Les looks d'été selon les stars

Rendre le visage lumineux devrait être votre premier réflexe de maquillage. Ensuite viennent les divers effets.

On les voit jouer à l’écran, déambuler dans les défilés de mode, poser dans les magazines : par leur simple présence, les vedettes donnent le ton, décrètent les nuances, prescrivent les couleurs . En un mot, elles incarnent les tendances. Vous vous demandez ce qui est en vogue cet été ? Voici cinq tendances et trois produits pour être dans le vent.

Les looks d'été selon les stars

Place au strobing

Après le contouring (et sa variante, le tan-touring), c’est au tour du strobing d’avoir la cote auprès des vedettes. Popularisée, entre autres, par Kendall Jenner et Gigi Hadid, cette technique consiste à donner un éclat lumineux à certaines parties du visage afin de sculpter celui-ci et d’en accentuer les traits. Allez, on sort les rehausseurs!

La pêche dans toute sa splendeur

La fraîcheur de la pêche embellit joues et fronts par le truchement d’un fard à joues orangé. Il s’agit de reproduire les effets de la lumière et ses reflets irisés, comme on a pu le constater sur les podiums des Dolce &Gabbana, Paul & Joe et autres Ferretti.

Le bleu à l’œil

Les férues de mode n’auront pas raté la chose : le top-modèle Kendall Jenner a fait sensation en janvier en arborant la paupière bleue dans le défilé de la collection d’été de Chanel. En effet, tous les bleus sont à l’honneur sur la paupière cet été, du plus doux au plus intense. L’effet est saisissant.

Rouge à lèvres à rouge

Si c’est plutôt sur la bouche que vous voulez mettre l’accent, vous jonglerez avec vos teintes de rouge : violine, pourpre, bordeaux, amarante, lie-de-vin, marron… Intensité et profondeur avec effet garanti. Sur les podiums annonçant l’été, Emporio Armani et Miu Miu ont fait parader en grande ces rouges ténébreux qui cultivent le mystère.

Le nail art

Vous préférez les ongles griffés? Vous avez le choix, car les tendances de l’été sont variées. Chez Vivienne Westwood, on a pu voir l’ongle pailleté, funky, irrégulier, aux couleurs plutôt vives : on s’est éclaté. Plutôt gamines, des mannequins de Vivetta se sont contentées d’un petit point de couleur sur la lunule pour une touche d’originalité garantie. Au défilé printemps-été 2016 de Mugler, le nail art s’est fait élégant et discret, mais avec une touche de hardiesse : bleu presque noir, ourlé d’argent.

De bons conseils

Bien sûr, l’art consiste à agencer tout cela de la tête aux pieds en passant par le bout des doigts. Jouer la carte de l’harmonie ou de la provocation, selon votre humeur du moment, n’est pas si simple. Une cosméticienne pourra vous donner des idées et des conseils : ne vous en privez pas!

La lumière du teint

Votre conseillère vous rappellera sûrement que l’un des grands secrets des vedettes, c’est leur teint lumineux. À ce rayon, Lise Watier propose deux produits étincelants : Base correctrice lumière (enrichie du Complexe Lumière de Diamant), qui contient des pigments réflecteurs de lumière, et l’imperceptible fond de Teint lumière, qui illumine le visage.

Lise Watier

Et pour rehausser l’intensité et la profondeur de cette luminosité, une autre recommandation : un trait de ligneur avec le stylo Vamp! de Pupa.

stylo Vamp! de Pupa
×

Envoyer à un ami

Les looks d'été selon les stars

Rendre le visage lumineux devrait être votre premier réflexe de maquillage. Ensuite viennent les divers effets.
De :
À :

Chargement en cours...