Peaux matures : 5 produits de beauté indispensables


Cindy Laverdière, blogueuse beauté


Qui ne désire pas vieillir en beauté? Au-delà de 40 ans, la perte d’élasticité, la sécheresse et l’hyperpigmentation mènent la vie dure à notre joli minois, et force est d’admettre qu’avoir l’air plus jeune se retrouve souvent au sommet de notre liste de souhaits.

La clé d’un teint resplendissant de jeunesse réside dans une bonne routine de soins au quotidien ainsi que dans la prévention. Je sais, vous le saviez déjà. Mais, comment ça fonctionne exactement, la « prévention »? Comment incorporer des produits antiâge dans notre routine beauté sans provoquer d’irritation ou d’attaque d’acné? Quelle stratégie adopter pour faire la guerre aux ridules, aux rides et à l’hyperpigmentation?
 
Heureusement, quel que soit votre âge, pas besoin de dépenser une fortune ni d’avoir recours au bistouri pour être à votre meilleur. Après tout, la beauté n’a pas d’âge, et elle dépend surtout du fait que vous soyez heureuse et que vous preniez soin de vous. Donc, si vous n’avez pas fait de la zénitude intérieure votre objectif principal, n’attendez pas une minute de plus! En attendant, cette routine vous aidera à freiner le vieillissement de votre peau en quelques étapes simples.

Peaux matures : 5 produits de beauté indispensables

Nettoyant

Il est primordial de protéger votre barrière cutanée, car plus votre peau est sèche, plus elle est vulnérable aux agressions. Nettoyez votre visage en douceur matins et soirs à l’aide d’un nettoyant hydratant crémeux pour les peaux sensibles. Le Lait démaquillant Douceur de Eau Thermale Avène est une excellente option pour éliminer les impuretés tout en hydratant la peau. Sa formule non desséchante, enrichie en actifs hydratants et en Eau Thermale d’Avène, apaisante et ré-équilibrante pour le microbiome cutané, procure une sensation de confort aux peaux sensibles sèches à très sèches.

Nettoyant

Exfoliant

Le teint perd de son éclat en raison du ralentissement du renouvellement cellulaire. L’exfoliation régulière devrait donc être votre priorité absolue pour débarrasser la peau des cellules mortes. Vous pouvez utiliser un exfoliant doux ou une brosse nettoyante plusieurs fois par semaine. La Gelée gommante douceur d’Avène contient des microbilles de cellulose et de cire de jojoba, pour éliminer en douceur les peaux mortes. Le niacinamide et le salicylate de sodium complètent l’exfoliation mécanique des microbilles, tout en purifiant la peau, pour un effet peeling. Le grain de peau est affiné, la peau plus éclatante. Le plus : une formule biodégradable*!

*Selon la norme OECD301B.

Sérums et hydratants

Pour donner un boost de protection contre la pollution et les rayons UVA/UVB, appliquez un sérum à base de vitamine C en premier. En plus de stimuler la production de collagène, la vitamine C aide à atténuer l’hyperpigmentation. Recherchez un sérum contenant au moins 15 %  d’acide L-ascorbique, la forme de vitamine C la plus efficace. Un de mes coups de cœur est le Sérum énergisant repulpant A-OXitive d’Avène. Équivalent à 15% de Vitamine C pure, sa formule aide la peau à se défendre et la protège du stress oxydatif (méfaits de la pollution, stress environnemental...). Grâce aux pro-vitamines C&E (complexe bouclier antioxydant) et au GP4G (véritable énergisant de la peau), ce sérum promet une peau lisse, protégée, des rides et ridules réduites et un teint frais, éclatant et vibrant d'énergie.

