de pro :

  • Avec des couleurs affirmées et des textures mates, il est très important d'avoir des lignes nettes! Prenez donc soin de tracer le contour de vos lèvres au crayon avant d'appliquer le rouge. Vous pouvez même couvrir toute la surface de vos lèvres pour créer une base et prolonger la tenue de la couleur!
  • Vous avez débordé? Pas de panique! Un peu d'anticernes sur un petit pinceau permettra de camoufler la bavure sans sortir le démaquillant ou altérer la définition de vos lèvres.

Les coups de coeur de Simon

  • Le rouge à lèvre Made to Last de Pupa Milano. Cette formule longue tenue résiste même à un repas, et son double embout permet d'appliquer à la fois une couleur mate et un brillant à lèvres transparent. La totale!
  • Le brillant à lèvres Éclat d'or de Lise Watier. Le choix festif par excellence! Ce gloss intense contient des paillettes dorées qui feront chatoyer vos lèvres. À porter seul ou à appliquer par-dessus votre rouge préféré.
Les coups de coeur de Simon - Rouges à lèvres vibrants

3

Le teint frais

Depuis quelques années, la tendance est au look no makeup et à l'éclat naturel. L'objectif est de camoufler les imperfections sans pour autant créer l'effet d'un masque sur le visage. Vous ne vous tromperez donc pas en optant pour un fond de teint hydratant et translucide, et en ajoutant des touches de poudre libre aux endroits les plus brillants.

Astuce de pro :

  • En appliquant un illuminateur sur la pointe de vos pommettes (la partie qui se soulève quand vous souriez), vous viendrez rehausser l'éclat de votre teint. Rappelez-vous cependant de garder la main légère : vous ne voulez pas surcharger votre visage! Un petit truc : vous pouvez appliquer l'illuminateur avant votre fond de teint pour atténuer l'effet chatoyant et donner l'impression que le glow vient de l'intérieur!
  • Une poudre bronzante mate permettra aussi de réchauffer le visage et de redonner un peu de couleur. Appliquez-la à partir des tempes, puis passez sous la pommette et le longez la mâchoire pour former un chiffre 3.

Les coups de coeur de Simon

  • Le fond de teint No Transfer de Pupa Milano. Comme il offre une couvrance légère à moyenne, il peut être dosé comme bon vous semble. Son petit plus : il reste bien en place, et ne tache ni les vêtements ni le masque (vous aurez peut-être à en porter un à certains moments!).
Les coups de coeur de Simon - Teint frais

4

Les sourcils naturels

L'heure est aussi au minimalisme côté sourcils! Vous pouvez simplement les coiffer avec un gel longue tenue. Si vos sourcils sont déjà fournis, une formule transparente suffit; si vous souhaitez les accentuer, tournez-vous vers un produit teinté. Simple comme tout!

Astuce de pro :

Pour obtenir l'effet le plus naturel possible, peignez d'abord vos sourcils à rebrousse-poil, puis repassez dans la direction des poils. Vous leur donnerez du corps, et éviterez de créer une impression trop « lisse ».

Les coups de coeur de Simon

  • Le gel à sourcils Plump & Set Brow Artist de L'Oréal Paris. Une petite brosse permet d'obtenir rapidement l'effet désiré, et la formule tient toute la journée - ou la soirée...
Les coups de coeur de Simon - Sourcils naturels
×

Envoyer à un ami

Maquillage des Fêtes : les tendances de l'année

Les fêtes approchent! Vous avez envie de paraître à votre avantage et d’arborer les dernières tendances? Mais il y a un hic : vous avez tellement couru ces derniers mois que vous ne savez pas si la couleur de l’heure est le rose guimauve ou le noir ténébreux. Rattrapage 101 sur les tendances de l’heure et conseils pour avoir bonne mine et faire tenir le maquillage.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...