Sérums et hydratants

Pour les peaux plus matures, commencez avec un sérum contenant des antioxydants, comme de la vitamine C ou E, du reservatrol ou du thé vert. Ensuite, appliquez votre hydratant ainsi qu’un écran solaire à large spectre contenant un FPS d’au moins 30. La Crème teintée pour les peaux matures DermAbsolu de Avène est idéale. Elle agit sur l'ensemble des signes visibles du vieillissement cutané, et redessine l'ovale du visage grâce à une association unique d'actifs brevetés*. Le Bakuhiol (ou Syténol™), alternative végétale au rétinol, aide au maintien des volumes du visage. Le Glycoléol, précurseur de lipides cutanés essentiels, apporte nutrition, souplesse et confort à la peau. Les Polyphénols de Vanille, boosters d’Acide Hyaluronique, aident à lutter contre le relâchement cutané. Subtilement teinté, ce soin effet bonne mine contient aussi une protection solaire. Un soin tout-en-un!

*Brevets déposés TM of Sytheon USA.

Pour une meilleure protection contre la pollution et les rayons UVA/UVB, appliquez un sérum à base de vitamine C sous votre soin de jour doté d’un FPS d’au moins 30.

Soins de nuit

Plus les années passent, plus il vaut la peine de dépenser un peu plus pour votre routine beauté du soir. L’utilisation régulière d’un rétinoïde de prescription, c’est un peu comme investir dans un REER : les rétinoïdes augmentent les réserves de collagène et d’élastine, ce qui aide à prévenir l’affaissement éventuel de la peau. Non seulement ils combattent le vieillissement, mais ils favorisent également la diminution de l’acné, un bonus que sauront apprécier celles qui sont aux prises avec des éruptions cutanées indésirables. D’ailleurs, le soin de nuit lissant Cleanance Women (Avène), destiné aux peaux adultes à imperfections, peut être le bon investissement grâce à son action complète antiâge et anti-acné : il s’attaque aux rides, imperfections, taches pigmentaires et marques cicatricielles. Rien que ça! Son secret ? Ses actifs puissants : Rétinaldéhyde, Synovea™ HR et Eau thermale d’Avène. Le tout dans une formule enveloppante et hydratante.

Si le rétinoïde provoque une sécheresse de la peau, mélangez-le avec un hydratant ou votre crème de nuit, ou ne l’utilisez que trois fois par semaine. Assurez-vous d’utiliser de la crème de nuit sur le cou jusqu’au décolleté, et le rétinoïde sur le décolleté et le dos de vos mains. Ce sont des zones qui ont également avantage à être bichonnées.

Boni : Vous avez le teint terne et la peau réactive aux rétinoïdes? Essayez le Bakuchiol, un raffermisseur cutané d’origine végétale, aussi efficace que le rétinol; l’alternative parfaite pour les peaux sensibles! Le Masque fondamental DermAbsolu aide les peaux matures à retrouver confort, luminosité et densité, en 10 minutes. Bakuchiol et Glycoléol sont associés à la Pro-vitamine C et au Niacinamide, deux actifs qui unifient le teint et réveillent immédiatement son éclat.

Vous avez des questions? Vous avez découvert un produit de beauté antiâge qui fait des miracles récemment? N’hésitez pas à le partager sur la page Facebook de Brunet! Pour choisir des produits qui vous conviennent et qui vous aideront à freiner le vieillissement de la peau, n’hésitez pas à consulter votre conseillère beauté Brunet.

Source :

Medix Cours de medecine : La découverte des rétinoïdes.

cindy-laverdiere

Cindy Laverdière  |   Suivez-moi sur mon blog

Pour moi, beauté rime avec bien-être. Ma routine beauté est donc la plupart du temps composée d’ingrédients naturels doux pour ma peau et pour l’environnement. Je suis accro au café (par intraveineuse, SVP!), au Wi-Fi, aux robes maxi et à la tarte au citron. Le produit qui me suit partout? Un cache-cerne, l’indispensable de la nouvelle maman que je suis!

profil-facebook-icon.jpg  profil-insta-icon.jpg  profil-twitter-icon.jpg

×

Envoyer à un ami

Peaux matures : 5 produits de beauté indispensables

Qui ne désire pas vieillir en beauté? Au-delà de 40 ans, la perte d’élasticité, la sécheresse et l’hyperpigmentation mènent la vie dure à notre joli minois, et force est d’admettre qu’avoir l’air plus jeune se retrouve souvent au sommet de notre liste de souhaits.
De :
À :

Chargement en cours...